usure bungees sur Rebel , fuse , evo !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » mer. 2 nov. 2011 23:01

rebel 2011 en 12 et 9 40 sorties et RAS

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » jeu. 3 nov. 2011 09:05

Acta a écrit :
freeridernic a écrit :c'est plus ce que c'était ma brave dame :shock:

tres constructif et interessant comme post :mrgreen:

toi t'es vendeur lui client qui a un problème tu crois que tu es constructif en ne lui parlant que des ailes qui n'ont pas de problèmes et pis t'as raison il avait qu'à pas les faire tomber ce vilain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 3 nov. 2011 09:13

En meme temps il ne faut pas faire de son cas personnel une generalite ... bande de nombriliste.

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » jeu. 3 nov. 2011 11:04

Acta a écrit :
sailboard a écrit :Je croyais être clair, pour plus de précision :

mes ailes la 9 : achetée neuve fin mai 2011 : 15 nav et donc 6 mois la 14 achetée neuve en aout 2011:8 nav et donc 3 mois.

La ou je suis surpris c'est que ma 6m de 2009 achetée neuve : les bungees sont nickel aujourq'hui .

Un ami qui a une Fuse plus ancienne que mes rebel à eu aussi la surprise en y regardant de plus près !

malheureusement je n'ai eu qu'une rebel 2011 dans les mains qui a eu 10 sorties : RAS
sur les 2010 : RAS

Sur une des mes 2012 qui a 8 sorties RAS.

Donc d'apres mon experience je n'ai pas experimenté cela. Tu mets souvent ta voile a l'eau ?car les élastiques sont surtout sollicités a ce moment la, au redecollage. Car il est vrai que quand je sors la rebel c'est plutot pour du surf et quelques no foots donc l'aile tombe peu.

Peut etre que l'usure depend du nombre de redecollage plus que du nombre de sorties.

Cette info m'interesse enormement personnellement, donc si tu peux me donner des details je suis preneur. Je vais surveiller les bungees de mes 2012 et voir leur evolution, je te ferais un retour.

Merci ACTA pour ton interet que tu porte ( plus que NORTH :roll: ) , je veux bien des retours sur les 2012 ca m'interesse également .
J'ai un peu plus de 3 ans de kite en moyenne avec 1 nav par semaine toute l'année (et tu rajoutes un 0 devant le 3 pour le windsurf) ;
La 9 me sert principalement en vague avec plusieurs sessions ou elle ne voit pas l'eau .
Pour la 14 c'est plutôt en race et la encore moins ...
J'attends les nouveaux bungees ; mais je réfléchis déjà sur un renfort type gaine plastique , (aquarium ou thermo-rétractable) sur 4/5cm pour éviter leurs remplacements dans 1 mois.

2 photos :

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/9m3x.jpg/]Image[/url]

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/16/9m4y.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 3 nov. 2011 12:44

freeridernic a écrit :
Acta a écrit :
freeridernic a écrit :c'est plus ce que c'était ma brave dame :shock:

tres constructif et interessant comme post :mrgreen:

toi t'es vendeur lui client qui a un problème tu crois que tu es constructif en ne lui parlant que des ailes qui n'ont pas de problèmes et pis t'as raison il avait qu'à pas les faire tomber ce vilain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et non pas vendeur, j'ai la chance de pouvoir tester tout le matos qui passe dans le magasin d'un ami. Et donc je fais le retour sur des choses que je connais, je n'aime pas inventer ....
et vu que rebel 2010/2011 ont la meme construction , et que le bungee est identique ca peut deja permettre de situer si ce n'est pas un pb de serie plus que de conception, ou alors une usure naturelle en fonction du cas ....

je pourrais en fait autant sur les poulies fones, ou sur les bridage flexifoil ...

de plus je n'ai pas dit qu'il ne devait pas la faire tomber, je voulais savoir si c'etait le cas, car cette phase peut peut etr eprovoquée une usure prematurée, auquel cas il faut remonter l'information a north ...

bref, je persiste a voir des commentaires parfaitemetn inutiles de ta part ... puisque sur fais meme devier le sujet sans interet ...

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 3 nov. 2011 12:48

[quote="sailboard"][/quote]

effectivement il y a un point de frottement clair ... apres je suppose que ca doit dependre de la finition de la couture ( plus ou moins abrupte).
je pense plus a une usure marquée en fonction de series en fait.
bon apres si north ten refournis de nouveau regulierement, ca va .... mais bon je comprends que ce soit penible a la longue surtout sur des ailes aussi recentes : on se retrouve avec les pb d'usures de poulies et de bridages d'autres marques.

Si tu as la motivation, mets les neuf, et compte exactement le temps d'utilisation de l'aile jusqu' a ce que l'usure marquée reapparaisse, et transmet l'info a la marque. je vais faire de meme du coup avec les ailes de mon collegue.et surveiller ca.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » jeu. 3 nov. 2011 12:50

Diez13 a écrit :En meme temps il ne faut pas faire de son cas personnel une generalite ... bande de nombriliste.

non mais regrouper tous les retours utilisateurs peut donner du poids ou non a un probleme. Si ca concerne 2 ailes, north en aura rien a battre, si ca concerne 300 ailes ... bon la evidemment ...

je pars du principe qu'il faut toujours regrouper les pb connus, ce qui se fait dans beaucoup de secteurs differents ( snow / auto / etc ...), donc je trouve interessant de faire la meme en kite. surtout que ca donne du poids au client.

thibautD
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thibautD » mer. 11 avr. 2012 09:33

salut , j'ai le meme problème sur une north rebel 8m de 2011 , j'en ai un ou le tissu a complètement lâcher et ou l'élastique est en train de se rompre , et l'autre c'est le tissu qui est en train de lâcher !!! Je n'ai pas trouvé sur le net cette pièce mais je suis aller hier dans un shop ( surfing area à lille pour ceux qui connaissent car Bsurfing ne font pas du produit north ... ), et il faut les commander !!! Je compte comme sailboard m'a dit les renforcer ;) c'est quand même dingue car l'aile a une 15 aine de sorties ...
Bref bonne ride

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » mer. 11 avr. 2012 09:40

Problème qui mérite d'être surveillé.

Mais bon le "ce n'est pas normal ... patati patatarte ...." , Ils auraient pu te dire pièces d'usure et si tu en veut des neuves ça te cout tant.

Là ils t'en ont renvoyé des tous beaux tous neufs.

Pour infos bande de mauvaises langues , le matos North est garantie 1 an + 6 mois après enregistrement de vos produits sur le site North.

Perso sur ma Rebel 2012 qui commence à avoir quelques sorties , RAS pour le moment . Mais tu fais bien de remonter cette info . A surveiller.

Have Fun

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »