Test / revue Boots Cabrinha H3 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Test / revue Boots Cabrinha H3 2015

Messagepar spocky » mar. 27 janv. 2015 20:50

Nouveauté 2015, Cabrinha a maintenant ses propres chausses! Scratch et poids plume au programme!

boots 09.jpg
boots 09.jpg (213.63 Kio) Vu 1453 fois


Présentation :

Fabriquées par la marque Double Up (marque wake australienne), Cabrinha s’est appuyé sur un fabricant reconnu plutôt que produire ses propres boots. Les autres marques de kite ont fait le meme choix en sous traitant la fabrication à une marque de wake, en évitant bien sur Liquid Force et Slingshot qui sont des concurrents dans le kite aussi.

Les boots sont bien pensées pour le kite pour 2 raisons:

- Super légères (ce n’est pas un cable mais le vent qui nous pousse !)
- A scratch et pas lacet pour plusieurs raisons :
Moins d’usure avec le sable et le sel. Les lacets en kite s’usent la plupart du temps en qqs sessions et finissent par casser ou couper les liens avec la chausse.
Bcp plus rapide à mettre et surtout à enlever en cas d’urgence (grain, arrivé sur la plage, filer un coup de main à un pote, larguer/remettre la board dans l’eau,etc…)

Les chausses sont simplement les plus légères du marché, avec 800g seulement par chausses (1kg mouillé) !! On ne perd presque rien par rapport à des pads/straps habituels !

Après déjà 35 sessions en chausses, pas d’usure constatée, même avec le sable et le sel. L’intérieur n’a pas bougé au niveau du talon.

Le confort et le maintien sont très bons. Peut-être pas au niveau des plus chers du marché, mais largement suffisant en kite, avec un bon amorti pour les receptions. La souplesse est équivalent à mes slingshot Verdict, soit un peu plus souple que la moyenne. Perso je préfère garder un feeling assez souple avec la planche pour tweaker facilement les grabs et se sentir à l’aise. Question de gout, certains préfèrent des chausses très rigide.

boots 08.jpg
boots 08.jpg (107.43 Kio) Vu 1453 fois


boots 07.jpg
boots 07.jpg (116.53 Kio) Vu 1453 fois




Sur l’eau :

Je trouvais les scratchs un peu fins et cheap. Mais à l’usage ils ont le gros avantage de ne jamais partir en navigation contrairement aux scratchs plus rigides et épais comme j’avais avant (Slingshot Verdict).

Avec des scratchs souples, le scratch est bien fermé partout et ne bouge pas en nav.

En 35 sessions dans toutes les conditions je n’ai jamais un scratch qui est parti avec une vague ou un clapot alors que ca arrivait tout le temps avec mes chausses précédentes, ce qui en faisait le seul point noir pour les scratchs.

Même si les scratchs sont fins et souples, pas de cisaillement ni de point dur ressenti. Pour enlever et mettre les chausses, il suffit de descratcher les 2 du haut, et le pied sort sans effort.
Pareil pour les buches, en cas de gros blocage, on déchausse sans douleur et rapidement, même avec les chausses neuves


Conclusion :

Il faut attendre une année complète de ride pour voir l’usure notamment, mais mes premiers retours sont très bons avec une boot qu’on craignait trop cheap par rapport aux autres. Elles n’ont en fait rien à envier aux grosses marques de wake, légerté, solidité, confort, c’est tout bon.

Je ne pense pas qu’elles soient au niveau des plus hauts de gamme en terme de finition et rigidité, mais elles sont moins chers et bcp plus légères que beaucoup de boots.

Le seul point à améliorer serait le peu de nombre de taille pour le moment pour un modele close toe.
Perso avec du 42-43 en pointure, la taille M est parfaite, trop petite au début, l’interieur s’est rapidement fait et elles sont juste comme il faut maintenant.

Le test fait par l’excellent site Kitescoop arrive au meme conclusion en classant la chausse Cabrinha comme LA bonne surprise de l’année. [url]kitescoop.com/2015-cabrinha-h3/[/url]

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 27 janv. 2015 21:13

plus de photos des boots: http://voyageskite.com/?p=1845

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » ven. 6 févr. 2015 21:27

Salut Spocky,

Je saute du coq à l'âne as tu pu tester les nouvelles références d'ailes de chez Cabrinha ? La Radar et la FX ?

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » sam. 7 févr. 2015 14:05

par contre qu est ce quelles sont moches..

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 7 févr. 2015 14:14

existe aussi en couleur Jean
Image

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » sam. 7 févr. 2015 20:32

moi je le trouve bien stylé ce tissu tramé carbone/argent. c'est pas mal. apres les gouts et les couleurs!
c'est moins flashy que des ronix c sur!!

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » dim. 8 févr. 2015 01:00

autant les ailes cabrinha je trouve quelle font partis des plus belles, autant les planches et les chausses la vraiment pas a mon gout..enfin chacun ses préférences :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités