usure prématuré barre north 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dafruh
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 22:17

usure prématuré barre north 2015

Messagepar dafruh » lun. 6 avr. 2015 10:38

Salut tout le monde,

je viens pour savoir si les possesseurs d'ailes north 2015 (voir 2014) ont eu des pb d'usures de la garniture des barres? en gros j'ai 3 ailes et 3 barres north...elles n'ont même pas 6 mois d'utilisation et on me dit que c'est de l'usure normale car je m'en sers régulièrement (normal en Nouvelle Caledonie), que c'est usé où je place mes mains (comme disent les jeunes : lol) ou alors que j'ai donné des chocs avec mes board (twin tip et surf)!!!!!! c'est juste un peu bizarre que mes 3 barres soient usées comme ça.

photos en PJ, ça fait des années que je kite et que je prends hyper soin de mon matos, c'est bien la première fois que je vois des barres dans cet état en 6 mois! même dans les autres marques que j'ai eu, jamais je n'ai vu ça!


suis donc fana de savoir s' il n'y a que moi à qui ça arrive ou non? merci les gens et bon kite et peu être qu'il faudra que je songe à changer de marque :(

A très bientôt en métropole...de retour en Normandie courant juin après 3 ans avec une eau à 28° ça va piquer :)

Arnaud.

IMG_1133.JPG
IMG_1133.JPG (197.75 Kio) Vu 4340 fois


IMG_1137.JPG
IMG_1137.JPG (230.81 Kio) Vu 4336 fois


IMG_1136.JPG
IMG_1136.JPG (225.78 Kio) Vu 4336 fois

Publicité
all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 6 avr. 2015 11:32

Oui pour le Grip de barre North.
C'est une usure normal .
Ca fait quelques années que ce Grip est biodégradable

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » lun. 6 avr. 2015 11:42

J'ai toujours eu des problèmes de grip chez North depuis 5 ans. Les seules barres qui tiennent sont mes 2014. Pas encore acheté 2015. Elles ressemblent beaucoup aux 2014 pourtant.

En tout cas j'ai dejà renvoyé une barre North (Vegas 2012) au grip défoncé après plus d'un an de nav (garantie 1 an et demie) au shop que a toujours réussi à avoir un SAV chez North sans aucun soucis. C'était chez Welcome à l'almanarre. Absolument aucune réfléxion ni rien. Le vendeur m'a pris la barre et un mois plus tard il m'a rendu ma barre pourrie + une barre 2014 (seulement le manche et les flotteur) neuve.

C'était (c'est toujours à priori à voir tes photos) un problème connu et récurent chez North. Ton shop doit faire marcher la garantie.

Je suis à Nouméa aussi. Pas encore acheté de matos ici par contre, j'ai ramené tout mon matos de métropole.

A+ sur les spots.

dafruh
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 22:17

Messagepar dafruh » lun. 6 avr. 2015 12:50

Quelle surprise!

Mais bon si vous le dite je veux bien vous croire et ca me rassure un peu,meme si je me dit que pour le prix ca pourrait être du "pas trop biodégradable" :)
Je ferai jouer la garantie dans un an avant de vendre le matos ;)
Jai un pote qui a le même pb sur son matos 2014.
En revanche il est vrai qu'en general le SAV north est plutôt pas mal, ma teamseries s'est ouverte au niveau des inserts et normalement la semaine prochaine J'ai ma nouvelle Board, en plus les gars du shop sont sympas.

Et du coup un de vous est en Normandie pour savoir s'il y a un bon shop de Kite?

Mbernades bienvenue en NC (si tu es nouveau évidement ;) ) tu vas te gaver ici ;) pas de spot de vague sauf si tu as un bateau en revanche pur spot freeride/freestyle. Tu aurais dû vendre ton matos en metro car ici le Kite est bien moins chèr, suivant les marques tu peux t'en tirer avec presque 25% de moins notamment sur les ailes. Ici tout est plus chèr sauf le Kite et ca c'est cool.
Je ride souvent au méridien ou îlot maître après avoir fait la traversée ou à ouano ou Poe...
Tu n'auras qu'à me balancer un MP si tu veux.

Merci pour votre retour d'expérience.
Arnaud.

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 6 avr. 2015 17:27

les trous que l'on voit sur ton grip ne sont pas du a l'usure, sinon va vraiment falloir te couper les ongles, ils sont dut a des chocs en nav ou pendant le transport, le grip est fragile le moindre choc et on a ce résultat, j'ai fais pareil et ils me l'ont changer sans rien demander, baton neuf 15 jours plus tard.
souvent les mecs se plaignent du grip de north mais on ne peut pas avoir un grip ultra confort " comme le north " et indestructible qui bien souvent te nike les mains, faut juste faire un peu gaffe pendant transport, après si çà arrive ils te le changent, ou est le problème :?:

dafruh
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 22:17

Messagepar dafruh » jeu. 9 avr. 2015 11:24

foreverkite a écrit :les trous que l'on voit sur ton grip ne sont pas du a l'usure, sinon va vraiment falloir te couper les ongles, ils sont dut a des chocs en nav ou pendant le transport, le grip est fragile le moindre choc et on a ce résultat, j'ai fais pareil et ils me l'ont changer sans rien demander, baton neuf 15 jours plus tard.
souvent les mecs se plaignent du grip de north mais on ne peut pas avoir un grip ultra confort " comme le north " et indestructible qui bien souvent te nike les mains, faut juste faire un peu gaffe pendant transport, après si çà arrive ils te le changent, ou est le problème :?:






Je n'ai pas d'ongle et je peux te confirmer que je n'ai pas pris de chocs ( je suis tombé évidement mais pas de Board dans la barre ou je ne sais quoi.... En même temps ce n'est pas un snowboard donc pas de carrés ;) et 3 barres sur 3 c'est un beau score :) malheureusement )
Et le pb justement c'est que d'après le shop north ne voudrait pas les changer!!!! C'est là que le bas blaisse! J'attends mon retour en métropole pour directement voir avec north. Après je m'en fiche de naviguer avec des barres dans cet état, je pense juste a la revente.

En tout cas merci à tous pour vos avis. Je réglerai ca plus tard en attendant je me gave jusqu'à la fin sur les spots et ca c'est bon :)... Ca ne sera pas la même chanson en Normandie :)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 9 avr. 2015 12:03

le grip de ma vieille best a tenu plusieurs années sans broncher il était super confort ( j'entend par la un grip souple et non pas un grip abrasif de merde comme le slingshot) et il n'a jamais bougé.
par contre ceux des north s'est toujours décomposé, déja a l'époque des rhino 4 il se décollait completement :roll:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 9 avr. 2015 12:21

AAhahaha toujours des grips en carton en 2015 malgré le fait que la barre se négocie autour des 500 euros... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 9 avr. 2015 12:47

mike28 a écrit :AAhahaha toujours des grips en carton en 2015 malgré le fait que la barre se négocie autour des 500 euros... :lol: :lol:

Ben il faut les comprendre, bifton de 500 brousuf est en papier/coton, alors pourquoi ne pas faire une barre en carton, hein?

Et puis le bio c'est à la mode,

après les barre 2015 :
Image

North travail sur le futur brevet de tissu pour les ailes 2016, cliquez ici.

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Messagepar EtBr » jeu. 9 avr. 2015 15:22

et pour rebondir sur le sujet....
A 439 euros la barre, ça fait quand même cher!

Par exemple, qui n'a rien à voir bien sûr, pour ce prix tu as un lave linge de marque BOSCH, essorage variable et touches sensitives, avec en prime mise en route gratuite chez toi et garantie 2 ans pièces et main d'œuvre sur le site.... un peu merdique face au super SAV NORTH!

Bon, c'est vrai, on l'a dit et répété sur ce forum, avec la barre tu as quand même un concentré de RRD (alors que la machine c'est juste un crobar sur un papier chiote), de la haute technologie en matériaux, et de l'assemblage "NASA"!
Quant au transport, alors là je te compare pas le truc! Pour la machine, une centaine de coolies avec une brouette chacun, et tu remplis le bateau.... Alors que la barre, c'est coton, gants blancs et nœud pape....
Et puis avec le dollar qui monte, tu devrais te sentir content.... que le prix soit pas au dessus des 500 sacs!

Désolé pour être un peu en colère d'être pris pour un con... que je suis d'ailleurs en payant les mêmes tarifs pour pratiquer.
Cordialement


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités