quelle peinture ?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Migtan

ouhais, je passe demain matin sur le billard. Ils vont me gr

Messagepar Migtan » jeu. 3 mars 2005 13:02

ouhais, je passe demain matin sur le billard. Ils vont me greffer une cheville bio-ionique indestructible. Après j'enverrai des triple kite loop.

Publicité
loopingz
rang 6
rang 6
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 12:44

Moi je me forunis que chez des pros en peinture et appret pu

Messagepar loopingz » sam. 5 mars 2005 20:13

Moi je me forunis que chez des pros en peinture et appret pu (polyurethane). Par contre je passe par compresseur. Si ton carossier t'indique ces fournisseur ca te couteras bien moins cher que chez sicomin... Attention moi j'ai testé un appret de fou furieux qui séché directement dans le pistolet ! ;) @+

loopingz
rang 6
rang 6
Messages : 329
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 12:44

Je prends de la peinture bagnole PU via un représantant espa

Messagepar loopingz » dim. 6 mars 2005 20:55

Je prends de la peinture bagnole PU via un représantant espagnol, j'obtiens donc des tarifs de fou (20euros le litre il me semble, disons que c'est surtout incomparablement moins cher que sicomin), mais je peux pas en recuperer pour les autres. Je dilue à l'acétone meme si il existe un diluant spécial, c'est peut etre pas le mieux, mais il faut peindre ultra liquide pour un résultat au top.<br>La peinture en intérieur c'est chaud. Au début je peignais en extérieur mais le vent emmerde vite et les insectes c'est une horreur. Maintenant je peinds en intérieur dans un endroit "trashable". Je m'habille en shaper (pentalon et pull trashable) plus eventuellement blouse mais surtout demi masque a1b1e1k1 (p1) et lunette plus gant en latex. Lésine pas sur le masque trouvable dans les magasins de gros pros (souvent magasins et matériaux). Sans masque les bonnes peintures sont ultra nocives et à court terme ca te retourne la tête, avec le masque c'est parfait, mais limite je te conseille de prendre un masque entier pour que ca te pique pas les yeux !<br>Pour la protec de la piéce moi je trouve que la bonne peinture ca va pas super loin, je polyanerais le sol si la piéce est grande et eventuellement les murs si petit ou si gros flip (particulierement les premieres fois !). Le plafond à moins de le faire exprés c'est sans risque.<br>Le compresseur soit un classique autour de 150euros plus un pistolet bas de gamme, soit un systéme a compresseur de frigo plus aérographe de qualité (plus cher, peint moins d'un coup mais top qualité)...<br>Si tu t'y mets tu verras que c'est quand même pas facile et que y a un maxw de apramétre à gérer et a maitriser.

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

perso j'utilisais de la peinture PU acheté chez Quai west a

Messagepar black sail » lun. 7 mars 2005 14:57

perso j'utilisais de la peinture PU acheté chez Quai west a environ 8€ le kilo. mais j'ai arrété, je teinte ma resine et je decore a la bombe directe sans apres. <br><br>par contre il faut rayer la surface apres avoir glassé, enlever la poussiere et degraisser avec de l'alcool a bruler avant de peindre.<br><br>a+


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités