tri fin ou quad

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 25 juil. 2008 00:04

Georgio a écrit :Bien cool ce sujet !!
Moi j'utilise un quad stappé en 5"10 pour le gros temps et en triffin 6"2 strapless pour les plus petites vagues. J'essay de me dehooked le plus possible...
Qu'est ce que vous utilisez comme aile pour surfer et en quelle taille ? Qu'elles surf utilisez vous ?

en aile, j'utilise quelque chose qui est hyper facile en déhooké, qui tire pas dans cette config' pas forcément la meilleure en vague, mais ça tourne bien ( aile C-shape de freestyle sans concession: Liquid Force HIFI ). en choisissant la bonne taille dans un vent bien régulier, tu peux faire du 100% déhooké en surf...

nivo planches : 3 customs:
165 riko-kitos board ( option tri + quad + twin + deux mini ailerons amovibles sur l'avt )
170 barracuda surfkite ( trifin , pain origine "wave's" )
6'0 custom jp-stark ( planche de surf à rame qui sert aussi pour le kite )

une board de série:
5'10 quad liquid force

purée, ça en fait des boards...:oops:

en ce moment, je m'intéresse aux surfs surftech ( boards de surf à rame ). j'aimerais bien essayer ça pour voir ( si quelqu'un ene a une ou connait des mecs chez surftech... n'hésitez pas.. )

et vous c'est quoi vos joujoux ?

Publicité
lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 25 juil. 2008 00:25

bin moi pour l'instant je peu pas dire que je sois un pur surfer puisque j'utilise une légend2,mais ça va pas tarder à changer,depuis que j'ai dù naviguer en strapless avec (inserts pétés)je me suis tellement régalé que ça me démange de la revendre pour une directionnelle,c'est pou ça que ce post m'interesse tant :lol: par contre en taille d'ailes c'est 9m bandit et 7mrev avec laquelle je me régale vraiment,la bandit je la trouve trop lente et pour l'instant je n'ai plus les moyens d'acheter un jeu de 20m de lignes,tant pis je fais avec :wink:
je pense que le surf m'attire peut-être aussi à cause de mon passé de windsurfer sur wissant,les vagues c'est vraiment le pied

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » ven. 25 juil. 2008 08:39

Je me rappelle de vieilles images de Manu bertin en longboard et petite aile ( je crois que c'est dans son film...). Ca me plairait bien aussi d'essayer cette approche " papy surfer ". Light wind en 7,5 et ma 7,3 UWL de surf.....

Pas de courbes enragées mais de la fluidité.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 25 juil. 2008 13:54

Pour ma part
en strapless j ai obté pour un fish NSP 5'3 en tri
en ligth wind une vielle ( mais nikel ) wipica 178 tri
en wave board une cabrinha quad 5'3

et apres ts ce qui me passe sous la main ' mon longboard 9'4" ( je retrouve plus ma video !! ) une vielle surfboard des année 70 ( trouve plus le lien de ma viedo ) , skim en bois de base ( 29 euros cz carouff ) , vieux skurf ( une enclume )

j'attends ma legend model 2012 " QUAD EDITION !!!!!! ( en bamboo !! ) .......... hein mrs f one ...bon on a le droit de rever qd meme

j avais enormement aimé la legend 2 , pour moi une tres bonne alternative a tous type de condition ( a part le ligth ) autant en strapless que straper

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » ven. 25 juil. 2008 14:10

moi je debute en vague avec un rocketfish 5'10.

Pour étoffer encore ce post très intéressant, qu'elles sont les avantages du dehooké dans les vagues (pas encore essayé, je m'amuse deja bien hooké...)

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 25 juil. 2008 14:27

Pour étoffer encore ce post très intéressant, qu'elles sont les avantages du dehooké dans les vagues (pas encore essayé, je m'amuse deja bien hooké...)

dehooker strapless : réapprendre la nage tracté , apprendre les canards en kite , courir derriere sa board la moitier de la session , redecollage d'aile ds les mousse ........ enfin que du bonheur :shock:

treve de plaisenterie , c une autre facon d'apprecier le surf moins d'influence de l'aile , le timing se joue plus au carving , meilleurs appui en barre ds les roller , un autre monde :wink:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 25 juil. 2008 15:17

island man ! a écrit :

dehooker strapless : réapprendre la nage tracté , apprendre les canards en kite , courir derriere sa board la moitier de la session , redecollage d'aile ds les mousse ........ enfin que du bonheur :shock:

treve de plaisenterie , c une autre facon d'apprecier le surf moins d'influence de l'aile , le timing se joue plus au carving , meilleurs appui en barre ds les roller , un autre monde :wink:

l'avantage, c'est surtout la liberté dans les off the lip et ça apporte un style différent

:arrow: tu peux oublier l'aile pdt une fraction de seconde pour bien taper la lèvre ( c'est assez dur, mais quand tu y arrives, c'est le panard ). tu peux tweaker un peu plus au moment où tu tapes la lèvre ( plus grand tour d'horloge, car moins gêné par le harnais )

:arrow: tu peux te coucher à mort dans le bottom

:arrow: tu te prends pour le king du spot, même si tu gardes ton style pourri et que tu passes du temps à nager comme un blaireau

inconvénients:

oué, c'est un autre monde, mais pas forcément le meilleur et le plus pratique à appliquer dans toutes les conditions...

:arrow: dans les rafales ou quand c'est fort, bein c'est stressant et le style devient pourri

:arrow: les MDT sont plus savoureux: aile souvent à l'eau = plus grandes chances de tout broyer, emmêler... bref, c'est pas toujours sécu quand tu te prends une rafale sans pouvoir choquer, et la perte de contrôle peut être dangereuse pour tes voisins kiteux ( j'ai déjà touché l'aile d'un mec come ça en voulant faire le kékos
:oops: )

:arrow: le choix de la bonne taille d'aile est crucial, la bonne dose de trim aussi

:arrow: une fois que tu as tapé la vague, tu as souvent le gros coup de speed et la big patate dans l'aile impossible à tenir à la main ( en hooké, on dégaze et tu sens rien, mais en déhooké, tu dégustes )

:arrow: pour le virage en haut de vague, faut piloter l'aile à une main en la mettant au centre de la barre, sur le bout de B/C

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » ven. 25 juil. 2008 17:05

island man ! a écrit :Pour ma part
en strapless j ai obté pour un fish NSP 5'3 en tri
en ligth wind une vielle ( mais nikel ) wipica 178 tri
en wave board une cabrinha quad 5'3

et apres ts ce qui me passe sous la main ' mon longboard 9'4" ( je retrouve plus ma video !! ) une vielle surfboard des année 70 ( trouve plus le lien de ma viedo ) , skim en bois de base ( 29 euros cz carouff ) , vieux skurf ( une enclume )

j'attends ma legend model 2012 " QUAD EDITION !!!!!! ( en bamboo !! ) .......... hein mrs f one ...bon on a le droit de rever qd meme

j avais enormement aimé la legend 2 , pour moi une tres bonne alternative a tous type de condition ( a part le ligth ) autant en strapless que straper

à te lire,je peux garder encore ma légend2 pour finir l'année et de nouveau naviguer avec en strapless :wink:

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 25 juil. 2008 18:03

pourtant quand on regarde des vidéos de gars comme felix pivec ou "top hat", ça a l'air facile le kite surf strapless, déhooké,sans leash d'aile :o :lol: en plus de leur niveau "d'un autre monde", peut être ont-ils des petits camarades en jet qui vont leur chercher leur aile en cas de grosse bouffe :?: :wink:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 25 juil. 2008 19:02

yes need , ds des conditions side leger hoff c un vrai regale , moins besoin de jouer avec l'aile
bon tes exemples aussi en font depuis des lustres donc ils ont du deja connaitre ttes les galeres , de plus leur sponsort doit etre plus que genereux

par contre pour la run je te déconseille au vue des deventes et raffale ds le bol de st leu ou etang salé , un bon et long entrainement au morme ds le petit reef s'impose :wink: :wink:

d ailleurs il ne faut pas negliger les entrainements sur du flat d'enchainement botom roller avant d'aller tater de la petit vaguasse , ca aide enormement , les trajectoires de planche sont mille fois plus importante que en nav hooker

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »