R05 en 16m² : Longueur 5ème ligne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

SerialKiter
rang 6
rang 6

R05 en 16m² : Longueur 5ème ligne

Messagepar SerialKiter » lun. 17 janv. 2005 20:26

j'ai entendu dire qu'il fallait rallonger la 5 ème ligne des R05 16m² !<br>De combien ? Faut-il modifier la position de la butée sur la 5 ème ?<br><br>merci

Publicité
kitecool
Novice
Novice

ca fait quoi comme pb si tu la rallonge pas cette ligne

Messagepar kitecool » lun. 17 janv. 2005 21:10

Ici votre message

SerialKiter
rang 6
rang 6

Apparemment pas de peche en debut de plage !!

Messagepar SerialKiter » lun. 17 janv. 2005 23:06

Apparemment pas de peche en debut de plage !!

ced31
rang 6
rang 6

J'ai le meme probleme sur la 9 j'ai l'impression. Un shop m'

Messagepar ced31 » mar. 18 janv. 2005 14:50

J'ai le meme probleme sur la 9 j'ai l'impression. Un shop m'a conseillé de rajouter un bout (au niveau de l'aile) d'une 15aine de cm avec des noeuds (genre tous les 3 cm) et de changer suivant si on la veut plus ou moins puissante. Sinon, j'ai pas encore essayé la 16...<br>

epoul867
Novice
Novice

c'est exact il faut rallonger cette ligne par rapport a cell

Messagepar epoul867 » mar. 18 janv. 2005 15:55

c'est exact il faut rallonger cette ligne par rapport a celle fournie moi j'ai change ce bout et mis des noeud tout les 5 cm ta ciquieme ligne ne doit pas etre trop tendue c'est imperatif sinon tu perd en puissance surtout en plage basse et tu perd aussi en maniabilite car tu modifie de trop ton profil je ne change pas la position de la butee <br>la regle c'est que la partie elastique de ta ligne ne soit pas en tension ou juste au debut <br>par ailleurs deux choses ce reglage est a ajuster apres tes premieres nav car les lignes s'etirent sans doute un peu et la force du vent vas aussi jouer un peu : plus tu es en plage basse plus ta cinquieme ligne devra etre bien reglee dans le vent fort tu t'en rendras moins compte ca peut meme t'arranger d'avoir moins de puissance mais c'est un leurre car des que tu reduit tes avants ta cinqieme ligne devient ,relaviment parlant, plus longue<br>en fait aile au zenith sangle de depower relachee ta ciquieme ligne doit etre a la limite de la tension bon courage

Retourner vers « Le bar »