Switch kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Switch kite

Messagepar FabienPeche » mer. 31 oct. 2012 14:40

J'aimerais avoir quelques renseignement. Je suis pratiquant depuis 5 ans dans l'aude. Je navigue en TABOO/TS et KAHOONA+ (BEST). Bref j'aimerais passer sur switch :P
Le problème c'est que je connais pas le matos, ni vue en vrai, je suis tombé dessus par pur hasard.
Ce qui m'a interpeler c'est le prix et leur système de ne pas passer par des revendeurs qui fait des prix attractif et j'ai bien étudié les ailes, constructions, finission et tout ce que vous pouvez imaginer... Et donc j'aimerais passer sur cette marque.

Mon trip, faire du old school (big jump et finesse de reception) Le KIFF ;)

Place aux questions :
-Je cherche une aile pour vent fort et rafaleux (7m), Laquelle me conseillerez vous chez switch?
-Ensuite une aile hybride ou polyvalente pour vent plus léger (10m), que mon conseillez vous chez switch?
-Et au passage j'aimerais savoir si les ailes que vous me conseillerez poulpe et si le spi reste bien tendu (en ligne droite et virage) et si le spi est solide ou un peu fin.


sportivement,

Publicité
elliot
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 15:04

Messagepar elliot » mer. 31 oct. 2012 14:59

Salut (je suis LO)
La référence old school dans leur gamme, c'est la Nitro. Ils en sont à la deuxième génération, moi j'ai la première et ca marche vraiment bien. Je suis pas très "old school" mais pour les quelques saut que je fais, ca monte très haut et plane longtemps. Pour le poulpage, certains s'en sont plaint sur les grande tailles de la première version, moi en 10m, aucun problème.
La seconde version, j'ai quelque retour, mais les mecs qui l'utilisent en sont super content, redécollage amélioré, pression en barre réglable et stabilité amélioré aussi.
Pour le spi, moi j'ai la mienne depuis un an et je l'ai faite pas mal tomber, aucun problème, un spi identique aux autres marques bien renforcé par les graphismes.
http://switchkitesrider.blogspot.fr/p/nitro.html (lien de mon blog avec tests et photos de la nitro 1)
(Par contre les tailles c'est 8_10_12_14_16)

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » mer. 31 oct. 2012 15:22

J'étais déjà tombé sur ton blog, super blog franchement rien à dire :)
Cependant hier la rubrique Nitro était vide.

En fait en regardant les forums, ton blog et le site switchkite, je pensais partir sur la nitro2 ou la combat en aile de vent fort, et partir sur une aile comme l'element pour vent plus faible (en 11m).

Qu'elles sont les différences entre ces 2 ailes?

Et j'ai vu que switch brader la combat et la method... C'est pour sortir la 2eme génération?

elliot
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 15:04

Messagepar elliot » mer. 31 oct. 2012 17:04

J'ai remarqué aussi que la page nitro était plus active :wink:
La combat en aile de vent fort c'est une bonne idée, mais la element en vent faible c'est pas le top.
Les Nitro ont une bien meilleur plage basse que les Element.
La combat c'est un C kite donc ultra freestyle, mais les petites tailles marchent pas mal en surf. La element c'est l'aile polyvalente de la gamme, faible pression en barre, facile, redécollage rapide, mais moins de hang time qu'en nitro.
Et oui, ils bradent pour sortir les 2 emes génération, mais pas de dates précises concernant la sortie.

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » mer. 31 oct. 2012 19:30

Continue sur ton blog c'est bien fait et en plus on tombe facilement dessus c'est cool et les photos aide vachement au niveau de qualité du produit et de la finissions.
Donc toi tu me conseille si je comprend bien, une combat pour vent fort et une nitro 2 pour vent un peu plus faible? ca me parait pas mal étant donné que je cherche plus freestyle que ce soit old ou new school même si mon coeur penche pour le old.
Et l'avantage c'est que du coup j'ai une 7m combat et une 10m nitro2. si ils gardent les tailles pour la future combat.

Est-ce que tu peux me renseigner au niveau du SAV stp, parce que c'est ce qui me fait peur un peu. Vu qu'on traite directement avec l'entreprise. Ainsi que pour les pièces détachées.

Et si d'autres personnes veulent partager leurs expériences il n'y a pas de problème je suis preneur.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 31 oct. 2012 22:36

Pour le sav, je n'ai jamais eu de soucis, mais d'après ce que j'ai lu, ceux qui en ont eu, ont donnés des retours plutot positif, efficace et rapide. Pour les pièces détachées tu as tout sur le site, toujours avec de bon tarifs.

Je ne connais pas la combat, mais la nitro oui, et pour le old school c'est tout bon. Tu devrais pouvoir trouver un rider switch dans ton coin, pour voir ça de près.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 31 oct. 2012 22:58

combat 7 c'est du tout bon dans la baston. Elle est sécurisante efficace dans les rafales et pour le surf comme toute 7 qui se respecte ça fonctionne également.

En plus tu peux la rider en 4 lignes car elle a été conçus pour cette config.

Pour la nitro V2 en oldschool ça sera top en déhooké un peu plus dur.


Concernant la gestion du SAV ils sont plutôt réactif! tu as une réponse sous 48h et généralement une solution à ton pb.

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » mer. 31 oct. 2012 23:02

Thanks les gars :-)
Maintenant comment je fais pour voir qui kite en switch dans ma région. Et je penses qu'il y a personne parce que j'en ai parlé et personne n'a jamais vu ces ailes mais tout le monde en a entendu parler...
J'espère que la combat 2 va sortir bientôt parce qu'avec une bonne combie la saison reprend tôt :-)

Vous kiter dans quelles regions?

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 31 oct. 2012 23:30

la saison ne s'arrête jamais :lol:

J'attend les deux avec impatience. Je vais pas tarder à vendre mes combats.

Il faut aller dans la section team switch/demo.

Pour ma part je suis dans le Nord Wimereux/ Wissant. Elliot également.

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » jeu. 1 nov. 2012 00:18

Alors j'ai des mecs de la team switch autour de moi mais pas assez près ^^
Pas grave je commanderai une aile et si je suis convaincu j'en recommanderai une.
Mais je suis bien emballé :-)

Cependant je viens de regarder une fois de plus les photos sur le site d'Elliot et les tubes qui relient les lattes au boudin principal m'ont l'air light niveau construction.

Quel qu'un a-t-il eu un problème à ce niveau là?
soit un tube qui saute ou qui fuie?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités