La Magnum est dans le garage !
Une tres belle planche : par rapport à la wide 5.8, la finition semble meilleur (pas de peinture "glassis", jolie mais fragile). La planche est par contre moins épaisse, à voir en départ planning.
Pour le reste, rien ne change : strap, pads, housse.
Reste la conf 3 ou 4 ailerons à tester. Je l'ai montée en 3.
Pour un vrai test, il me manque le principal : le vent !
A tres bientot donc !
wainman magnum 5.10
Modérateurs : Aventout, lionel
1ere nav !
Première nav donc avec le magnum 5.10 :
par rapport au wide 5.8 :
- plus d'accélération
- plus de maniabilité
mais
- jibe plus technique !
- un poil moins de portance
la position des strap (tout à l'avant, comme sur le wide) n'est pas la bonne :
il faut que je recule un poil
au final, un vrai jouet (beaucoup plus joueur que le wide !) et ...
il faut que je bosse à fond le jibe pour aller tater de la vrai houle !
A+
par rapport au wide 5.8 :
- plus d'accélération
- plus de maniabilité
mais
- jibe plus technique !
- un poil moins de portance
la position des strap (tout à l'avant, comme sur le wide) n'est pas la bonne :
il faut que je recule un poil
au final, un vrai jouet (beaucoup plus joueur que le wide !) et ...
il faut que je bosse à fond le jibe pour aller tater de la vrai houle !
A+
mauvais réglage
2eme sortie en Magnum : les strapps sont tres mal réglés (j'ai tenté quasi tout en AR)
Mr Lexpat m'a modifié tout ça et vous fera bientot son report ! (générosité, quand tu nous tiens)
Mr Lexpat m'a modifié tout ça et vous fera bientot son report ! (générosité, quand tu nous tiens)
Premières sensations avec la wainman magnum 5.10
Comme d'hab', Master evo33KBO est impatient de faire partager les retours sur le matos à la communauté...
Comme d'hab', je suis lent et ai besoin de plus de temps pour tenter l'objectivité (même si cette dernière est toujours impossible
)...
Conditions de test:
-vent entre 15 et 20 nds side on à onshore
-plan d'eau hach(i)é
-aile Rrd Obsession 9m 2009
-rider moua, niveau débrouillé en surfkite strappé ou non (surtout strapless en fait), 1m83, 70kg.
-planche habituelle Wainman Hawaii wide 5'8
-planche testée Wainman Hawaii Magnum 5'10 en tri-fin
Premier coup d'œil:
-jolie board au rendu mat
-joli graphisme mais pas fana du flingue (un magnum je suppose?)
-très beaux ailerons avec système de cache pour les boitier non-utilisés (quad ou tri-fin)
-planche légère au volume bien réparti
Premier bord:
L'ami evo a réglé ses straps comme un bourrin (trop en arrière, trop aplatis et mal vissés) et pourtant, je vous jure que c'est un mec très intelligent. Trop fébrile lors de la réception de la board et lors du montage peut-être??!?
Deuxième bord et les suivants:
Bien mieux!! Hein evo
!
La planche est facile et rapide malgré le clapot serré.
La vitesse de croisière est assez élevée.
Les jibes ne posent aucun souci (elle fait 18" de large, c'est suffisant).
Je suis allé chercher quelques vagues au loin mais rien d'exploitable, hélas... Bon cap au passage!
Un long retour downwind à pleine vitesse... et en douceur!
J'ai tout de même pu enchainer quelques surfs sur le shorebreak. C'est fluide et rapide, pas de temps mort pour passer d'une carre à l'autre.
Comme la cuvée précédente, les pads sont ni trop mous, ni trop fermes et les straps simples mais fonctionnels (comme le fait qu'ils s'écrasent bien lorsque l'on marche dessus pour chercher un appui et garder son équilibre... Cela n'a l'air de rien mais en comparant avec des planches qui ont des gros straps volumineux, vous verrez l'utilité).
Les jibes peuvent être envoyés à pleine vitesse, la magnum répond présente sans rebondir dans ce chantier qui nous servait de spot...
Elle est moins encombrante que la wide dans les sauts (ce qui ne veut pas dire que la la wide soit encombrante!!). La différence de volume se fait sentir dans la prise au vent...
Hypothèses:
Au ressenti de sa glisse, je la pressens monstrueuse au surf!!
Il me semble aussi qu'il faudra y aller avec de l'engagement et de la vitesse pour en tirer la quintessence.
Ce n'est évidemment pas une planche de lightwind (chez wainman, il vaut mieux se pencher vers la Gambler).
J'ai hâte de l'avoir sous les pieds en strapless avec de jolies petites vagues (et un vent régulier et une eau à 20 degrés turquoise, le basique quoi...)!
J'ai un plus grand gabarit que evo, ce qui me fait penser que j'aurais surement pris une taille au-dessus pour l'utiliser strappée et strapless (la 6'0 x 18"25).
Une bien belle bestiole... Merci à evo33KBO de me l'avoir laissée.
Je pense qu'il doit être en train de creuser un trou dans son jardin pour y cacher sa Blunt... Il a beaucoup de mal à la lâcher... Mais c'est le prix pour dompter une directionnelle, il faut accepter de réapprendre un peu...
Comme d'hab', je suis lent et ai besoin de plus de temps pour tenter l'objectivité (même si cette dernière est toujours impossible

Conditions de test:
-vent entre 15 et 20 nds side on à onshore
-plan d'eau hach(i)é
-aile Rrd Obsession 9m 2009
-rider moua, niveau débrouillé en surfkite strappé ou non (surtout strapless en fait), 1m83, 70kg.
-planche habituelle Wainman Hawaii wide 5'8
-planche testée Wainman Hawaii Magnum 5'10 en tri-fin
Premier coup d'œil:
-jolie board au rendu mat
-joli graphisme mais pas fana du flingue (un magnum je suppose?)
-très beaux ailerons avec système de cache pour les boitier non-utilisés (quad ou tri-fin)
-planche légère au volume bien réparti
Premier bord:
L'ami evo a réglé ses straps comme un bourrin (trop en arrière, trop aplatis et mal vissés) et pourtant, je vous jure que c'est un mec très intelligent. Trop fébrile lors de la réception de la board et lors du montage peut-être??!?
Deuxième bord et les suivants:
Bien mieux!! Hein evo

La planche est facile et rapide malgré le clapot serré.
La vitesse de croisière est assez élevée.
Les jibes ne posent aucun souci (elle fait 18" de large, c'est suffisant).
Je suis allé chercher quelques vagues au loin mais rien d'exploitable, hélas... Bon cap au passage!
Un long retour downwind à pleine vitesse... et en douceur!
J'ai tout de même pu enchainer quelques surfs sur le shorebreak. C'est fluide et rapide, pas de temps mort pour passer d'une carre à l'autre.
Comme la cuvée précédente, les pads sont ni trop mous, ni trop fermes et les straps simples mais fonctionnels (comme le fait qu'ils s'écrasent bien lorsque l'on marche dessus pour chercher un appui et garder son équilibre... Cela n'a l'air de rien mais en comparant avec des planches qui ont des gros straps volumineux, vous verrez l'utilité).
Les jibes peuvent être envoyés à pleine vitesse, la magnum répond présente sans rebondir dans ce chantier qui nous servait de spot...
Elle est moins encombrante que la wide dans les sauts (ce qui ne veut pas dire que la la wide soit encombrante!!). La différence de volume se fait sentir dans la prise au vent...
Hypothèses:
Au ressenti de sa glisse, je la pressens monstrueuse au surf!!
Il me semble aussi qu'il faudra y aller avec de l'engagement et de la vitesse pour en tirer la quintessence.
Ce n'est évidemment pas une planche de lightwind (chez wainman, il vaut mieux se pencher vers la Gambler).
J'ai hâte de l'avoir sous les pieds en strapless avec de jolies petites vagues (et un vent régulier et une eau à 20 degrés turquoise, le basique quoi...)!
J'ai un plus grand gabarit que evo, ce qui me fait penser que j'aurais surement pris une taille au-dessus pour l'utiliser strappée et strapless (la 6'0 x 18"25).
Une bien belle bestiole... Merci à evo33KBO de me l'avoir laissée.
Je pense qu'il doit être en train de creuser un trou dans son jardin pour y cacher sa Blunt... Il a beaucoup de mal à la lâcher... Mais c'est le prix pour dompter une directionnelle, il faut accepter de réapprendre un peu...

bon le trou dans jardin, c'est fait !
promis, je toucherai plus la Blunt ! la video de B.Fleury me laisse encore reveur !
Merci Mr Lexpat pour ce report
Merci Mr Lexpat pour ce report
réglage straps
Salut EGaut515,
en fait, vu le chantier ce jour-là, j'ai mis le strap avant sur l'avant-derrière position avant de même pour le pied arrière...
D'habitude, je recule plus le strap arrière et je ne le chausse que pour sauter ou surfer et là c'est l'inverse.
Disons que c'est un réglage freeride / chantier: pied avant avancé pour plaquer la planche et pied arrière avancé pour un stance correspondant au TT pour moins de fatigue dans ce plan d'eau démonté.
A evo de modifier tout cela pour trouver ses repères...
en fait, vu le chantier ce jour-là, j'ai mis le strap avant sur l'avant-derrière position avant de même pour le pied arrière...
D'habitude, je recule plus le strap arrière et je ne le chausse que pour sauter ou surfer et là c'est l'inverse.
Disons que c'est un réglage freeride / chantier: pied avant avancé pour plaquer la planche et pied arrière avancé pour un stance correspondant au TT pour moins de fatigue dans ce plan d'eau démonté.
A evo de modifier tout cela pour trouver ses repères...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »