Vegas - Razor - Dice - Chaos -Skoop ?!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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puzzle gliss
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Messagepar puzzle gliss » sam. 3 janv. 2015 15:39

tu devrais aussi essayer la Zeeko notusrev....une aile vraiment bien dans tous les registres !

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X-Fly
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Messagepar X-Fly » sam. 3 janv. 2015 20:07

J'ai pu faire un an en Vegas, là je suis en chaos et j'ai pu testé la dice (2014) :
t'auras plus de slack avec la Vegas puis Chaos, puis Dice;
le pop est plus direct en déhooké avec la Vegas (ça part direct), il est puissant mais plus long à chercher avec la chaos et un peu moins fort sur la Dice;
en termes de polyvalence, la Dice est mieux puis chaos et vegas.

Vu ton niveau en dehooké, et comme tu connais bien la vegas, je resterai sur un pur c shape. Après ton dépend de ton utilisation freestyle / vagues, si c'est du 60 / 40 % Vegas, si plus 50 /50 peut être Dice.

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Acta
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Messagepar Acta » dim. 4 janv. 2015 16:31

mike28 a écrit :Big problem....Une voile excellente en déhooké ne pourra pas l'etre en vague et vice versa....car les critères recherchés sont presque opposés.



euh pas vraiment ....

c'est pas pour rien que les marques proposent des ailes cumulant ces deux programmes

Ratio modéré, recul en fenetre ( drift pour la vague, et slack pour le dehooké ), stabilité sur l'oreille sont les points communs aux deux activités

d'ailleurs tres souvent les ailes de vagues ont révélé un potentiel surprenant en dehooké ( beaucoup d'exemple sur le marché actuellement )


C'est pas pour rien que ce sont les ratios modérés qui ont ouvert l'aire du surf et du dehooké a partir de 2006 ....

c'est old school et vague, ou race et vague qui cohabitent mal .... des ailes faisant du bord de fenetre en accelerant c'est pas trop compatible avec slack et drift ... notamment les open cone ( pas open c, je parle de la fuite du shape) qui perdent tres vite en mania.


pour repondre a la question, les ailes que tu cites sont dans ton programme, je dirais cependant que la north et la cab repondent plus a ton programme, apres question de feeling et de gout personnel.

venant de vegas , tu prefereras surement le feeling de la dice je pense

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » dim. 4 janv. 2015 16:50

tipi a écrit :Salut,

Sachant que je fais de tout (déhooké, vagues, KL et foil) quel serait selon vous le meilleur choix ?
C’est surtout pour les capacités en déhooké et une bonne aptitude en vague que je suis regardant
TIPI


Ça donne quoi la vegas en foil, je suis vegas-ophile depuis peu et assez attiré par le foil en plus du FS (et les foils accessibles financièrement et techniquement arrivent sur le marché) ?

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Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 4 janv. 2015 16:55

Comment une aile qui drift, donc recule soit ne détends pas les lignes quand on va vers elle poussé par la vague, peut elle avoir une bonne détente de ligne en dehooké?

Beaucoup de C n'ont justement pas un ratio modéré. (environ 5)

Qu'appelle tu 'stabilité sur l'oreille' ? Car un C ne tourne justement pas trop sur l'oreille et génère de la puissance en virage, contrairement a une aile de vague qui pivote beaucoup plus

Je ne critique ni fait d'ironie, simples questions ;)

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Messagepar spocky » dim. 4 janv. 2015 19:49

Oui sur la stabilité et la forme du virage on ne peut pas dire que les ailes vagues et freestyle soient pareils?!

Un pote qui ridait fan de Vegas vient de passer full cab Drifter. Il est ravi et m'a dit que ça n'avait rien a voir en surfkite. Donc aile de vague (drifter ou autre je pense) pas pareil.

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Messagepar mike28 » dim. 4 janv. 2015 20:14

Acta a écrit :
mike28 a écrit :Big problem....Une voile excellente en déhooké ne pourra pas l'etre en vague et vice versa....car les critères recherchés sont presque opposés.



euh pas vraiment ....

c'est pas pour rien que les marques proposent des ailes cumulant ces deux programmes

Ratio modéré, recul en fenetre ( drift pour la vague, et slack pour le dehooké ), stabilité sur l'oreille sont les points communs aux deux activités


d'ailleurs tres souvent les ailes de vagues ont révélé un potentiel surprenant en dehooké ( beaucoup d'exemple sur le marché actuellement )


C'est pas pour rien que ce sont les ratios modérés qui ont ouvert l'aire du surf et du dehooké a partir de 2006 ....

c'est old school et vague, ou race et vague qui cohabitent mal .... des ailes faisant du bord de fenetre en accelerant c'est pas trop compatible avec slack et drift ... notamment les open cone ( pas open c, je parle de la fuite du shape) qui perdent tres vite en mania.


pour repondre a la question, les ailes que tu cites sont dans ton programme, je dirais cependant que la north et la cab repondent plus a ton programme, apres question de feeling et de gout personnel.

venant de vegas , tu prefereras surement le feeling de la dice je pense


Tu devrais me relire....je n'ai pas dit qu'une aile ne pouvait pas convenir pour du déhooké et de la Vague, mais qu'une aile ne pouvait pas etre excellente en déhook et excellente en Vague !

Quand au Drift c'est justement l'inverse du slack donc la tu m'épates !

tipi
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Messagepar tipi » dim. 4 janv. 2015 23:58

Thomas.air a écrit :
tipi a écrit :Salut,

Sachant que je fais de tout (déhooké, vagues, KL et foil) quel serait selon vous le meilleur choix ?
C’est surtout pour les capacités en déhooké et une bonne aptitude en vague que je suis regardant
TIPI


Ça donne quoi la vegas en foil, je suis vegas-ophile depuis peu et assez attiré par le foil en plus du FS (et les foils accessibles financièrement et techniquement arrivent sur le marché) ?


en foil c'est bien, en vitesse ca plafonne vers 30 noeuds en Vmax en 9m donc ca passe, dans le light c'est bien, le vent vitesse ne la rend pas trop dur en barre (contrairement a la Furia) donc c'est pas mal !

et sinon merci pour vos avis
je vais essayer la razor et la dice 2015 dès que possible !

et ce sera quand meme plus 60% dehooké / 40% vagues !

et autre question : la Vegas, depuis 2011 s'est elle amélioré en redécollage (qui n'est pas dégueu mais peut prendre un peu de temps) ?

MrGBD
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Messagepar MrGBD » lun. 5 janv. 2015 00:46

La razor 7 dans les vagues je suis certain que ca le fait, c'est vraiment une aile qui m'a bluffée (ok il faut la pilotée mais on a l'impression que c'est le prolongement aérien de notre corp, en tout cas pour la 2014... ).
J'ai tendance à tendre la 5th un poil plus que d'origine (3-4cm) ca apporte plus de consistance en barre & rigidité...
Après elle drift pas mal en condition side-side on si on est pas trop radicale, sinon il faut la travailler.
Le virage est puissant mais l'aile tourne assez court si il y va franchement dans la barre...
En dehoocké ca bouge pas plus qu'une RPM 9 donc c'est très appréciable pour une 7m, le pop est explosif, l'aile porte un peu puis tu as le slack, ca te permet de prendre pas mal d'amplitude mais de réceptionner avec l'aile devant toi sans puissance...

La plage basse en TT je dirais 22-23kn pour 73kg...

Perso j'ai eu une vegas en 2012 en 9m et je n'étais pas très convaincu (pas un top millésime)...
La Razor me convient bcp mieux, mais depuis j'ai pris pas mal de niveau donc ca dois jouer...
Surtout que j'ai passé 2ans avec des RPM qui slackaient pas (mais qui avait plein d'autre qualité) :D

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Messagepar Acta » lun. 5 janv. 2015 14:10

Yeroglyf a écrit :Comment une aile qui drift, donc recule soit ne détends pas les lignes quand on va vers elle poussé par la vague, peut elle avoir une bonne détente de ligne en dehooké?

Beaucoup de C n'ont justement pas un ratio modéré. (environ 5)

Qu'appelle tu 'stabilité sur l'oreille' ? Car un C ne tourne justement pas trop sur l'oreille et génère de la puissance en virage, contrairement a une aile de vague qui pivote beaucoup plus

Je ne critique ni fait d'ironie, simples questions ;)



5 y a 10 ans c'etait un ratio faible je vous rappelle, maintenant entre 4.5 et 5.5 on dit que c'est modéré, entre 5.5 et 7 c'est fort

le fait de generer de la traction en virage n'a rien a voir avec la forme de l'oreille, c'est uniquement le profil qui engendre cette traction et le cone entrée/sortié de l'aile , et dans une moindre mesure la tenue du profil et donc la rigidité globale de l'aile.

la forme de l'oreille influe sur la sur la surface de controle et le pivot de l'aile, et justement un C a plus de surface active qu'une hybride qui a plus de surface projetée elle. C'est aussi pour ca qu'un C est tres réactif.

plus une aile est bloquée en fenêtre ( n'avance pas ) plus ton slack est important, c'est le principe de beaucoup de pure C radicaux, ils ne bougent pas de leur position en fenetre, c'est pour ca d'ailleurs que les gros kite de wakestyle sans concession n'ont pas beaucoup de cap. C'est d'ailleurs ce qui permet d'avoir un temps mort dans les commandes car l'aile flotte au moment du slack et donc ne prend pas d'infos parasites de la barre.

alors certes ca ne recule pas comme une aile prevu pour la vague, mais ca n'avance pas, ce qui est toujours mieux qu'une aile qui va chercher absolument l'avabnt de fenetre en recreant de la traction par accelatation relative.

@spocky : ne compare pas ce qui ne l'est pas, une drifter n'a rien a voir avec une vegas et une vegas n'est pas une aile de vague, initialement elle l'a été au début ( bord d'attaque plsu fin et profil plsu rapide pour le lift de 2006 a 2009), pour se specialiser de plus en plus, notemment avec la traction en virage qui est necessaire en loop radicaux.
Compare a la pivot, la neo, la bandit, la wave et consoeurs. Faut sortir un peu de ce shéma cab cab cab ^^ et plus penser aux programmes et particularités de chaque modeles.


pour conclure: les ailes C a ratio intermédiaires ont de meilleures proprietés au dehooké et surfs que les ailes hybrides a ratio fort ... c'est d'ailleurs ce qui fait qu'on est revenu des plates et hybdrides vers des modern C.

Si tu regardes l'evolutions des kites depuis les années 2000 ( putain chui vieux maintenant), tu vois clairement les tendances et evolutions qui se sont dessinées, sauf qu'avant on savait pas faire des C shape avec de bonnes plages de vent et de la facilité, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Donc, pour RErevenir au sujet initial, ce n'est pas un non sens d'avoir une aile wakestyle/wave, qui va etre un type d'aile qui va se generaliser dans les années a venir je pense.
Les all round et les sportives wakestyle/vagues domineront nos spots :p


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