carène et rails

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

glopglop
Régulier
Régulier

carène et rails

Messagepar glopglop » mar. 26 juin 2001 22:51

salut, je sens que ce thème dans le forum va être bien vivant, c'est bonnard.
Je me suis fait chier à relever les côtes des TT Olry 175 et 186 à partir d'une image scannée et agrandie, je peux en faire profiter s'ily en a que ça intéresse. Ca vaut ce que ça vaut.
Je compte faire sur la carène de mon futur TT un large channel sur toute la longueur pour plus d'accroche, et -par contre, ça, ça reste à prouver- plus d'amorti pour les receptions de saut (vu sur le site de Kakoo : le long et large channel provoque un petit coussin d'air. A essyaer)
Comment sont vos carènes ? Il me semble que Jojo n'a pas fait du tout de channels pour comparer avec son premier wake qui en avait : ça donne quoi, finalement ?
Est-ce que c'est utile de rajouter des channels sur les côtés, ou un seul large sur la longueur suffit ?
Le problème, c'est que je pense m'en sortir pour la fabrication, mais c'est pour les connaissances de shape et les influences de certains paramètres que je ne connais pas grand-chose. Et puis je n'ai pour l'instant fait que de la directionnelle.
Donc, comment sont foutues vos carènes de TT ?

Publicité
jojo
bavard
bavard

carene et shape

Messagepar jojo » mer. 27 juin 2001 09:02

Finalement le fait de ne pas mettre de channels, je ne sais pas trop ce que ca change car la forme de mon proto en bois est assez differente de celle de mon wake a bateau avec lequel je navigue d'habitude. Pour mon proto, la planche est moins bananee en scoop (presque plate au milieu avec 6 cm de scoop a chaque bout) et avec un outline plus tendu aussi (meilleur pour le cap). Les extremites sont une copie des extremites des wakes Slayer Jimmy Lewis, et il y a 4 petits ailerons au lieu de 2.

Donc ca fait bcp de parametres differents qui influences sur les perfs et le comportement de la planches.

Meme si tu as pas de grandes connaissances en shape, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai decortique les photos de wake de toutes sortes et j'ai essaye de faire pareil. Au debut, je pense que c'est pas evident de se lancer dans qqchose de vraiment nouveau donc autant copier ce qui marche.

jojo
bavard
bavard

reponse

Messagepar jojo » mer. 27 juin 2001 10:49

Desole, je ai deja teste mon proto un peu sur l'eau (bonnes sensations) mais j'attend desesperement de bonne conditions pour pouvoir reellement faire la comparaison (cap, appel de saut, vitesse, maniabilite). Car forcement, on a toujours tendance a preferer la planche qu'on connait la mieux. En plus je voulais fignoler la carene pour avoir un bel etat de surface. Depuis hier soir c'est chose faite donc maintenant j'attends 15nds de SW pour naviquer sur mon spot de Turku (FINLANDE).

Plus d'infos des que j'ai reellement pu en tirer la quintessence (!!).

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »