twin tip volé plage de gros jonc le bois plage ( ile de ré)

Vous avez perdu ou trouvé du matos, laissez votre annonce ici.

Modérateurs : Aventout, lionel

lorenzo_824
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 09:23

twin tip volé plage de gros jonc le bois plage ( ile de ré)

Messagepar lorenzo_824 » mer. 13 mars 2019 18:18

Bonjour,
cette après midi( jeudi 13/03/2019 entre 14 et 15h), je naviguais sur la plage de gros jonc en kite. J'avais pris mes 2 planches ( 1 twin tip et 1 surf ) . comme j'utilisais mon surf, j'ai laissé mon twin tip sur la plage. plusieurs fois j'ai vérifié en revenat à mon point de mis à l'eau que la planche était toujours là.Puis, je suis allé naviguer dans les vagues un peu plus loin ... à mon retour, plus de planche.
Il s'agit d'une planche twin tip north jaime...

si jamais quelqu'un est au courant ou entend parler de quelque chose ....merci de me contacter .

Bien sur, on pourrait penser qu'un marcheur bien attentionné a vu une planche de kite et a pensé qu'elle s'était échouée sur la plage par hasard à ses pieds .... bien sur ... mais c'est la 2eme fois qu'on me vole une planche sur l'ile de ré ... j'en ai marre tout simplement...

juste pour la petite histoire, l'année dernière on était sur la plage en famille et ma fille de 5 ans jouait dans les vagues avec un body bord rose pour enfant. elle a posé la planche sur la plage pour venir nous faire coucou... et bien, un adulte a pris la planche devant nos yeux et l'a emmené. Je suis allé le voir pour récupérer la planche et il m'a rétorqué : " je pensais que c'était une planche oubliée par quelqu'un, une planche perdue ...." bien sur ...

Publicité
parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: twin tip volé plage de gros jonc le bois plage ( ile de ré)

Messagepar parto21 » mer. 13 mars 2019 20:33

il faudra bientôt équiper les planches d'un traceur .....

C'est effectivement assez insupportable.

Surveille le bon coin (tu peux configurer des alertes selon le type de produits mis en vente) et les groupes facebook de vente de matos.

J'ai réussi à récupérer une planche de cette façon après l'avoir perdue en naviguant ; un pseudo kiteux l'avait récupérée échouée plusieurs centaines de kms plus loin et avait pris soin d'effacer soigneusement le n° de téléphone qui était dessous avant d'essayer de la revendre sur le bon coin.....

Pas de bol pour lui, elle comportait des éléments visuels caractéristiques, et je l'ai gaulé. Après s'être embrouillé dans tout un tas de salades par mail, il a fini acculé par me la renvoyer contre l'abandon des poursuites (j'en ai fait un cas de principe).

lorenzo_824
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 09:23

Re: twin tip volé plage de gros jonc le bois plage ( ile de ré)

Messagepar lorenzo_824 » mer. 13 mars 2019 20:44

merci de tes infos mais j'ai pas l’énergie pour toutes ces recherches et surtout pour me prendre la tête ( voir casser la tête ) du pseudo vendeur/voleur de planche qui naturellement niera ou mentira même devant l'évidence...

Je suis passé porté plainte à la gendarmerie ... sans du tout y croire ( juste par principe ) et déjà tout ce temps perdu pour rien me saoule ...

Pour info en 2 ans, sur l'ile de ré ( je travaille sur l'ile donc j'y suis tous tes jours ), on m'a
volé 2 planche de kite, 1 pompe, 1 sac
fracturé la voiture et cassé une vitre avec une énorme galet pour me voler une doudounne

c'est moi ou ça fait beaucoup ???

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: twin tip volé plage de gros jonc le bois plage ( ile de ré)

Messagepar parto21 » ven. 15 mars 2019 17:14

... je crains que ce ne soit toi... :)

je suis assez souvent sur l'île et je n'ai jamais eu de pb, y compris en laissant une planche sur la plage comme toi (en même temps je ne fais cela que quand les spots sont déserts et j'arrête à partir de juin où il y a plus de passage possibles d'opportunistes)

Chose que je ne ferai jamais même en hiver dans les lieux de nav où je vis et où les plages sont beaucoup plus grande et le passage beaucoup plus important.

Après, il doit y avoir un type sur l'île qui vit bien de la revente de tes planches (raison pour laquelle j'en avais fait une question de principe pour ma part).


Retourner vers « Perdu / Trouvé / Volé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités