Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
conseil fabrication

Répondre au sujet

conseil fabrication Répondre en citant
jibe

Habitué

rennes

aprés avoir bien parcouru depuis plusieurs jours le forum et les différents sites je me permets de poser qq petites questions : voici mon shéma de stratif. Je pense faire comme ca car j'ai gratos des plaques de 3 et 5mm d'herex. Ma méthode :
je colle les deux plaques de 5 mm avec de la fibre fine (80g) et selonla forme de mon scoop sous vide. Poncage des carres une fois sec...Je colle ensuite les rails PVC avec resine + microballon . Ensuite je colle la plaque de 3mm au dessus sous vide en la laissant depasser des rails pvc. Je coupe à ras à la sie. Je ponce mes rails jusqu'a faire apparaitre le pvc. Enfin statrification de la carene sous vide puis du pont.

Cela vous semble t'il realiste,
-cela est-t-il bon au niveau de la solidité (deux couche de stratification finale mais fibre entre les plaques d'airex).
-utilisation d'une autre plaque de 5mm sur le dessus au lieu de la 3mm ?
-De combien de mm faire apparaitre les rails pvc au dessous de la dernière couche d'herex ?
Je reste ouvert pour d'autres conseils et methodes.

merci pour vos reponses et vive le shape
Jb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/04/04- 15:41 - Back To Top

test image Répondre en citant
jibe

Habitué

rennes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/04/04- 15:43 - Back To Top

www.cabareteairforce.com/pictures/boardbuilding/index2.htm, Répondre en citant
LaurentBZH

bavard

www.cabareteairforce.com/pictures/boardbuilding/index2.htm, c'est la méthode utilisée par Eric Hertens (sandwich d'airex 3/5mm). Y aurait pas plus solide!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/04/04- 15:51 - Back To Top

explication Répondre en citant
jibe

Habitué

rennes

entre les couches d'herex fibre 80gr (je ne sais pas trop) pour la startif : texalium 200g+fibre 200gr. je retente quand même avec la photo redimensionnée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/04/04- 15:54 - Back To Top

T'as fibre a l'interieur ne vas pas travailler. Donc elle se Répondre en citant
greg44

rang 7

T'as fibre a l'interieur ne vas pas travailler. Donc elle sert pas a grand chose sauf a coller tes pain de mousse. N'oublie surtout pas de mettre des microballons sinon ca va etre lourd.
A+
Greg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/04/04- 19:20 - Back To Top

je ne vois pas de pb a faire comme ca. attention tout de mem Répondre en citant
black sail

rang 7

Lacanau

je ne vois pas de pb a faire comme ca. attention tout de meme ta planche va etre hyper rigide et super solide grace à l'effet sandwich.
Par contre pour coller les plaques entres ailes le vide est à mon avis pas necessaire. un bon gros poids bien reparti devrait suffir style le meuble du salon, lol. la contrainte devra se faire imperativement sur la table a scoop.
pense a faire des tips bien fin pour accentuer le flex.
A+ et bon shape.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/04/04- 19:52 - Back To Top

si les couches à l'intérieur ne travaillent pas, je dois met Répondre en citant
jibe

Habitué

rennes

si les couches à l'intérieur ne travaillent pas, je dois mettre trois couche (comme tout le monde) à l'extérieur pour la rendre solide ? Aussi, je ne vois pas pourkoi les micros ballons alégerait le collage. Merci pour vos conseils,
Jb

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/04/04- 22:05 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com