Surf kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Surf kite

Messagepar tomtombreiz » mer. 23 avr. 2014 18:02

Bonjour à tous,

Je pense me mettre prochainement au surf kite mais je n'y connais rien en ce qui concerne les surfs. Et en tant que débutant dans cette histoire je pense me diriger vers de l'occasion et lorsque j'aurai un niveau correct, j'investirai.

Déjà je pense qu'il vaut mieux commencer avec des straps? Certains me diront surement le contraire mais il est surement préférable de débuter en straps sur du flat avant de s'attaquer à de la vague histoire de s'apprivoiser la planche.
Concernant le volume de la board, vers quoi faut-il se diriger lorsque l'on débute?

Je navigue surtout à l'Almanarre (pas vraiment de vagues) mais je risque de monter sur Brest en septembre. Bref, je cherche un modèle pour débuter et assez polyvalent.

Merci pour votre aide!

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 23 avr. 2014 18:28

Quel est ton but, nav en strapless ou pas ? Si c'est le cas autant commencer direct sans straps, ce n'est pas la meme chose. Et si tu commences avec straps pour ensuite les enlever, c'est dommage car tu redeviens debutant deux fois. En plus si tu debutes dans un plan d'eau sans vagues, ce sera quand même assez facile.

Pour ce qui est de la planche, le mieux je pense est que tu dones quelques modèles que tu vois et de demander ensuite si ça ira. Il y en a tellement ...Ce qui me vient à l'esprit bien pour commencer et polyvalent : north wam, whip, celeritas...

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 23 avr. 2014 18:36