tout d'abord je vous remercie tous de votre intérêt envers ce nouveau joujou.
La plupart d'entre vous sait que cela fait un moment que je navigue en foil.
D'ailleurs c'est en foilant que l'ERA a été développé, marre de rentrer à la nage dans le vent léger.
Ce foil est un foil haut de gamme, 100% carbone. La première version est une version performance, mais facile tout de même à utiliser. Il y aura une déclinaison des ailerons pour une utilisation plus débutant ou freerider, même si je trouve la première version facile. Pour l'instant nous travaillons sur le prix plus d'infos bientot.
Le foil est pour moi une alternative dans le vent faible. Avant de rider avec, je détestais le petit temps (vive les 35nds et ses kiteloops!

Le foil demande un apprentissage même si l'on est un bon rider en kite. Hier j'étais avec Sylvain Hoceini, je lui ai prété mon foil, en quelques bords avec de bons conseils, il a tiré son premier bord avec un sourire qui m'a rappelé le moment ou l'on tire son premier bord en kite (c'est quand même le 5° homme le plus rapide du monde sur l'eau!).
La pratique offre une perspective nouvelle. En foil, on ne regarde pas le plan d'eau de la même façon. En foil, on se déplace partout facilement, on remonte au vent sur 2Km en souplesse, on redescend soit à fond soit tranquille. Le tout dans un silence qui laisse la possibilité de rider avec un MP3 étanche et dans un confort digne d'une CX avec suspension pneumatique (on ne sent pas le clapot, on est au dessus).
La foil invente le tapis volant. Vous avez révé d'être Aladin, vous le serez en foil!