Surf kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Surf kite

Messagepar tomtombreiz » mer. 23 avr. 2014 18:02

Bonjour à tous,

Je pense me mettre prochainement au surf kite mais je n'y connais rien en ce qui concerne les surfs. Et en tant que débutant dans cette histoire je pense me diriger vers de l'occasion et lorsque j'aurai un niveau correct, j'investirai.

Déjà je pense qu'il vaut mieux commencer avec des straps? Certains me diront surement le contraire mais il est surement préférable de débuter en straps sur du flat avant de s'attaquer à de la vague histoire de s'apprivoiser la planche.
Concernant le volume de la board, vers quoi faut-il se diriger lorsque l'on débute?

Je navigue surtout à l'Almanarre (pas vraiment de vagues) mais je risque de monter sur Brest en septembre. Bref, je cherche un modèle pour débuter et assez polyvalent.

Merci pour votre aide!

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 23 avr. 2014 18:28

Quel est ton but, nav en strapless ou pas ? Si c'est le cas autant commencer direct sans straps, ce n'est pas la meme chose. Et si tu commences avec straps pour ensuite les enlever, c'est dommage car tu redeviens debutant deux fois. En plus si tu debutes dans un plan d'eau sans vagues, ce sera quand même assez facile.

Pour ce qui est de la planche, le mieux je pense est que tu dones quelques modèles que tu vois et de demander ensuite si ça ira. Il y en a tellement ...Ce qui me vient à l'esprit bien pour commencer et polyvalent : north wam, whip, celeritas...

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 23 avr. 2014 18:36

Avec ou sans straps c'est à toi de voir , c'est juste que strapless c'est plus simple pour apprivoiser les jibes par exemple et ensuite çà dépend de ton programme .En gros si c'est pour de la vague qui pousse suivant ton gabarit çà se passe généralement entre 5'8 et 6' sans trop de largeur(_de19") avec un shape plus typé gun , un modèle plus large (+de19")et un peu moins long plus typé fish sera plus facile au début et plus polyvalent vague/freestyle mais plus limité par la hauteur de vague.Après suivant la plage de vent que tu vises tu peux opter pour plus ou moins de volume , mais comme le shape peut compenser le volume y'a plein de possibilités au final.

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » mer. 23 avr. 2014 18:52

Cool, merci pour ces première réponses.

J'aimerai plutôt m'orienter vers du strapless...

Ok pour les dimensions. Je vais regarder les occasions :wink:

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 23 avr. 2014 19:14

salut,
tu peux tout simplement taxer une planche vite fait et essayer pour te faire un avis
après, c'est vraiment une question de feeling et c'est vrai que les navs ne sont pas les mêmes
mais aujourd'hui, rare sont les surfkite d'occase sans inserts

perso, j'ai navigué je pense 2 fois sur un surf strapé, bé pour rien au monde je n'en remettrai, toutes conditions vent et mer.
il est sur que en strapless, tu bois beaucoup plus d'eau que strapé :D

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 23 avr. 2014 20:36

faut voir. moi du gros velu avec des rochers pas loin, un vent super fort et une vague clapoteuse... ben les straps me font des appels!!

mais bon c'est rare!!

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » jeu. 24 avr. 2014 09:15

Si tu navigues beaucoup en méditerranée, cherche une planche pas trop typé grosses vagues : plutot polyvalente cad un peu plus courte, un peu plus large et avec une ligne de rocker plus tendue ... Je navigue avec des wainman et j'aime beaucoup la gambler qui correspond à ce programme strapless ou strappé. Cela dit il y a pas mal de bonnes boards sur le marché !!!

ugo1306
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:13

Messagepar ugo1306 » jeu. 24 avr. 2014 11:13

Salut je debute en strapless,

J'ai voulu essayer avec un mini budget 100 euros

Je me suis pris une planche de surf un short board 5.8 ''Aloha America'' pas recent mais je me suis dit tant qu'a faire si j'aime avec ca j'aimerai avec une vrai planche mieux adapte

Ca a pas manquer je me suis tout de suite regaler avec (sans strap) le jibe passe facile maintenant et a marseille quand on a des vagues c'est enorme.

Un vieux short board qui prend pas l'eau suffira pour tes debuts et voir si tu va aimer ou non (c'est mon avis)

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Messagepar Yan 44 » sam. 26 avr. 2014 08:27

Pareil, je dirais n'importe quoi pour commencer, avec du volume et de la longueur, pour ensuite investir, mais surtout pas claquer trop de tunes au départ avant de savoir si çà va te plaire :wink:

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » sam. 26 avr. 2014 19:33

Salut

Merci pour votre aide!

Que pensez vous de celui là

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s

Et celui la

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s


Le 1er m'a l'air pas mal. Le 2eme peut etre un peu court?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités