tri fin ou quad

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 25 juil. 2008 19:10

islandman a écrit :par contre pour la run je te déconseille au vue des deventes et raffale ds le bol de st leu ou etang salé , un bon et long entrainement au morme ds le petit reef s'impose :wink: :wink:

d ailleurs il ne faut pas negliger les entrainements sur du flat d'enchainement botom roller avant d'aller tater de la petit vaguasse , ca aide enormement , les trajectoires de planche sont mille fois plus importante que en nav hooker

C clair! pas l'intention d'aller tâter l'étang salé (mon surf spot préféré :wink: ) en kite avant un petit moment!!!
l'entrainement est malheureusement prévu sur les vagues métro en ce moment :cry: et d'accord avec toi pour travailler les trajectoires sur le flat, faut commencer par là! :lol:

Publicité
francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » ven. 25 juil. 2008 22:44

barracuda a écrit ::arrow: tu peux oublier l'aile pdt une fraction de seconde pour bien taper la lèvre ( c'est assez dur, mais quand tu y arrives, c'est le panard ). tu peux tweaker un peu plus au moment où tu tapes la lèvre ( plus grand tour d'horloge, car moins gêné par le harnais )

a ce propos harnais ceinture indispensable ou on non ?

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » sam. 26 juil. 2008 13:02

une derniere question :

je n'ai encore jamais déhooké. Il faut que j'essaie que ce soit en freestyle ou en surf.
Il faut trimer de façon à ce que l'aile soit bordée correctement lorsque le chiken loop touche la barre ? C'est bien ça ?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » sam. 26 juil. 2008 13:55

francois31 a écrit :
barracuda a écrit ::arrow: tu peux oublier l'aile pdt une fraction de seconde pour bien taper la lèvre ( c'est assez dur, mais quand tu y arrives, c'est le panard ). tu peux tweaker un peu plus au moment où tu tapes la lèvre ( plus grand tour d'horloge, car moins gêné par le harnais )

a ce propos harnais ceinture indispensable ou on non ?

pas indispensable, la culotte fera l'affaire, c'est une question de goût, mais je pense que la ceinture laisse plus de liberté en vagues, comme en windsurf...

DJ NODAR
MessagePosté le: 26/07/08- 12:02 Sujet du message:
une derniere question :

je n'ai encore jamais déhooké. Il faut que j'essaie que ce soit en freestyle ou en surf.
Il faut trimer de façon à ce que l'aile soit bordée correctement lorsque le chiken loop touche la barre ? C'est bien ça ?

l'aile doit bien voler et bien tourner, sans reculer dans la fenêtre ou même s'arrêter en plein vol. en fait en trimant, tu fais en soerte que l'aile soit bordée comme tu fais d'habitude en hooké, mais en "butée" sur la barre quoi...

quand tu débutes le déhooké, il vaut mieux trimer un poil plus que ce que je viens de dire, pour s'habituer au "tirage" de l'aile...

petite astuce quand tu déhookes pour la première fois :

:arrow: surtout ne pas cranter comme d'hab, mais descendre sous le vent, faut pas hésiter, et tu auras le teps de remonter au vent après, une fois ré-hooké

:arrow: essayer dans un vent bien régulier au départ, et légèrement sous toilé

:arrow: une fois que tu commences à y arriver: garder les bras bien fléchis, groupés près du corps ( ainsi en cas de rafale, les bras peuvent absorber un peu, et tu as plus de puissance pour retenir l'aile quand t'es groupé )

:arrow: bien mettre les deux mains au centre de la barre, et éviter de mettre l'aile trop haut

:arrow: se préparer mentalement au MDT qui va suivre :lol: essayer dans une zone où tu as pieds au départ, car l'aile va forcément tomber à l'eau ( ça évite de trop galérer )

bon je suis pas le king du déhooké, mais je trouve ces astuces fort utiles pour bien démarrer...

crackynuts
rang 6
rang 6

Rawson Quad 6.2

Messagepar crackynuts » sam. 26 juil. 2008 14:12

juste un mot pour vous donner mon experience de cette planche.

je reside en gironde, j ai ridé 3 jours de thermique en 9 M2 plate pour un vent entre 12 et 17 noeuds. En un mot pour 75KG, sans combi, c est le top un surf aussi grand.J ai halluciné des possibilités en surf : bottom long, court, floatter, slash aerials ... Je l utilise depuis un mois et je rejoins celui qui a dit qu une session en quad vaut 5 sessions en TT a l ocean avc une aile plus grande.
Le troiseme jour j ai pété 2 derives du coté droit, aussi ai je ridé à la fin avec seulement 2 dérives sur le coté et j ai pu slasher vraiment plus. Bref, la directionnelle vers 6.0 voire plus c est top pour les thermiques dans le courant que l on a chez nous.

Pour ma part , j aime beaucoup le style de Ben Wilson

A plus.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 26 juil. 2008 16:53

moi aussi j'aime le style de ben wilson et si en plus tu surf avec son tout nouveau promodel 2009 :lol:
http://www.surfingarea.com/index.php/20 ... -2009.html

francois31
Rang 8
Rang 8

Re: Rawson Quad 6.2

Messagepar francois31 » lun. 28 juil. 2008 09:48

crackynuts a écrit : je reside en gironde, j ai ridé 3 jours de thermique en 9 M2 plate pour un vent entre 12 et 17 noeuds. En un mot pour 75KG, sans combi, c est le top un surf aussi grand.
A plus.

pour 85 kg en 5'10 dans du 12/17 knts tu crois que ça le fait aussi en 9m ou je risque d'être un peu sous toilé ?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Rawson Quad 6.2

Messagepar barracuda » lun. 28 juil. 2008 11:52

francois31 a écrit :
crackynuts a écrit : je reside en gironde, j ai ridé 3 jours de thermique en 9 M2 plate pour un vent entre 12 et 17 noeuds. En un mot pour 75KG, sans combi, c est le top un surf aussi grand.
A plus.

pour 85 kg en 5'10 dans du 12/17 knts tu crois que ça le fait aussi en 9m ou je risque d'être un peu sous toilé ?

je serais parti sur le 6'2 pour ton poids ( ou une autre board entre 6'0 et 6'3 )... faut vraiment pas hésiter à prendre grand, et les big boards se tiennent très loin ( aussi loin que les petites ) en strapless, il suffit de reculer le pied AR, et tu as un big frein à mains...

l'idéal, biensur étant de tester avant, car on donne notre avis mais ça n'est que purement indicatif, les goûts et les couleurs varient complètement d'un mec à l'autre...

tu habites où françois31 ?

++

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » lun. 28 juil. 2008 14:20

la ville rose mais je navigue de temps en temps a Contis en dessous de Mimizan.

crackynuts
rang 6
rang 6

6.2

Messagepar crackynuts » lun. 28 juil. 2008 16:08

Sans aucune hésitation une 6.2 comme te l as justement dit barracuda.
Vu ton poids
Vu la 9 m2 (la mienne est plate et tres puissante a bas régime: Turbo diesel 2
Vu la zone où tu vas (Landes), cette zone a un défaut ce sont ces thermiques
et 3 qualités:. les coups de sud ouest
comme aujourd'hui où l on se brosse en gironde force 1 et force 3 4 a mimizan.
L étendue de ces plages
Moins de courant que chez nous./

Brfef j opterais sans hésitation pour une 6.2 qui en fait un surf bien agréable aussi

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »