grosse toile
Modérateurs : Aventout, lionel
tu vas etre a la rue vite fait.opte pour un 16 au plus une 1
tu vas etre a la rue vite fait.opte pour un 16 au plus une 17.si tu veux naviguer vraiment light trouve une phenix 17 ou 1 mamoot16(construction peu solide)
- Old-Viking
- Rang 8
J'ai utilisé une 20m pendant 4 ans (75kg) surtout sur l'herb
J'ai utilisé une 20m pendant 4 ans (75kg) surtout sur l'herbe.Meme s'il est toujours intéréssant d'avoir une grande bache dans son quiver,pour la rentabiliser il faut que tu te détermines par rapport au conditions de vent les plus fréquentes que tu rencontre dans ta région.Si tu as un pourcentage élevé de conditions au alentour de 10 noeuds ,ok pour une 19m.Maintenant si c'est pour des pétoles épisodiques il faut des grandes baches qui concervent une certaine vélocité ,16m peut etre un bon compromis.
plutot une16
que tu pourras pousser jusqu'a 15 18 ktn moi j'ai essayer la gaastra stleath elle est terrible elle tourne super vite t'as pas l'impression d'avoir une grosse bache
meme poids que toi!
16 suffit amplement avec ma 15.5 je planne avant tout le monde et ca a l avantages de ce tenir loin 18 20 N<br>l airush lift 16 est une exellente voile elle ce tient bien saute haut planne longtemps ,tu a les memes sensations que avec une voile de taille d'inferieur: tourne vite ,rapide ,genere bcp de puissance....bref au top.
- black sail
- Rang 1000+
tout a fait d'accord, rien a rajouter
tout a fait d'accord, rien a rajouter
-
- petit nouveau
je fais 67kg. Pour le petit temps j'ai une 18m.(type 6 rrd)
je fais 67kg. Pour le petit temps j'ai une 18m.(type 6 rrd) je la tiens sans pb jusqu'à 16-17nds.