Salut à tous,
Bien intéressé par la JN WildThing II en 13m, mais ne trouvant aucun test, commentaires, critiques ou autre sur le net, dans les mags ou ailleurs, je viens vour voir !
Est-ce que certain d'entre vous ont eu l'occasion de tester cette aile ? quelles ont été vos impressions sur la construction, le comportement en vol, les sensations, le redecollage ? Si vous deviez comparer avec la Takoon Air en 14m²?
Aussi, j'ai possibilité de trouver les des deux au meme prix à la différence que la barre est fournit avec la JN. Pour la takoon je devrais faire avec ma barre naish 5 lignes bricolée de 2004, ca passe sur cette aile ou il faut absoluement choper la XD Bar de Takoon ?
Merci bien à vous tous, bon vent !
Test JN Wild Thing II (Vs Takoon Air) ??
Modérateurs : Aventout, lionel
- Philippe33
- Rang 1000+
-
- rang 5
Salut Petzouille,
je possede la WT II dans ttes les tailles. Je ride pr la marque. En tte objectivité, je peux te dire que l'aile est vraiment top, réactions tres saines ds le vent irregulier. Le depower est reglable suivant le mode de connection des avants choisi (normal depower ou maximal depower). C'est une aile hybride donc meme en mode normal depower, le depower est assez important. L'aile possede 7 lattes, c'est une aile tres rigide qui ne se deforme pas. Elle possede le floating batten technology, c'est a dire que les lattes ne sont pas directement cousues au spi, le vent s'engouffre plus dans l'aile et ca optimise la plage basse de l'aile. Le lift est explosif et le hang time tres bon. Construction et finition tres solide.
Je décris l'aile de maniere tres positif car j'aime beaucoup cette aile, mais je reste objectif. C'est une aile plus adapté aux riders confirmés et experts.
Le mieux serait de l'essayer bien entendu, si tu en as la possibilité.
Des photos ici : http://dimi-kite.sportblog.fr/1/
je possede la WT II dans ttes les tailles. Je ride pr la marque. En tte objectivité, je peux te dire que l'aile est vraiment top, réactions tres saines ds le vent irregulier. Le depower est reglable suivant le mode de connection des avants choisi (normal depower ou maximal depower). C'est une aile hybride donc meme en mode normal depower, le depower est assez important. L'aile possede 7 lattes, c'est une aile tres rigide qui ne se deforme pas. Elle possede le floating batten technology, c'est a dire que les lattes ne sont pas directement cousues au spi, le vent s'engouffre plus dans l'aile et ca optimise la plage basse de l'aile. Le lift est explosif et le hang time tres bon. Construction et finition tres solide.
Je décris l'aile de maniere tres positif car j'aime beaucoup cette aile, mais je reste objectif. C'est une aile plus adapté aux riders confirmés et experts.
Le mieux serait de l'essayer bien entendu, si tu en as la possibilité.
Des photos ici : http://dimi-kite.sportblog.fr/1/
-
- Novice
en gros elles sont équivalentes : gros ratio mais stables
la takoon air a un one pump, shape plus classique, la barre est normale, avec en plus le xtra depower system, une butée coulissante pr activer la 5e ligne
la wild thing 2 a des oreilles arrondies,dc meilleur depower
dc si tu as la barre jn avec, tu auras un meilleur depower pr la wild thing.
cstr equivalente
la air est un poil meilleur en dehooké car reste plus stable en fenêtre, dc un peu moins de depower.
tu as la takoon air à 299e sur flysurf.com
la takoon air a un one pump, shape plus classique, la barre est normale, avec en plus le xtra depower system, une butée coulissante pr activer la 5e ligne
la wild thing 2 a des oreilles arrondies,dc meilleur depower
dc si tu as la barre jn avec, tu auras un meilleur depower pr la wild thing.
cstr equivalente
la air est un poil meilleur en dehooké car reste plus stable en fenêtre, dc un peu moins de depower.
tu as la takoon air à 299e sur flysurf.com
-
- rang 5
Salut Zniv, tout dépend dans quelle région tu habites!
En Bretagne, tu as Swell Addiction http://www.swelladdiction.com/kitesurf-c-69.html donc tu peux voir avec Mathieu pour les tests.
Sinon dans le sud, tu peux voir avec moi !!!
La Prima Donna 2 13m, aile hybride, tres vive pr une 13, qui tourne sur l'oreille. Rien a redire sur la construction et la finition de l'aile. 7 lattes, avec le "floating batten technology", une aile legere. Depower reglable. Cette année au choix 20 ou 25m de lignes. Bridage de la 5eme ligne en Y. En déhooké, l'aile est stable, pas trop presente en barre.
Voila, faut que je test un peu plus !!!!
En Bretagne, tu as Swell Addiction http://www.swelladdiction.com/kitesurf-c-69.html donc tu peux voir avec Mathieu pour les tests.
Sinon dans le sud, tu peux voir avec moi !!!
La Prima Donna 2 13m, aile hybride, tres vive pr une 13, qui tourne sur l'oreille. Rien a redire sur la construction et la finition de l'aile. 7 lattes, avec le "floating batten technology", une aile legere. Depower reglable. Cette année au choix 20 ou 25m de lignes. Bridage de la 5eme ligne en Y. En déhooké, l'aile est stable, pas trop presente en barre.
Voila, faut que je test un peu plus !!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »