Mettre un numéro de tel sur nos planches

Vous avez perdu ou trouvé du matos, laissez votre annonce ici.

Modérateurs : Aventout, lionel

djanssen
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 11:57

Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar djanssen » mer. 8 nov. 2017 13:30

Bon,

J'ai perdu ma planche (un vieux tt RSC dragon que j'aimais bien)....la faute à une technique de nage tractée pas encore bien maîtrisée.
Bref à moins d'un gros coup de bol, c'est mort.

Comme visiblement je ne suis pas le seul, il faudrait peut-être, outre le fait d'apprendre à faire de la nage tractée efficacement, coller un sticker (genre un simple papier sous blenderm) avec notre numéro de téléphone dessus. Cela augmenterait considérablement les chances de retrouvailles.

David

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Re: Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar elbodeguero » mer. 8 nov. 2017 13:38


djanssen
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 11:57

Re: Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar djanssen » mer. 8 nov. 2017 14:09

https://www.kitaddict.com/fr/56-boardfinder-gratuit : C'est très bien. Mais ce n'est plus en stock visiblement.

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar parto21 » mer. 8 nov. 2017 14:54

Un marquage du n° de tel sous ou sur la planche au feutre indélébile (le même que pour inscrire le nom des enfants sur les vêtements) suffit. A renouveler au bout de 3/4 ans si ça s'estompe.

Même avec le n° de tel tu as au moins 1 chance sur 2 de tomber sur un malhonnête qui l’effacera et tentera de revendre sur le bon coin (à surveiller pour toi d'ailleurs, ça ressort parfois plusieurs semaines/mois après). C'est comme ça que j'ai retrouvé une planche l'année dernière ; d'ailleurs si tu nous lis, toi qui a effacé le n° avant de tenter la revente, j'ai toujours ton nom en réserve
:mrgreen: #balancetonkiteurmalhonnetequiseferabannirdesspots

Pour rappel l'action en revendication est toujours possible : prouver la perte / prouver que la planche est à vous ; pour prouver la perte (exemple l'inscrire dans la blockchain ou poster sur un forum avec un descriptif suffisamment précis mais pas trop) / pour prouver que la planche est à vous : la marquer d’une façon caractéristique inaltérable.

Celui qui inventera un système inclus dans la planche ou pouvant se planquer tranqilou dans un straps, astucieux, étanche et avec une durabilité suffisante, permettant de géolocaliser sa planche (du type wistiki par exemple), fera à mon avis un malheur sur le marché.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Re: Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar Kitebird7 » mer. 8 nov. 2017 18:42

J'ai acheté un surf récemment avec le numéro du propriétaire marqué au feutre indélébile.
Ca avait vraiment l'air tenace, mais avec un chiffon avec une goutte d'acétone, c'est parti complètement en 1 passage soft (puis rinçage au cas où ca attaquerait la peinture)
=> Donc hésitez pas à marquer vos boards directement, plutôt que mettre un autocollant
(si quelqu'un de malhonnête la récupère il pourra l'effacer, mais je vois pas ce genre de personne ramener sur la plage une planche marquée "à vie", mais plutôt la mettre au feu/poubelle/fond de sa cave)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 9 nov. 2017 07:44

Parto21

Sinon en plus simple, tu photographie et note le numéro de série de ta planche...
Avant d'aller la marquer "d'une facon caractéristique inaltérable"
:mrgreen:

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar parto21 » jeu. 9 nov. 2017 10:44

Yeroglyf a écrit :Parto21

Sinon en plus simple, tu photographie et note le numéro de série de ta planche...
Avant d'aller la marquer "d'une facon caractéristique inaltérable"
:mrgreen:


J'ai eu beau chercher, jamais trouvé vu sur ma dernière planche (une trax fone de 2016). :?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 9 nov. 2017 21:44

Souvent sous un strap

Toute mes boards en ont eu un mais je n'ai jamais eu de fone
Je serai surpris qu'ils n'en aient pas

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar NiNeee » ven. 10 nov. 2017 13:14

Pointe à tracer et normographe....

Tu graves dans le glass.... là ça tiendra !!!


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Mettre un numéro de tel sur nos planches

Messagepar cri.cri » ven. 10 nov. 2017 17:57

J'en avais déjà parlé ici , un numero gravé dans la planche associé avec une adresse de site qui permettrai de retrouver son propriétaire , le numéro serait transmissible en cas de vente , l'acheteur y inscrirait ses nouvelles coordonnées, pour les ailes , le numéro serait floqué dessus , le principe des vitres gravés sur les voitures , quoi ,

Ca serait aussi dissuasive contre le vol .


Retourner vers « Perdu / Trouvé / Volé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités