TEST : un surf qui change , Jimmy Lewis Chamber 5'9

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

TEST : un surf qui change , Jimmy Lewis Chamber 5'9

Messagepar kitecyb14 » mar. 10 mai 2011 17:41

conditions , 15 18 noeuds side on , vagues 1.5 a 2 m glassy , un peu de clapot parfois , aile north rebel, bon niveau , vagues exclusivement
le jimmy lewis m'a bluffé , il arrive dans mon quiver en complement d'un quad (airush) 5'10 ayant plus de volume (equivalent a un fish de naish par exemple) et remplacera une naish global...
le jimmy lewis est fin , plutot tendu par rapport au quad , moins large , plutot typé gun , un peu plus de volume sous le pieds arriere.
En courbe il est radical et fantastique , ca derape juste ce qu'il faut mmais avec des appuis francs et massifs , jamais fuyants , ce n'est pas un rail comme le quad , la moindre sollicitation des orteils et il demande a tourner , les courbes sont ultra serrées et les slashs agressifs et massifs , hyper rapide au bottom , hyper reactif...
il passe formidablement bien le clapot ce qui m'a étonné (bcp mieux que mon quad ) et le confort est exellent
on sent tout de suite la difference du thruster nottament qaund il faut tourner court et vite pour s'echapper ou pour engager le roller
moins de volume et donc bcp plus technique au jibe , tinet moins bien le planning dans les molles forcément , plus technique que la global aussi.
tres tres rapide , j'ai hate de l essayer dans du vent plus soutenu
accastillage tres bon (pads confortables , rigides a souhait ) , j ai viré les straps d origine trop rigides pour y mettre des north qui sont de vrais chaussons....
a retester ds du vent fort et en strapless mais cette board est fantastique et m'a vraiment séduit...

Image

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

c'est un vieux Lapin, non ?

Messagepar evo33kbo » mar. 10 mai 2011 19:33

:shock: je laisserai Mr Egaut préciser, mais, ça ressemble drolement au Wainman Wide de 2010, non ?
Meme si c'est le cas, c'est un TRES bon surf ! (hein Mr Lexpat !)

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 10 mai 2011 20:07

L'an passé les kitesurfs Wainman Hawaii et Jimmy Lewis étaient exactement les mêmes et pour cause puisque le shapeur était J. Lewis donc il y a de forte chances pour que ce soit un même modèle ou au comportement très proche , de toute façons çà ne peut être que bon avec la signature d'un tel maître shapeur :wink:

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mar. 10 mai 2011 22:10

un lapin avec des dents de requin? une très jolie bestiole en tous cas!

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » mer. 11 mai 2011 12:54

C'est le "surf 5'9" de 2010, celui qui était noir avec le logo WH jaune. La board la plus courte en gamme surf (il y avait aussi les séries "wide" avec une 5'1).

kiteattitude
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 14:29

Re: TEST : un surf qui change , Jimmy Lewis Chamber 5'9

Messagepar kiteattitude » mer. 29 mars 2017 11:04

je confirme, c'est une planche incroyable, un vrai jouet dans les vagues. On a l'impression d'avoir un skateboard sous les pieds et de pouvoir faire n'importe quoi : ça passe toujours.
Je l'ai utilisée au Défi Wind. Ce n'est pas une board de longue distance, mais elle accélère bien et elle est étroite, ce qui est appréciable.

Seuls regrets :
- pas de possibilité de mettre 2 straps à l'avant (je vais en faire poser pour être mieux calé pour aller vite)
- le pad se décolle de partout, j'ai dû recoller plusieurs fois
- un éclat de gelcoat (mais j'ai bien martyrisé la planche).
- le carbone est vraiment dur pour les réceptions de saut...
... tellement dur que je me suis cassé le genou après un saut. La planche n'a pas bronché, .... mais c'est mon genou qui a lâché (enfoncement du plateau tibial). Parfois il vaut mieux que ce soit la planche qui casse... mais bon...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités