caisson ou boudin ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bencherchekite
petit nouveau
petit nouveau

caisson ou boudin ???

Messagepar bencherchekite » dim. 4 juil. 2004 22:44

salut<br>je me pose une question : pourquoi voit on tant d'ailes à boudins et si peu à caissons ?<br>j'ai discuté avec le mec d'une petite boutique ne vendant que du caisson et m'a cité leur nombreux avantages : prix (bien moins cher), solidité (pas de haute pression), décollage plus facile, tres bonnes sensations ...<br>Il m'avance une reponse : le pouvoir marketing des marques de windsurf (gaastra, naish, etc..) est bien plus important que celui des fabricants de parapentes et de cerf-volants ...c'est pourquoi on retrouve leurs produits en premier dans les magazines.<br>qu'en pensez vous ? débat...<br>et quel caisson me conseiller (moi = 75 kg)entre guerilla, bomba, et phantom aux alentours de 13-14 m² ?<br>de plus est ce que les surfaces pour les ailes à caissons correspondent aux surfaces des ailes à boudins...<br>merci

Publicité
matz
Habitué
Habitué

tu veux parler d'Euphoria, je suppose (à Lille)?

Messagepar matz » dim. 4 juil. 2004 23:10

Olivier a raison, les marques qui font du boudin nous matraque tellement de pubs en tout genre, je me dis que quand tu achètes une aile de ce type, 50% du prix part dans la pub!! Tu imagine ce que couterait une aile sans la pub?? En plus, les ailes à caissons on une durée de vie beaucoup plus longue, tu peux donc les revendre d'ocaze sans trop perdre d'argent. Une aile à boudins tient environ 4 ans. Une aubaine pour les commerçants! Si elles étaient plus résistantes, le marché serait tout de suite saturé, et donc, fini les sousous dans la popoche.<br> Si tu débutes en kite, prends une bomba. Je m'suis déjà renseigné sur le forum, apparement c'est l'idéal pour débuter.<br>

@neoseb@KAF
rang 5
rang 5

VIVE LE CAISSON !!!!! NOTRE PEUPLE VAINCRA !!!!!

Messagepar @neoseb@KAF » dim. 4 juil. 2004 23:13

VIVE LE CAISSON !!!!! NOTRE PEUPLE VAINCRA !!!!!

Nico59
rang 7
rang 7

prend du boudin!!!

Messagepar Nico59 » dim. 4 juil. 2004 23:15

prend du boudin!!!

matz
Habitué
Habitué

pas beaucoup d'arguments!!!

Messagepar matz » dim. 4 juil. 2004 23:22

pas beaucoup d'arguments!!!

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

éternel débat...test et tu verras par toi meme.

Messagepar vincente » dim. 4 juil. 2004 23:24

éternel débat...test et tu verras par toi meme.

FRED_KAF_LYON
rang 7
rang 7

tout a ete dis, marketing marketing...,kan tu void qu'un mag

Messagepar FRED_KAF_LYON » lun. 5 juil. 2004 00:05

tout a ete dis, marketing marketing...<br>kan tu void qu'un magazine qui fait du test de matos.<br>te met dans les news 5 lignes sur la bomba..( et donc pas dans leur test de voile.. ca laisse reveur)<br>apres je suis d'accord, il y a une differece de sensation avec un caisson..<br>mais bon kan tu l'aura crashe sans casse..<br>et ken tu aura vu un pote a toi pomper et voir son bord d'attaque se percer.<br>tu te dira j'ai fais le bon choix

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

et oui tu l'as dit, pourquoi autant de boudins et si peu de

Messagepar Yan 44 » lun. 5 juil. 2004 08:06

et oui tu l'as dit, pourquoi autant de boudins et si peu de caissons ?? On serait tous des victimes du marketing ?? Fais comme moi essaye de tester et choisis.

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

si je regarde ma region, sachant que sur 50 marque de Kite i

Messagepar fredouille31 » lun. 5 juil. 2004 08:30

si je regarde ma region, sachant que sur 50 marque de Kite il y'a seuleument 5 marque de caisson (peut etre 3 marine) alors les proportions sont correctement equilibré.

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

salut, j'en ai un peu marre de dire que les peterlynn sont t

Messagepar NALEX » lun. 5 juil. 2004 08:40

salut, j'en ai un peu marre de dire que les peterlynn sont très bien, car finalement personne ne me crois, jusqu'à ce qu'ils essayent eux-meme.<br><br>La phantom est top (je l'ai en 18), c'est vraiment une aile très perfo, mais qui demeure d'une stabilité top. La guerilla est moins perfo mais encore plus facile et redecolle facilement, la bomba est vraiment pour les debutant our wake-style.<br><br>Plusieurs personnes ont essayé ma phantom 18m à saint brevin ce week-end, ces mecs utilisent des rhino4, ils ont ete bluffé par la vitesse de rotation, la vitesse tout court et le border-choquer enorme, sans parler de la stabilité, dans 7 noeuds de vent par exemple, tu la mets à raz du sol, tu lache tout, et l'aile remonte tout doucement au zenith, alors qu'avec sa rhino4 20, il fallait qu'il recule d'un coup en la tournant pour qu'elle remonte. bref que du bon, mais faut-il encore pouvoir l'essayer.<br><br>L'autre probleme c'est que personne n'en voit jamais en shop...voila.<br><br>Si tu achetes une phantom, il faut mettre un clip entre les avants, on gagne beaucoup en reactivité <a target='_blank' class='lienspan' href='http://funalex.site.voila.fr/yclip.xls'>funalex.site.voila.fr/yclip.xls</a>

Retourner vers « Le bar »