Zeeko dévoile son foil

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » lun. 26 mars 2012 09:21

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie tous de votre intérêt envers ce nouveau joujou.
La plupart d'entre vous sait que cela fait un moment que je navigue en foil.
D'ailleurs c'est en foilant que l'ERA a été développé, marre de rentrer à la nage dans le vent léger.

Ce foil est un foil haut de gamme, 100% carbone. La première version est une version performance, mais facile tout de même à utiliser. Il y aura une déclinaison des ailerons pour une utilisation plus débutant ou freerider, même si je trouve la première version facile. Pour l'instant nous travaillons sur le prix plus d'infos bientot.

Le foil est pour moi une alternative dans le vent faible. Avant de rider avec, je détestais le petit temps (vive les 35nds et ses kiteloops! :D ). Maintenant j'ai autant de plaisir dans 5-6nds que dans 35nds.

Le foil demande un apprentissage même si l'on est un bon rider en kite. Hier j'étais avec Sylvain Hoceini, je lui ai prété mon foil, en quelques bords avec de bons conseils, il a tiré son premier bord avec un sourire qui m'a rappelé le moment ou l'on tire son premier bord en kite (c'est quand même le 5° homme le plus rapide du monde sur l'eau!).

La pratique offre une perspective nouvelle. En foil, on ne regarde pas le plan d'eau de la même façon. En foil, on se déplace partout facilement, on remonte au vent sur 2Km en souplesse, on redescend soit à fond soit tranquille. Le tout dans un silence qui laisse la possibilité de rider avec un MP3 étanche et dans un confort digne d'une CX avec suspension pneumatique (on ne sent pas le clapot, on est au dessus).

La foil invente le tapis volant. Vous avez révé d'être Aladin, vous le serez en foil!

Publicité
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 26 mars 2012 15:25

c'est vrai que ça fait rêver de voir tes vidéos où tu navigues dans un pet de mouche. ce qui me freine un peu, hormis le prix supposé de la bête, c'est le tirant d'eau, avec le risque de draguer les algues et les sacs plastiques, et surtout de toucher une caillasse ou juste le fond si le foil redescend, et la tenue dans le clapot...

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 26 mars 2012 21:36

Tout le monde ne navigue pas dans nos bonnes contree de haute normandie Needle ... C'est clair que pour les havrais, le foil c'est un peu cramé....... :)

nico05
bavard
bavard

Messagepar nico05 » mar. 27 mars 2012 09:20

et niveau tarif ???? :roll:

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » mar. 27 mars 2012 09:31

Bonjour,

effectivement il faut quelques conditions spécifique pour faire du foil (1m20 de profondeur), comme une piscine quoi! :D

pour les tarifs on est dessus, bientot plus de news.

Bon vent,

Nicolas

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 27 mars 2012 10:11

DJ NODAR a écrit :Tout le monde ne navigue pas dans nos bonnes contree de haute normandie Needle ... C'est clair que pour les havrais, le foil c'est un peu cramé....... :)

:( :oops: :(

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 27 mars 2012 13:44

zeeko a écrit :Bonjour,

effectivement il faut quelques conditions spécifique pour faire du foil (1m20 de profondeur), comme une piscine quoi! :D

pour les tarifs on est dessus, bientot plus de news.

Bon vent,

Nicolas

Ben c'est le pb ...
Le foil ne décolle pas parce qu'en particulier c'est une niche au ticket d'entrée exorbitant.
Mais ce n'est pas une critique c'est un constat. En foil la R&D et les technos employées sont respectivement bien plus complexe et plus chère à mettre en oeuvre que celles nécessaires à la conception et fabrication d'un simple twintip.

JAS

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » sam. 31 mars 2012 09:26

sylvain-kiteshop.fr a écrit :Le Carafino est pour le moment le foil le moins cher en modèle complet avec planche que l'on est pu trouver, nous en avons et il fonctionne très bien. Il est très difficile de faire moins cher pour un foil d'aprés ce que j'ai compris, nous avons contactés plusieurs sociétés et ils étaient toujours hors de prix ou ils ne réussissaient pas en faire en série. Celui-la je pense pas qu'il va y réchapper....il va surement dépasser les 1400€ complet....enfin on verra...

Le moins cher ?!!
Il y a Spotz c'est français, c'est de la petite serie et pour concurencer Carafino il y a Ketos et peut-etre que Zeeko nous reserve de bonnes surprises en rapport perfo/prix.

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 14 août 2012 23:57

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 15 août 2012 09:41

Perso je trouve pas sa si chère moi j'ai une door à 600 euro et un surf à 600 également ,la tu a deux planche en une c'est plutôt sympa moin d'enconbrement ,après faut têster car Perso j'aime le contact avec l'eau donc ma 15 et ma door le suffise

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »