Switch kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 10:26

Apek a écrit :
Ben ton anneau ne passe pas a travers du trou de la barre et encore moins au travers du chickenloop.
D'ailleurs c'est le montage existant d'origine sur la barre mais pas en automatique, seulement en manuel (en tirant à la main) ou en connectant le leash, directement sur cet anneau mais si on fait trop de rotations dans un seul sens ce n'est pas terrible.


Non , tu as raison , c'est pas terrible du tout ,
j'ai il y a peu remonter 1 barres RRD de 2009 , j'ai mi une boule et pas d'anneau et aussi fabriqué 1 double anneau , j'ai pas de photo mais ça en revient a ce montage que j'ai fait sur 1 north de 2007 , la , plus rien ne ce balade et tout peu coulisser librement et la safety ce prend au niveau du largueur toujours au même endroit , d'un autre coté avec ce genre de montage , on a toujours celle ci qui vient encore ce coincé entre la barre et labutée du largueur quand on borde a fond , avec ces montages pas d'autre possibilités car la safety ne passe pas par le centre du largueur
Image

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 23 janv. 2013 10:38

Un truc qui pourrait etre interessant je pense, mais introuvable, c'est l'espèce de boule de butée coincé dans l'anneau des avants dans les barres slingshot avant le modèle avec devrilleur. Ca permet contrairement à une boule classique, d'avoir une connexion des lignes fines, et du coup tout passerait au travers de la barre, et surtout du chicken loop.

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 11:12

Apek a écrit :Un truc qui pourrait etre interessant je pense, mais introuvable, c'est l'espèce de boule de butée coincé dans l'anneau des avants dans les barres slingshot avant le modèle avec devrilleur. Ca permet contrairement à une boule classique, d'avoir une connexion des lignes fines, et du coup tout passerait au travers de la barre, et surtout du chicken loop.


C'est d'ailleurs pour cela que je me fabrique ce genre de pièce
Image

On arrive a trouver des boules petites aussi pas mal , mais je crois qu'a ce moment c'est les anneaux que vous ne trouvez pas , moi je me l'ai fait , aussi a la mesure que je veux .

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 23 janv. 2013 11:35

cowpilot a écrit :non, non...
j'ai laissé passer la 5e dans la barre, hors de question d'avoir la 5e qui se ballade. J'ai du tester 2 fois en 2 ans, et ça marchait bien. Et on avait pas passé l'anneau, il aurait été trop gros pour le filoir.




Pour éviter de trop dévier du post initiale , je crais un post ICI

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 23 janv. 2013 11:50

bobmaro a écrit :Pour éviter de trop dévier du post initiale , je crais un post ICI


ah ! C'était quoi le post initial ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » mer. 23 janv. 2013 13:14

y a pas une nouvelle barre Switch qui devait sortir ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 23 janv. 2013 13:39

Oui mais pas de date.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 24 janv. 2013 16:49

MrGBD a écrit :Etre TR ne dois pas t'empêcher de voir qu'objectivement une sécu avec un plus gros débattement ne peut être que meilleur...

Que cela soit dans la plage annoncée ou au dessus... Perso j'utilise rarement / jamais mes sécu mais les seuls fois ou j'ai du m'en servir ce n'était pas dans des conditions normales (vent rafaleux / instable qui passait de 16 à 30+ en 2 min...).

Une sécu quand tout va bien en général tu l'utilise pas... quand le vent est "normal" ou quand tu es dans la plage de l'aile tu t'en sert pas des masses... donc avoir une sécu efficace dans ces conditions là c'est bien mais loin d'être suffisant...

La probabilité pour que tu utilise ta sécu dans des conditions normales est bien moins importante que dans des situations anormales (blessure / vent fort / instable / avant qui lache / ...) et les conséquences d'une mauvaise sécu dans des conditions normale sont souvent moins funeste que dans l'hypothèse inverse... Dès lors soutenir que ca convient dans la plupart des situations mais pas quand cela devient extrème c'est un peu légé comme argumentation, a fortiori quand ca devient extrème j'ai envie qu'elle marche plus que dans toute autre situation car tu es à la merci de ton aile quoi...

Je suis TR switch, j'ai plusieurs kites chez eux mais je vais pas me priver de dire que leur sécu ne marche pas sur la combat, en tout cas pas comme elle le devrait... Certe, quand tu lache la barre en dehoocké (donc quand la sécu s'active) tu perd 60% de puissance et tu peux rehoocker avant qu'elle ne tombe c'est plus pratique que le suicide mais quand tu te retrouve avec des sales conditions (bha ouai pour faire du oldschool faut un peu d'air et toilé un peu :twisted: ) et que tu fini trainé sur 30m (15-20m dans la flotte c'est ca le plus drole xD) tu réfléchit quand même j'aurais été sur un spot moins safe je serais peut être plus dans le même état que pour en parler... j'exagère un peu mais te faire trainer d'abord dans l'eau ensuite sur la plage c'est vraiment pas normal, surtout qui avait pas de twist dans mes lignes et que l'aile ne loopais pas elle restait à 1h à tirer comme un train de marchandise...

Ca m'a pas empêcher de recommencé et de ravoir la même blague, pourtant je trouve pas que je sur-toile de façon abusive, je suis pas super lourd et j'arrive encore a resister +- au kite "debout" sur la plage pour me mettre à l'eau.

Sérieux c'est le seul défaut que je leur reproche... l'aile est vraiment top, ca fait 8 mois que je navigue avec et tjs en super état, super qualité de vols mais sécu de merde à cause de leur barre.

Ce n'est pas une question d'objectivité ou non... C'est juste qu'on n'a pas le même avis sur la question : qui plus est sans utiliser le même matos :wink: . Comme dit plus haut pour les COMBAT, je n'en sais rien. Mais apparemment pour les miennes, NITRO et ELEMENT, tu n'en sais rien non-plus... Ca marche suffisamment pour mes 80kg... et pour les 45 de mon fils qui a déjà eu à larguer plusieurs fois en étant à la ramasse sans jamais se faire traîner :lol: ! En tout cas, à vue de nez ça neutralise à bien plus de 60%.

Et au risque de me répeter, un plus grand débattement n'est pas toujours meilleur en terme de sécu. Je trouve dangereux de ne pas pouvoir reconnecter après larguage et le débattement actuel me convient car il me permet de le faire...

Je sais que la sécu sur les barres SK est parfois critiquée. Mais clairement pas sur mes ailes et l'utilisation que j'en ai, donc je ne vois pas pourquoi je critiquerais alors que ça me convient :wink: . Sans doute que sur les COMBAT, sans bridage, le différenciel de débattement ne suffit pas. D'ailleurs petite question, ceux qui ont eu des problèmes de sécu avec la barre SK, vous aviez quoi comme aile ?

Chacun son truc, je conçois que ça ne soit pas le tien, mais c'est le mien.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 30 juil. 2014 13:24

hello,

j'ai pu tester la switchkite nitro 3 en 14m, 16m hier midi avant que le vent monte. Il y avait à l'anémo entre 12 et 14kts sur du flat. L'aile m'a été prêté par un rider de l'est (à priori une sorte de LO) très sympa. L'aile est vraiment différente de mes obsession. En gros, je remontais au vent en obsession 13.5, exactement même chose ni plus ni moins en 16m switchkite nitro 3. Il faut vraiment s'habituer à l'aile car elle se pilote super choquée et elle ressource assez bizarrement. Bref, après 1h de nav, pas vraiment convaincu de cette aile (un peu lourde); je préfère de très loin mes anciennes vegas, rebel et actuelles obsession qui sont plus intuitives à piloter, plus progressives et surtout tournent beaucoup plus vite que cette nitro 3 que j'ai trouvée aussi un peu floue en barre.

J'ai aussi tester une element 3, assez différente, je dirais un peu mieux mais qui ne m'a pas emballée non plus.

bref, ressenti mitigé, bof, surement du au fait que je n'ai pas assez navigué avec, mais le peu que je l'ai fait... j'ai pas été conquis - je vais surement retenter cet aprem.

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » mer. 30 juil. 2014 13:59

okayplayer a écrit :hello,



J'ai aussi tester une element 3, assez différente, je dirais un peu mieux mais qui ne m'a pas emballée non plus.

bref, ressenti mitigé, bof, surement du au fait que je n'ai pas assez navigué avec, mais le peu que je l'ai fait... j'ai pas été conquis - je vais surement retenter cet aprem.




perso je suis assez intéressé par des retours sur l’Élément 3 !
Merci


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités