Un vrai avis sur l'aile F ONE Bandit 5 en vagues

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mar. 31 janv. 2012 22:10

yvano a écrit :Ainsi que la fufu que Tu connaît bien acta remarque cette année il les fond plus carré ,mais je trouve la tendance f one naish et autre on se copie beaucoup trois latte aile bien en c avec bridage alors que takoon semble conserver les 5 lattes sur la fufu ou 4 sur la reflexe ,tu en pense quoi acta


en fait le bout carré c'est surtout pour mieux tendre le spi : cheval de bataille north depuis un moment ...

Publicité
marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mar. 31 janv. 2012 22:42

J'ai une B5 depuis 2 mois. Et je te confirme que la construction est plus qu'à désirer puisqu'après même pas 10 sorties il y a dejà (après un trick dehooké raté - ca peut arriver qd même !) une laize de spi qui a dit "merde" à sa voisine. Resultat j'ai déjà le proto Bandit 6 avec un nouveau profil d'aile capable d'être tenu dans 35 noeuds en 12.

Je préfère en rire qu'en pleurer mais je peux vous dire qu'au niveau des coutures de spi sur les laizes transversales on peut pas dire qu'ils se soient beaucoup mouillé le maillot ! Le résultat est là !
Explosé après quelques petites séances !

Je trouve qu'il y a quand même quelque chose qui cloche: 1700 euros pour ça !

Sinon sur les qualités de vol: RAS. C'est vraiment une super aile. Très légère dans les bras (encore + que la 4) très nerveuse (meme en 12) monte bien du coup même très bien. Déhooké super car pas trop de pression dans les bras. Seule bémol: la plage haute qui est pas des meilleurs à cause des 3 lattes et du bord d'attaque fin. L'aile se déforme beaucoup dans les claques. Mais bon on peut pas tout avoir !
Dommage que ce soit de la daube ! :twisted:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 31 janv. 2012 23:22

Bumbly laisse tomber avec ton orthographe ,du moment que acta me comprend tout va bien ,dans un autre pot tu m'a déjà fait la remarque j'ai compris,si tu a rien d'autre a dire sort du forum ,ou parle de Kite mercie à toi

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 31 janv. 2012 23:33

Acta a écrit :
JohnF a écrit :ACTA - merci pour ton explication des oreilles des ailes.
Est-ce que tu peut m'expliquer pourquoi les Waiman sont tellement aimé pour leur bonne "recule dans la fenêtre" lorsqu'on surfe avec la vague? Les Waimans (Bunny - Gypsy - Smoke - ...) ont des oreilles petit et triangulaire. Si petit que je ne vois pas comment un telle oreille avec peu de surface puisse tenir une aile en air.


bah en fait parceque la solution retenue par wainman est de faire une aile a ratio faible, d'ou leur manque de plage de vent et leur coté tres puissant, baisser le ratio est un moyen de diminuer la surface des oreilles tout en gardant de la mania et de la portance, en gros



Pour le coté manque de plage de vent des Wainman je ne suis pas vraiment d'accord car elles se tiennent plutôt bien en plage haute , à mesure que le vent monte elles font savoir qu'il y a des watts ; c''est le retour en barre qui est plus marqué.


Pour le reste je ne suis pas ingé mais pour la pratique en vague la notion de performance est relative , on veut une aile qui dégaze mais avec des watts faciles à trouver , qui soit stable , réactive et qui cape suffisamment pour remonter au pic tout en acceptant de descendre au vent (notion de recul dans la fenêtre) avec une capacité à redécoller illico (nul n'est parfait :mrgreen: ).Sur ce genre de cahier des charges je vois plutôt un produit très tolérant et pas forcément la nécessité d'un ratio élevé qui serait trop pointu à piloter pour la plupart des riders .
En wakestyle c'est un peu pareil il faut une aile qui tracte , qui soit stable , moins réactive avec plus de lift qu'en vague bref un câble volant , là encore le rider moyen n'a pas besoin de s’embêter avec du trop haut ratio .
Pour le reste autour de moi j'ai des riders en B5 , BWS , Rebel , C4 , Park , Taboo , WH ....... dont certains avec un niveau très enviable en vague(et pas que) mais chacun semble content de son choix .Çà doit être çà le compromis qui fait que plusieurs solutions fonctionnent , à chacun de trouver ce qui lui convient puisque l'on navigue tous ensemble mais pas vraiment de la même façon (y'a des brutes et des tout doux :lol: :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mar. 31 janv. 2012 23:40

j'ai dit ratio un peu plus élevé pas ratio fort :mrgreen:

pour la plage haute des waiman c'est qui ressort des nombreux utilisateurs de cette marque sur mon home spot ou bcp de vagues et ou nous sommes nombreux en surf et wainman assez developpé. Moi avec mes 70 kilos tout mouillé je trouvais que celle que j'avais essayé ne se tenait pas loin et plutot physiquen et comme je dis chacun a ses qualités et défauts. Apres les gouts et les couleurs sont une autre histoire

mais comme tu dis plusieurs solutions qui peuvent convenir a différents type de riders, la je suis entierement de ton avis. Moi je ride en vegas par exemple y compris dans la vague, et j'en suis super content, les gouts et les couleurs une fois de plus
Modifié en dernier par Acta le mer. 1 févr. 2012 09:42, modifié 1 fois.

Pierre43
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 11:36

Messagepar Pierre43 » mer. 1 févr. 2012 08:46

ATTENTION Marchelo !!!!

Insultes sur le ce Forum interdites

Pas d'attaques contre la gastronomie française et ses productions.

La daube aux télines putain de nom de Dieu qu'est ce c'est bon...

Tu vas pas te faire des amis au pays de Télines Bleues

et si tu dit trop de mal des voiles du Strumpf vert, il ne faut pas oublier quand même que tu as affaire avec un géant vert qui dans sa jeunesse porta même des gilets de poids sur ses flotteurs de planchonet...

Fait gaffe un saucissonnage aux lignes de kiteone ça t'immobilise un bon moment...

Et si en plus tu utilises à la maison ta voile comme hamac, comme c'est quand même pas une fonction très developpée chez Fone, il faut pas t'étonner si après tes coutures pêtes...

Et si en plus comme tu utilises, comme beaucoup sur ce forum, sur ton hamac une poupée belle et surgonflée, tu devrais regarder du côté du gel de ses implants, la corrosion du fil de couture au gel frelaté n'est pas prise en garantie par le fabricant de Kite.

Mais tu peux toujours envoyé un prélèvement du gel de ta poupée à Fone pour analyse...
On le fera suivre aux fabricants de tissus pour contre mesures...

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 14:50

je suis nouveau sur le forum et g pu voir qu'effectivement on etait libre de dire ce que l'on voulait tant qu il s agit de compliments et d'éloges envers certaines marques.

Bon allez je rentre dans le rang pour m'éviter les ennuis dont j'ai pas besoin.

Une aile qui recule dans la fenêtre est super important en vague car cela permet avec du vent side de garder du jus au bottom et d'attaquer le roller aux taquets.
Que se passe t il quand l'aile ne recule pas alors qu'on abat au bottom ? Les lignes se détendent et on se retrouve immobile ou presque aux pieds d'une belle vague qui casse. C'est une sensation sympa mais qu'on appelle pas vraiment surf mais plutot plongé en apné.

La bandit 5 recule assez bien, mieux que la bandit 4 en tous cas. Je trouve que c'est une bonne aile de surf. (Mon esperance de vie sur ce forum vient d'augmenter !)

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 1 févr. 2012 14:56

marciello a écrit :La bandit 5 recule assez bien, mieux que la bandit 4 en tous cas. Je trouve que c'est une bonne aile de surf. (Mon esperance de vie sur ce forum vient d'augmenter !)


ou de diminuer ... car de ce que je peux lire , c'est plutot anti fone, enfin en meme temps y a aucune logique sur ce forum ^^, donc te prends pas le chou ... moi j'ai regretté d'avoir parlé techno d'aile avant meme d'avoir validé mon post ( mais bon on me le demandait ... trop poire je suis)...je savais comment ca reagirait, j'aurais du rester flemard comme initialement. :mrgreen:

bon aller, retour au taf, car ca fait deux jours que j'avance plus mon taf a force de venir me détendre ici lol

marciello
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 22:33

Messagepar marciello » mer. 1 févr. 2012 15:19

Je ne suis pas anti Fone. Qu'est ce qui te fait penser ça ? Je suis super content de mes bandit 4 et 5. C'est les meilleures ailes que j'ai eues. Maintenant quand j'en ai une qui explose après 10 sorties je le dis c'est tout ! Comme n'importe qui qui a raqué un max pour du matos de mauvaise qualité.

Tu peux comprendre que tout le monde n'est pas actionnaire Fone comme tu dois l'être, vu tes posts.

Tu sais il n'y a pas que le blanc et le noir. Il y a aussi tout un tas de niveau de gris.

J'attends qu'une chose, c'est que tu nous dise que ces ailes (B5) sont pleine de renforts, ont des super coutures indestructibles et du spi super épais.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 1 févr. 2012 15:26

marciello a écrit :Je ne suis pas anti Fone. Qu'est ce qui te fait penser ça ? Je suis super content de mes bandit 4 et 5. C'est les meilleures ailes que j'ai eues. Maintenant quand j'en ai une qui explose après 10 sorties je le dis c'est tout ! Comme n'importe qui qui a raqué un max pour du matos de mauvaise qualité.

Tu peux comprendre que tout le monde n'est pas actionnaire Fone comme tu dois l'être, vu tes posts.

Tu sais il n'y a pas que le blanc et le noir. Il y a aussi tout un tas de niveau de gris.

J'attends qu'une chose, c'est que tu nous dise que ces ailes (B5) sont pleine de renforts, ont des super coutures indestructibles et du spi super épais.


euh mec, j'allais dans ton sens !!!! je disais juste que l'ensemble du foruml etait plutot orienté dans ce sens... actionnaire fone lol, je suis plutot vu comme un pro north ici vu que je lache pas mes vegas ^^. j'ai juste dit que j'avais testé la bandit 5 en vague et que je trouvais qu'elle etait tres bonne dans ce domaine :)

Fone a vrai dire je m'en fous un peu c'est pas mon genre d'aile niveau feeling (rien contre mais rien pour), comme tu es nouveau sur le forum, tu ne me connais pas, mais je pense que ca fera rire du monde de me voir comme pro fone .... :mrgreen:

relis bien ma reponse, je disais juste que tu risquais au contraire de t'attirer les foudres des anti machin ... donc c'etiat plus pour te prevenir ;) ( mon histoire de flemme c'est parceque je suis rentré dans la partie technique un peu plus haut au risque d'avoir tout le monde sur le dos lol )


sans rancunes ;)
Modifié en dernier par Acta le mer. 1 févr. 2012 15:40, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités