surf petit temps

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » mar. 5 janv. 2016 09:32

gautier85 a écrit :merci pour ta reponse . comment tu trouves l la matata 5.2 au surf ??


Je ne l'ai pas gardé à cause de ça. Pourtant j'aime surfer en mini simmons (sans kite), mais là je préfère nettement ma Pop pour le surf en kite. Après chacun ride différemment, perso j'essaye de ne pas surfer en enchainant les jibes, mais plutôt en pompant dans la vague pour accélérer.

DJ Nodar, as-tu essayé une aile strutless? c'est top pour surfer dans le light! Essayes-en une quand tu viens rider au Havre ;)

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mar. 5 janv. 2016 09:36

Avec Plaisir !!! je suis sur qu'une strutless doit être top dans ces conditions la !!! et comme pour le foil ca semble avoir aussi des avantages , une 10 ou 12m pourrait être très intéressante !!!!

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 6 janv. 2016 14:36

LA RNF en 5'11 chez firewire. Elle fait 35l de mémoire, mais tu ne les sens pas. Un fish avec un tail relativement peu volumineux et étroit, vraiment sympa dans le petit temps.

Et pour le petit temps extrème j'ai une gong bamby pie en 5'11 (40l).

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » mer. 6 janv. 2016 16:08

J'ai acheté cet été une wainman gambler 5.10. Plus rapide que ma fone fish et tout aussi perfo dans le light.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 6 janv. 2016 19:33

effisk a écrit :LA RNF en 5'11 chez firewire. Elle fait 35l de mémoire, mais tu ne les sens pas. Un fish avec un tail relativement peu volumineux et étroit, vraiment sympa dans le petit temps.

Et pour le petit temps extrème j'ai une gong bamby pie en 5'11 (40l).


Ton retour sur la pie 5'11 m'intéresserait.
Tu fais quel poids ? Tu la surfes à la rame ?

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » mer. 6 janv. 2016 20:50

effisk va pouvoir monter un shop . :D .je sens que le jour ou je veux essayer une board je passe te voir ..lol :wink:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 6 janv. 2016 23:29

gautier85 a écrit :effisk va pouvoir monter un shop . :D .je sens que le jour ou je veux essayer une board je passe te voir ..lol :wink:

ahah et pourtant chaque année je fais un grand ménage mais il en reste toujours :mrgreen:

Mais les planches j'avoue que j'ai du mal à m'en défaire, et quand le pont est enfoncé ça devient de toute façon difficile à vendre...

voodoo13 a écrit :Ton retour sur la pie 5'11 m'intéresserait.
Tu fais quel poids ? Tu la surfes à la rame ?
1,88m, 76kg plus ou moins 2kg. Il m'arrive de la surfer à la rame, mais peu. L'été quand le thermique n'est pas encore levé par exemple. Elle est plutôt facile. Jette un coup d'oeil là, j'avais fait un post dessus sur le forum gong: http://www.gongkite.com/+TEST-5-11-Pie- ... kite+.html

Un gars m'a demandé mon conseil en planche light wind il y a quelques jours, voilà un copié-collé:

Pour moi l'arme ultime est la Gong Bamby Pie 5'11. Ca cape de folie (et pourtant c'est un shape surf pas prévu pour le kite à l'origine), ça plane très tôt et ça se surfe bien mais attention! c'est très différent d'un petit shortboard. Y'a du volume (40l), et on met un petit moment avant de s'y faire, aussi bien pour la navigation que pour le surf. Pour tourner court, il faut mettre le pied arrière bien à l'arrière. Je l'ai depuis deux ans et plusieurs kiteux l'ont achetée ici. C'est un achat (pas cher) que je ne regrette absolument pas. J'ai l'ancienne version (moins lourde mais moins solide) et elle va sans doute faire encore une saison. Je pense que j'achèterai la nouvelle version quand la mienne sera complètement rincée.

En revanche, dès que le vent monte ou si les vagues sont très creuses, il faut changer de planche car elle devient moins agréable (nose trop tendu pour les gros creux, on enfourne trop facilement). Je dirais que ça commence à être moins fun vers 17 noeuds.


(je ne suis pas ambassadeur gong)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 7 janv. 2016 08:45

effisk a écrit :
gautier85 a écrit :effisk va pouvoir monter un shop . :D .je sens que le jour ou je veux essayer une board je passe te voir ..lol :wink:

ahah et pourtant chaque année je fais un grand ménage mais il en reste toujours :mrgreen:

Mais les planches j'avoue que j'ai du mal à m'en défaire, et quand le pont est enfoncé ça devient de toute façon difficile à vendre...

voodoo13 a écrit :Ton retour sur la pie 5'11 m'intéresserait.
Tu fais quel poids ? Tu la surfes à la rame ?
1,88m, 76kg plus ou moins 2kg. Il m'arrive de la surfer à la rame, mais peu. L'été quand le thermique n'est pas encore levé par exemple. Elle est plutôt facile. Jette un coup d'oeil là, j'avais fait un post dessus sur le forum gong: http://www.gongkite.com/+TEST-5-11-Pie- ... kite+.html

Un gars m'a demandé mon conseil en planche light wind il y a quelques jours, voilà un copié-collé:

Pour moi l'arme ultime est la Gong Bamby Pie 5'11. Ca cape de folie (et pourtant c'est un shape surf pas prévu pour le kite à l'origine), ça plane très tôt et ça se surfe bien mais attention! c'est très différent d'un petit shortboard. Y'a du volume (40l), et on met un petit moment avant de s'y faire, aussi bien pour la navigation que pour le surf. Pour tourner court, il faut mettre le pied arrière bien à l'arrière. Je l'ai depuis deux ans et plusieurs kiteux l'ont achetée ici. C'est un achat (pas cher) que je ne regrette absolument pas. J'ai l'ancienne version (moins lourde mais moins solide) et elle va sans doute faire encore une saison. Je pense que j'achèterai la nouvelle version quand la mienne sera complètement rincée.

En revanche, dès que le vent monte ou si les vagues sont très creuses, il faut changer de planche car elle devient moins agréable (nose trop tendu pour les gros creux, on enfourne trop facilement). Je dirais que ça commence à être moins fun vers 17 noeuds.


(je ne suis pas ambassadeur gong)


Thanks !
Chuis un peu plus lourd, je surfe trop occasionnellement (à la rame), je voudrais la sortir sous une très grosse bâche... donc j'hésite à la prendre en 6'4. Bon, le modèle n'existe plus et est remplacé par la Catch qui a le même programme. A moins que je trouve en occase mais c'est pas gagné.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 7 janv. 2016 10:23

voodoo13 a écrit :Chuis un peu plus lourd, je surfe trop occasionnellement (à la rame), je voudrais la sortir sous une très grosse bâche... donc j'hésite à la prendre en 6'4. Bon, le modèle n'existe plus et est remplacé par la Catch qui a le même programme. A moins que je trouve en occase mais c'est pas gagné.
Le programme de la catch n'est pas du tout le même que celui de la Pie 5'11. C'est celle-là dont je te parle:
Image

à moins que tu pèses plus de 100kg, je ne vois pas d'intérêt à prendre plus gros que la 5'11. Et même à plus de 100kg en fait...

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

pour info

Messagepar black sail » jeu. 7 janv. 2016 13:06

Pour info voici mon surf petit temps typé fish 5'10 par 20". J'ai descendu de 1m² mon aile et j'ai gagné en plage de vent basse. Par contre, ce n'est vraiment pas facile de surfer à moins de 12nds sans être placé parfaitement. mais cela reste un autre débat.

ImageImage


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités