Y'a des shop (ou particuliers) qui abusent...
Modérateurs : Aventout, lionel
Y'a des shop (ou particuliers) qui abusent...
Dimanche, l'Epiguette, je prépare mon matos tranquillou.... je vois un gars débuter (comme moi..lol) avec une Skoop...<br>Je me dis ptain le dingue...<br>En plus elle me parait bien grande...ou alors c'est la couleur ?<br>Je vérifie mes fils et soudain : l'envol de ouf !! Transfert direct de l'eau au milieu de la plage, au moins 50m facile...J'ai cru que le gars était inconscient, il était allongé, la voile à moitié éclatée...<br><br>Un peu plus tard je vais voir le mec et lui dis :<br>"Toi aussi tu débutes?"<br>Réponse : "oui..."<br>"Tu commences avec une Skoop?"<br>"Oui on m'a vendu ça, mais j'ai appris que c'étais pas une voile de débutant qu'après..."<br><br>ps : C'étais une 17m²!!! J'étais en 12 et je me fesait arracher...<br>ps : le gars avait pas de sécu...
l'idéal c'est de nous filer le nom du shop si tu le connais,
d'eviter de mouiller tous les revendeurs....
Oki avec toi...mais je sais pas qui sait..lol
Oki avec toi...mais je sais pas qui sait..lol
-
- + 2000 post !!!
Rien que sur les annonces il faut pas chercher bien loin pou
Rien que sur les annonces il faut pas chercher bien loin pour rigoler un peu:<br><br>"mach1 12m (...) ideal debutant"
Je suis d'accord, mais faut arreter de taper sur les shops e
Je suis d'accord, mais faut arreter de taper sur les shops et les mecs qui veulent vendre du matos...d'une je pense pas que ton gazier il ai fait un stage (sinon c'est son ecole qui est gravement en cause...) ensuite, faut pas avoir fait st cyr pour savoir se renseigner sur le matos adapté...tu achetes un mag, tu traines sur les sites des marques et tu te fais une opition vite fait..Les shops sont là pour vendre, alors oui c'est pas correct mais faut quand meme etre un peu responsable quand on va lacher 2000euros pour acheter du matos et se renseigner un peu...
-
- petit nouveau
Qui plus est une skoop 17m² dans 10-15nds je vois pas en quo
Qui plus est une skoop 17m² dans 10-15nds je vois pas en quoi c'est plus difficile ou plus dangereux qu'une aero 16m² par exemple ! hormis la redecolabilité la skoop n'est pas trop vive elle choque a 99% alors? ....
alors faut arréter de débuter en 16m !
dans 10-15 nds en 12 tu as largement assez de patate, peut être même trop pour les premières fois...<br><br>C'est du délire !
Bein moi je débute en 12 et ça envoi pas mal alors en 16 ça
Bein moi je débute en 12 et ça envoi pas mal alors en 16 ça doit faire bizarre...<br><br>Mais bon, tout dépends du vent aussi...
- galfordqkd
- petit nouveau
A mon humble avis, une aile plus grande est moins reactive e
A mon humble avis, une aile plus grande est moins reactive et porte plus on la cale, et c'est bon! l' idée de prendre une petite aile pour commencer, qui est un moustique (hyper reactive), est l'ideal pour ecoeurer les gars qui commencent. Avec le vent apparent, tu te fais vite dépoter...L'histoire de la taille est plus importante que le ratio ou autre.J'ai debuté avec une ARX5 naish 7m voila les vols! Alors qu'avec une 12 scoop dite pointu un regal...
l'avantage d'etre sous toilé c'est que tu apprends à piloter
l'avantage d'etre sous toilé c'est que tu apprends à piloter, à generer la puissance, à travailler les appuis...en tout cas un mec qui sort 16 ou 17m c'est qu'il a pas fait de stage et si il a pas fait de stage, j'ai tendance à m'en foutre un peu plus...