Test Naish Torch 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » sam. 29 août 2015 15:07

En même temps vous êtes lourds :wink: les gars. C'est quand meme rare que je raconte des conneries que que je dis 10 postes avant "jaune à droite" chez Naish pour 2015, c'est pas une supposition :wink:

Le pigtails sur les ailes Naish aussi sont jaune à droite.

Et comme je l'ai dis aussi, pour conserver leur jaune à droite, en 2016, ils ont remis du rouge à gauche.


Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 29 août 2015 16:46

Manix a écrit :En même temps vous êtes lourds :wink: les gars. C'est quand meme rare que je raconte des conneries que que je dis 10 postes avant "jaune à droite" chez Naish pour 2015, c'est pas une supposition :wink:

Le pigtails sur les ailes Naish aussi sont jaune à droite.

Et comme je l'ai dis aussi, pour conserver leur jaune à droite, en 2016, ils ont remis du rouge à gauche.


Ca va les chevilles :wink: Tu pouvait pas le dire plutôt que le pigtails etait jaune à droite au niveau de l'aile ca m'aurait évité de chercher une video le montrant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » sam. 29 août 2015 17:53

Appelez moi DIEU :!:

:lol: :lol: :lol:

Le chevilles ça va, c'est au niveau du coup que ça sert un peu 8)

Sinon j'y avais pensé de le dire, mais je pensais que ma paroles suffisait. Faut croire que non :D


Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » lun. 31 août 2015 08:43

D'ailleurs sur les protos 2017 ils ont mis jaune des 2 côtés sur la barre pour plus que les gens se trompent !

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » mar. 1 sept. 2015 14:11

mike28 a écrit :
Onakind a écrit :Mais droite ou gauche les lignes ont la même longueur donc je vois pas trop où est le problème. Si par exemple j'ai l'habitude d'avoir la couleur la plus claire à droite je met le jaune à droite sur la barre et je connecte au Kite comme ça, peut importe la couleur du raccord sur le Kite. Ce qui est important c'est de pas mélanger avant/arrière, mais là impossible à cause de l'incompatibilité des nœuds.



Monsieur 2 messages ça ne te dérange pas de mélanger les 2 arrières ?


:shock: Monsieur plus de 1000 messages, tu veux mélanger quoi ??? Il y a un devrilleur sur les arrières ! Donc en effet, tant que tu ne croises pas les avant avec les arrières, ça fonctionne...
Et en effet, les pigtails sont de couleur, les mêmes que ceux de la barre ...



C'est pourtant pas compliqué :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 2 sept. 2015 13:35

katoche76 a écrit :
mike28 a écrit :
Onakind a écrit :Mais droite ou gauche les lignes ont la même longueur donc je vois pas trop où est le problème. Si par exemple j'ai l'habitude d'avoir la couleur la plus claire à droite je met le jaune à droite sur la barre et je connecte au Kite comme ça, peut importe la couleur du raccord sur le Kite. Ce qui est important c'est de pas mélanger avant/arrière, mais là impossible à cause de l'incompatibilité des nœuds.



Monsieur 2 messages ça ne te dérange pas de mélanger les 2 arrières ?


:shock: Monsieur plus de 1000 messages, tu veux mélanger quoi ??? Il y a un devrilleur sur les arrières ! Donc en effet, tant que tu ne croises pas les avant avec les arrières, ça fonctionne...
Et en effet, les pigtails sont de couleur, les mêmes que ceux de la barre ...



C'est pourtant pas compliqué :lol:



C'est quoi le rapport avec le dévrilleur ? Si dans un moment d’inattention (ce qui évidemment ne devrait pas arriver mais les accidents arrivent bien non ?! ) tu mélanges droite et gauche que tu décolles seul et que t'as pas le bon bout en main ça va te faire tout drôle !

Sinon pourquoi les fabricants s'emmerderaient à mettre des couleurs différentes ? Autant tout faire en gris !

Si demain matin au lieu de passer au feu vert du dois passer au rouge crois tu qu'il y aura des accidents ?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 2 sept. 2015 13:53

En déhooké quand tu récupéres ta barre à l arrache tu es bien content d avoir le rouge à gauche, moi ça m évite de réfléchir trop longtemps et ça m à évité plus d un kiteloop involontaire !

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 2 sept. 2015 14:54

ivanoe. a écrit :En déhooké quand tu récupéres ta barre à l arrache tu es bien content d avoir le rouge à gauche, moi ça m évite de réfléchir trop longtemps et ça m à évité plus d un kiteloop involontaire !


complètement d'accord dans les passages de baton ou pendant 1/4 de seconde t 'es pas sur d'avoir chopé le bon coté de la barre avec ton autre main !

Avatar de l’utilisateur
katoche76
rang 7
rang 7
Messages : 631
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 23:25

Messagepar katoche76 » mer. 2 sept. 2015 15:36

Pour ce qui est du dévrilleur, j'ai dis une connerie (deux en deux jours, faut que j'arrête ...). J'ai lu trop vite et répondu aussi vite ... je pensais parler des avants :(
Après pour la couleur, moi aussi je suis habitué au rouge à gauche, mais si tu prends l'habitude que ce soit le jaune, c'est à peu près pareil non ?
Et pour ce qui est de se tromper sur les connections (sauf accident bien sur), tu as les mêmes couleurs sur les pigtails que sur la barre ... et au pire, si tu as envie de mettre le jaune à droite, ça fonctionne aussi. Le tout c'est de pas croiser avant/arrière.
Enfin bref ...
et pour reprendre ton exemple de voiture, quand tu vas en Angleterre, tu prends bien les bon réflexes ... le cerveau prends vite ses repères ...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 2 sept. 2015 16:03

katoche76 a écrit :Après pour la couleur, moi aussi je suis habitué au rouge à gauche, mais si tu prends l'habitude que ce soit le jaune, c'est à peu près pareil non ?


On est d'accord....


katoche76 a écrit : Et pour ce qui est de se tromper sur les connections (sauf accident bien sur), tu as les mêmes couleurs sur les pigtails que sur la barre ... et au pire, si tu as envie de mettre le jaune à droite, ça fonctionne aussi. Le tout c'est de pas croiser avant/arrière.
Enfin bref ...


Bien sur...le problème est que chez Naish entre 2014 et 2016 tu as : rouge/bleu gris/jaune rouge/jaune; donc si tu a des ailes de différents millésimes et ou différents millésime de barre bonjours les dégâts !


katoche76 a écrit : et pour reprendre ton exemple de voiture, quand tu vas en Angleterre, tu prends bien les bon réflexes ... le cerveau prends vite ses repères ...


Yes mais tu as quand meme quelques vieux reflexes pourris par moment ! :lol: :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités