Zeeko notus lw ! ? Quelqu'un l'a ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Rojo
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 18:20

Zeeko notus lw ! ? Quelqu'un l'a ?

Messagepar Rojo » ven. 24 juil. 2009 15:33

Bonjour, j'ai lu deux trois articles sur la notus 14 lw avec son systeme ERA, (5eme ligne sur une latte en bord de fuite) qui permet selon le fabriquant de redecollé dans 6 nds (moué !).

Apparament trés allégée cette ailes semble l'idéale pour les thermiques qui plafonnent (trop) souvent a 10 nds ...

Sur le site ils sont en ruptures completes toutes tailles confonduent, donc certain d'entre vous pourrais peut etre en parler un peu pour m'aider dans mon choix d'ailes qui viendrai completer un quiver qui commence a 15/16 nds.

Merci d'avance ^^

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Re: Zeeko notus lw ! ? Quelqu'un l'a ?

Messagepar fredo49650 » ven. 24 juil. 2009 16:53

lnk a écrit :Bonjour, j'ai lu deux trois articles sur la notus 14 lw avec son systeme ERA, (5eme ligne sur une latte en bord de fuite) qui permet selon le fabriquant de redecollé dans 6 nds (moué !).

Apparament trés allégée cette ailes semble l'idéale pour les thermiques qui plafonnent (trop) souvent a 10 nds ...

Sur le site ils sont en ruptures completes toutes tailles confonduent, donc certain d'entre vous pourrais peut etre en parler un peu pour m'aider dans mon choix d'ailes qui viendrai completer un quiver qui commence a 15/16 nds.

Merci d'avance ^^


Bon on va encore me dire que je suis un vendu, que je prone Zeeko etc etc mais bon bref !

Je ne possède pas la 14 LW (pas les moyens :( )
J'ai eu l'occasion de tester une 13m² équipée du système ERA (cherchez pas elle existe pas en serie), lors du GPPN, qui m'intriguait énormément et c'est tout simplement bluffant, dans un vent minable (7 noeuds, rafales à 9 mesurées moi même à l'anemo) il suffit de tirer sur la poignée de l'ERA et l'aile redecolle quelle que soit sa position, c'est vraiment bluffant !

Voila je précise que je n'ai testé le système que sur le sable (ainsi que l'aile, je maitrise pas le foil et c'était pratiquement le seul moyen de passer la barre).

Voila je ne peut pas en dire plus sur le comportement de l'aile mais je te garantis que le système ERA fonctionne

mawash
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 11:36

Messagepar mawash » ven. 24 juil. 2009 17:19

en gros je dirais que ca tire un poil mieux que la bandidos 14
je dirais a vu de nez du 8 9 nds avec la board qui va bien sous les pieds
et le systeme de redecollage ca marche top ca c est sur
en foils tu demarres a 7 nds il me semble

gab.
Régulier
Régulier
Messages : 149
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 07:55

Re: Zeeko notus lw ! ? Quelqu'un l'a ?

Messagepar gab. » ven. 24 juil. 2009 20:28

lnk a écrit :Bonjour, j'ai lu deux trois articles sur la notus 14 lw avec son systeme ERA, (5eme ligne sur une latte en bord de fuite) qui permet selon le fabriquant de redecollé dans 6 nds (moué !).



Le système ERA est réellement efficace.... et bien à partir 6 noeuds.... je l'ai testé autour de 6/8 noeuds alors que l'aile ne permet pas de naviguer avec une planche classique...

zeeko
rang 6
rang 6
Messages : 356
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:12

Messagepar zeeko » ven. 24 juil. 2009 20:44

Salut,

je suis Nicolas le concepteur.
je suis désolé mais il n'y a plus d'ailes à vendre sur le site car tout a été vendu (et plus vite que prévu!).
La 14m était une série limitée mais nous avons fait une nouvelle production qui est partie aussi vite qu'elle est arrivée.

En gros, il faut 6nds (au niveau de l'aile bien sur) pour redécoller. La limite est en fait la limite de tenue de l'aile au Zénith.
Si l'aile ne redécolle pas c'est que de toute façon elle ne tiendra pas en l'air.

Franchement, depuis que j'ai ce système, je suis serein en grande taille d'aile, j'ai encore nav aujourd'hui à maguelonne avec.

Tu peux essayer d'en trouver d'occase mais il n'y en a pas beaucoup je pense.

Sinon essaie peut être le shop le Moana et tiens nous au courant.

Pour Akran, la 13 que tu avais essayé c'est le proto de la 14 (proto final donc shape final, juste un peu plus dure en barre que le modèle de série)

enfin si tu es sur montpellier, ya moyen d'essayer!

Bon vent

Avatar de l’utilisateur
Duke
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 10 févr. 2004 17:18

Messagepar Duke » ven. 24 juil. 2009 21:30

Sympa quand meme d'avoir le concepteur d'une marque sur le forum et surtout non masqué :)
Moi je dis Respect :!:

FL
rang 5
rang 5
Messages : 269
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 20:08

Messagepar FL » ven. 24 juil. 2009 23:33

Salut
à quand un nouvel arrivage de notus :roll: .
J'ai loupé le coche cette année , donc j'attends avec impatience la nouvelle fournée

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » ven. 24 juil. 2009 23:54

Duke a écrit :Sympa quand meme d'avoir le concepteur d'une marque sur le forum et surtout non masqué :)
Moi je dis Respect :!:


+1 Bravo au team zeeko pour leur communication!!!!
Et a qd un tour en espagne??? :lol: :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
Rojo
Novice
Novice
Messages : 57
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 18:20

Messagepar Rojo » sam. 25 juil. 2009 00:12

Merci pour toutes ces reponses, claires et rapides, bref pensez vous pas que les modèles 2010 des autres marques copieront pas simplement ce systeme simple et efficace qu'est l'ERA ?

Et merci mawash c'est une des réponse que je cherchai, connaitre la traction par rapport a une bandidos 14 par exemple, j'ai vu que l'aile etait livrée avec une rallonge de 8m de ligne, sa plage basse avec un bonhomme de 70kg avec une 135x39 niv intermediaire- , ca plane a partir de cb en estimation ? sur plan d'eau pas flat.

Vu que c'est pour completer un quiver 7.5m²/11m², je cherche pas trop a avoir une allonge en plage haute ^^.

Merci bien. :P

edit : les notus sont les modèles 2009/2010 ? est-il possible d'en reserver une pour la prochaine fournée ? (je demande au cas ou vu la communication avec mr.zeeko :) )


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités