j'ai essayé une directionnelle par petit temps
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai essayé une directionnelle par petit temps
ma wook 16.5 achetée la semaine dernière est tombée dans les vagues de la torche (sniff pas eu le temps de larguer elle à pris des vagues et a éclaté en 3 endroits), bilan :devis de 5 heures chez le voilier du coin.<br><br>il n'y avait pas beaucoup de vent et c'est la première fois que j'essaie une directionnelle ( surf factory 1.85 m), je plannais à 10 nds et j'ai trouvé ça sympa.<br><br>que me conseillez vous comme flotteur directionnel pour le petit temps et mes 82 kg tout sec? quels sont les bons modèles que l'on peut trouvez en occasion ?<br>merci.
J ai une xm70 F One, directionnel idéal pour le petit temps
J ai une xm70 F One, directionnel idéal pour le petit temps je l'a vend. Si ça t'interresse...
Salut Jean Philippe, avant de me mettre au twin tip, j'avais
Salut Jean Philippe, avant de me mettre au twin tip, j'avais une fone free spirit 198, ça marchait plutôt bien. Je rentre aux prochaines vacances scolaires, j'espère pouvoir constater tes progrès!!!!
Moi j'ai pu en tester deux. J'ai un Fone en 198 qui est vrai
Moi j'ai pu en tester deux. J'ai un Fone en 198 qui est vraiment la directionelle de petit temps, le jibe est plutot aise si tu viens du funboard et le surf peux s'envisager dans les petites vagues. Sinon j'ai un pote (ndr salut gros blaireau) qui a une ahd gravity 5'9 (tu as des neuves en vente sur les encheres de flysurf à - 70%) qu'on a ressorti dans des conditions plutot vente (15 noeuds etablis en 12) et alors c'est terrible, cap d'enfer, vitesse impressionnante, par contre jibe plus dur ... Alors a toi de voir
Adepte de la Sk8 128 , je sort par petit temps mon mini mali
Adepte de la Sk8 128 , je sort par petit temps mon mini malibu de 220 * 60 et je navigue dès que l'aile tient en l'aire . Je remonte au près à 7 Knds grace à son volume de flotabilité . Et attention , si le vent baisse encore , à plat ventre sur la planche je peux encore caper tant que l'aile tient en l'aire . Je peux aussi naviguer assi ou alongé sur le dos . Certes on est loin des sensations fortes , mais quand le vent est faible , c'est pas plus mal que de regarder ... au moins je m'amuse un peu .
Ici, par petit temps on utilise des malibu genre 235, 245, d
Ici, par petit temps on utilise des malibu genre 235, 245, des longboards ou des planches de surf que de l'on surf autrement (petits thrusters). On planne à 7 ou 8 knts et les sensations sont vraiment beaucoup plus douces qu'avec les TT, un peu comme passer de la piste à la poudreuse en ski.<br>Pas de strap, finalement ça sert pas à grand chose à moins de vouloir sauter. Regardez Robby et ses riders dans 13 dazes.