Xenon Laluz différents millésimes
Modérateurs : Aventout, lionel
- shewbikite
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Xenon Laluz différents millésimes
Salut, je me tâte à acheter une Laluz en 132x40...en fait j'ai déjà une Acid de la même taille, que j'adore mais qui est un peu limite dans nos vents faiblards du SO (dès que ça monte ou qu'il y a du clapot par contre c'est le top).
Sinon j'ai déjà une Laluz mais modèle 2011, en 135x42, pour le light wind, qui a un cap de malade mais avec laquelle j'ai du mal à cranter en straps vu la largeur (je fais du 41 quand même, mais je suis mieux sur une 40 de large). Et un peu trop carrée aux tips donc pas mal de projections.
Je voudrais acheter en occasion ou déstockage de préférence, et j'aimerais savoir s'il y a de grosses différences entre les millésimes 2013 et 2014? J'ai vu qu'elle s'est un peu affinée et arrondie aux extrémités, et que sur la 2014 il y a un épaississement des carres au milieu de la board, qui semble plus solide?
Autre question, j'en ai vu 2 sur la plage livrées avec ailerons de 3,5cm (j'ai demandé à leurs propriétaires) alors que sur les annonces elles ont des 5cm. Je préfèrerais les plus petits, les grands accrochent vraiment beaucoup, pour slasher la board c'est pas idéal.
Merci!
Sinon j'ai déjà une Laluz mais modèle 2011, en 135x42, pour le light wind, qui a un cap de malade mais avec laquelle j'ai du mal à cranter en straps vu la largeur (je fais du 41 quand même, mais je suis mieux sur une 40 de large). Et un peu trop carrée aux tips donc pas mal de projections.
Je voudrais acheter en occasion ou déstockage de préférence, et j'aimerais savoir s'il y a de grosses différences entre les millésimes 2013 et 2014? J'ai vu qu'elle s'est un peu affinée et arrondie aux extrémités, et que sur la 2014 il y a un épaississement des carres au milieu de la board, qui semble plus solide?
Autre question, j'en ai vu 2 sur la plage livrées avec ailerons de 3,5cm (j'ai demandé à leurs propriétaires) alors que sur les annonces elles ont des 5cm. Je préfèrerais les plus petits, les grands accrochent vraiment beaucoup, pour slasher la board c'est pas idéal.
Merci!
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- bavard
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- shewbikite
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Bof ça gicle sur plan d'eau très clapoteux mais comme je navigue en lac à 80%...pis ça me gonfle tellement de remonter au vent que j'aime bien avoir une board qui fait la moitié du boulot.
Toute façon en plus petite taille et modèle plus récent ça devrait minimiser ce pb non? Je crois que le scoop en 2013 était de 3.4 ou 3.7cm, j'avais vu ça sur un vieux post de FS.
J'ai vu sur leur site, ils vendent séparément des ailerons 35mm ou 40mm, donc au pire j'en achèterai un pack. Et d'ailleurs en 2015 les ailerons font 40mm (mais bien trop chère pour moi la board à 699€!).
Toute façon en plus petite taille et modèle plus récent ça devrait minimiser ce pb non? Je crois que le scoop en 2013 était de 3.4 ou 3.7cm, j'avais vu ça sur un vieux post de FS.
J'ai vu sur leur site, ils vendent séparément des ailerons 35mm ou 40mm, donc au pire j'en achèterai un pack. Et d'ailleurs en 2015 les ailerons font 40mm (mais bien trop chère pour moi la board à 699€!).
- thomas.air
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shewbikite a écrit :Sinon j'ai déjà une Laluz mais modèle 2011, en 135x42, pour le light wind, qui a un cap de malade mais avec laquelle j'ai du mal à cranter en straps vu la largeur (je fais du 41 quand même, mais je suis mieux sur une 40 de large). Et un peu trop carrée aux tips donc pas mal de projections.
Pour le crantage, il ya la solution de monter des boots pour avoir plus de puissance.
- shewbikite
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Oui déjà fait! D'ailleurs ça marche très bien et comme la board est très légère c'est top. Par contre ça respire pas la grande solidité...
Mais j'aime pas le côté ancre de la board accrochée aux pieds, qui tire sur genoux et chevilles...et comme je me boîte 15000 fois par session (je tente bcp)...
Et je trouve pas que je gagne en puissance (chuis déjà tellement patator en straps )
Mais j'aime pas le côté ancre de la board accrochée aux pieds, qui tire sur genoux et chevilles...et comme je me boîte 15000 fois par session (je tente bcp)...
Et je trouve pas que je gagne en puissance (chuis déjà tellement patator en straps )
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- bavard
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shewbikite a écrit :Bof ça gicle sur plan d'eau très clapoteux mais comme je navigue en lac à 80%...pis ça me gonfle tellement de remonter au vent que j'aime bien avoir une board qui fait la moitié du boulot.
Toute façon en plus petite taille et modèle plus récent ça devrait minimiser ce pb non? Je crois que le scoop en 2013 était de 3.4 ou 3.7cm, j'avais vu ça sur un vieux post de FS.
J'ai vu sur leur site, ils vendent séparément des ailerons 35mm ou 40mm, donc au pire j'en achèterai un pack. Et d'ailleurs en 2015 les ailerons font 40mm (mais bien trop chère pour moi la board à 699€!).
Exact en plus sur lac ca ne giclera pas pour les ailerons 50 pour caper 40/30 slashy. 700€ ca peut paraitre cher mais la qualite est au rendez vous la board est ultra light les nouveaux straps sont top et c est fait en pologne pas en chine ou jsais pas ou ! En plus sur du flat tu vas surkiffer !
Shebikite,
Si je comprends bien c'est pour repasser en planche unique finalement?
Sinon en deux board avec ta 135/42 puis ta Acid pour le 17 noeuds et plus... t'es bien non?
Enfin moi je comprends, deux board c'est la merde, t'as tjs une que tu préfère à l'autre, et pour être précis et engagé, faut tjs un léger temps d'adaptation à chaque fois que tu changes, sans parler du fait que tu ne connais jamais vraiment tes deux board à fond (à moins de rider 150 sessions l'année).
Sinon je te comprends pour les chausses, moi aussi je résiste à la mode de boots, on va revenir au straps d'ici quelques années (les arguments seront : plus de simplicité, plus léger, mieux en oldschool, plus de mobilité pour tweaker, moins couteux,...)
Ré
Si je comprends bien c'est pour repasser en planche unique finalement?
Sinon en deux board avec ta 135/42 puis ta Acid pour le 17 noeuds et plus... t'es bien non?
Enfin moi je comprends, deux board c'est la merde, t'as tjs une que tu préfère à l'autre, et pour être précis et engagé, faut tjs un léger temps d'adaptation à chaque fois que tu changes, sans parler du fait que tu ne connais jamais vraiment tes deux board à fond (à moins de rider 150 sessions l'année).
Sinon je te comprends pour les chausses, moi aussi je résiste à la mode de boots, on va revenir au straps d'ici quelques années (les arguments seront : plus de simplicité, plus léger, mieux en oldschool, plus de mobilité pour tweaker, moins couteux,...)
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