Un vrai avis sur l'aile F ONE Bandit 5 en vagues

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 15:36

désolé alors !

Publicité
marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 15:38

qu'as tu comme plage d'utilisation sur tes Vegas ? Y a t il un bridage ?
Je me cherche du nouveau matos, et je n'ai jamais essayé de Vegas ! Je suis curieux d'en savoir plus sur cette aile en C.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 1 févr. 2012 15:46

marciello a écrit :qu'as tu comme plage d'utilisation sur tes Vegas ? Y a t il un bridage ?
Je me cherche du nouveau matos, et je n'ai jamais essayé de Vegas ! Je suis curieux d'en savoir plus sur cette aile en C.


si tu veux ouvre un post sur les vegas, ou contacte moi par mp, histoire de pas trop polluer ce post dédié a la bandit dans les vagues.

pour résumer : le cshape, sans bridage comme une vegas, une fuel, un torch, c'est tres directe en reaction, tres nerveux, et le retour en barre est excellent. C'est une aile a l'ancienne , moi je n'ai jamasi navigué sur autre chose que des cshape pour mon matos personnel, jamais reussi a me faire aux hybrides pures et dures. Il faut que tu essayes pour t'en rendre compte, c'est nerveux, maniable, tres bon en vague, sauf que c'est un poil plus chiant a redecoller ( et encore quand tu connais ton aile), et la plage de vent est plus reduite.
Moi en gros pour 70 kilos, 10 et 7, et je navigue de 10 a 35 noeuds, en fonction de la board que j'utilise ( j'ai investi dans un nugget pour le vent léger).

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 15:52

merci. Cette aile m'a toujours attiré mais je n'ai jamais pu l'essayer malheureusement.

Le fait est que les hybrides m'ont permis de naviguer avec une seule aile de 12à25 noeuds (B4 ou B5) et même 30 nds en rafale (switchblade 2009/2010/2011) pour un poids de 85 kgs. ça c vrai que c cool financièrement.

Avatar de l’utilisateur
hotlife56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 22:56

Messagepar hotlife56 » ven. 10 févr. 2012 23:26

Bon, je n'étais pas revenu sur le forum depuis quelques jours, j'avais lancé le sujet, mais je vois que l'on s'est bien éloigné du sujet initial... l'idée était un peu de partager sur l'expérience du surfkite (surf et freestyle en surf) et du comportement des différentes ailes, dont la F One B5 que j'ai achetée début janvier.

Nous n'aurons effectivement pas tous le même avis, c'est bien normal, notre niveau de pratique n'est pas le même, notre cahier des charges en terme de besoins non plus, et nos connaissances en aérodynamique encore moins !

Mais l'essentiel est bien d'échanger, voire d'améliorer ses connaissances grâce aux commentaires des autres. Merci à tous.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités