francois31 a écrit :barracuda a écrit :
tu peux oublier l'aile pdt une fraction de seconde pour bien taper la lèvre ( c'est assez dur, mais quand tu y arrives, c'est le panard ). tu peux tweaker un peu plus au moment où tu tapes la lèvre ( plus grand tour d'horloge, car moins gêné par le harnais )
a ce propos harnais ceinture indispensable ou on non ?
pas indispensable, la culotte fera l'affaire, c'est une question de goût, mais je pense que la ceinture laisse plus de liberté en vagues, comme en windsurf...
DJ NODAR
MessagePosté le: 26/07/08- 12:02 Sujet du message:
une derniere question :
je n'ai encore jamais déhooké. Il faut que j'essaie que ce soit en freestyle ou en surf.
Il faut trimer de façon à ce que l'aile soit bordée correctement lorsque le chiken loop touche la barre ? C'est bien ça ?
l'aile doit bien voler et bien tourner, sans reculer dans la fenêtre ou même s'arrêter en plein vol. en fait en trimant, tu fais en soerte que l'aile soit bordée comme tu fais d'habitude en hooké, mais en "butée" sur la barre quoi...
quand tu débutes le déhooké, il vaut mieux trimer un poil plus que ce que je viens de dire, pour s'habituer au "tirage" de l'aile...
petite astuce quand tu déhookes pour la première fois :

surtout ne pas cranter comme d'hab, mais descendre sous le vent, faut pas hésiter, et tu auras le teps de remonter au vent après, une fois ré-hooké

essayer dans un vent bien régulier au départ, et légèrement sous toilé

une fois que tu commences à y arriver: garder les bras bien fléchis, groupés près du corps ( ainsi en cas de rafale, les bras peuvent absorber un peu, et tu as plus de puissance pour retenir l'aile quand t'es groupé )

bien mettre les deux mains au centre de la barre, et éviter de mettre l'aile trop haut

se préparer mentalement au MDT qui va suivre

essayer dans une zone où tu as pieds au départ, car l'aile va forcément tomber à l'eau ( ça évite de trop galérer )
bon je suis pas le king du déhooké, mais je trouve ces astuces fort utiles pour bien démarrer...