Support gopro session pour les lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pic2Pic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 04:49

Messagepar Pic2Pic » ven. 17 juin 2016 09:51

Modifié en dernier par Pic2Pic le ven. 17 juin 2016 13:40, modifié 1 fois.

Publicité
Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » ven. 17 juin 2016 09:56

Je bosse déja sur un support de gopro stabilisé depuis quelques mois.
(plus d'infos la https://www.facebook.com/skyteline/ même si ce n'est pas le sujet de ce topic)


Pas le sujet certes, mais j'en profite quand même pour poser des questions: j'attendais sagement la sortie du Revl et de son support, mais si vous sortez ça avant eux, ca va leur couper l'herbe sous les pieds!
Je m'étonne déjà que vous n'ayez pas essayé avec la Session, ca me parait de loin la GoPro la plus adaptée, l'objectif étant centré avec la fixation arrière... Mais bon à priori d'après les vidéos, cela n'a pas d'incidence... Reste que c'est toujours la plus petite et légère.
Du coup je m'inquiète un peu de la manière dont ça pourrait être adapté: vous vous êtes basés sur les dimensions d'une trappe, mais pour la session, ca devrait être plus petit (ou alors un disque de diamètre plus grand que la diagonale de la caméra, de façon à minimiser les risque d'accrochage?).
Chapeau aussi pour avoir fait un mix des fixations Camrig et beastmount! Même si je me demande si une 100% beastmount ne serait pas plus aisé (bon, je me suis habitué à mettre les lignes avec les embouts verts...)
Mais surtout, pas de risque d'accrochage des arrières avec le système ou la caméra?

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » ven. 17 juin 2016 10:38

Bonjour,

Je n'aime pas trop polluer les sujets en cours les alors je vais ouvrir un nouveau topic sur le skyteline.
On se retrouve la bas pour plus d'infos.

Merci

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » ven. 17 juin 2016 21:00

lefranc a écrit :Je pense aussi que le décentrage n'est pas excessif mais la répartition n'est pas idéale;
Si je ne trouve pas de solution alternative je prendrai surement celui là, mais si on arrive (Tonio semble motivé par l'idée) à faire un concept dédié à la Gopro Session à prix abordable ça serait le top! :wink:

C'est là ou on regrette que les imprimantes 3D ne soient pas encore très accessible au grand public. ça permettrait de tester plusieurs protos et de fabriquer nous même nos supports.


C'est parti !
J'ai i commencé à modéliser la pièce en 3D aujourd'hui on est parti sur systems proche de ce qu'a mis plus lefranc.
J'ai fait une première estimation pour une impression en 3D sans avoir optimiser les pièces et on est à 40€ le support et on doit pouvoir être autour de 30-35€
Dès que l'on aura la pièce plus avancé je mettrait quelques images si certains sont intéressés.

Avatar de l’utilisateur
Kiter S�ze
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 13:50

Messagepar Kiter S�ze » sam. 18 juin 2016 07:51

TONIO44 a écrit :
lefranc a écrit :Je pense aussi que le décentrage n'est pas excessif mais la répartition n'est pas idéale;
Si je ne trouve pas de solution alternative je prendrai surement celui là, mais si on arrive (Tonio semble motivé par l'idée) à faire un concept dédié à la Gopro Session à prix abordable ça serait le top! :wink:

C'est là ou on regrette que les imprimantes 3D ne soient pas encore très accessible au grand public. ça permettrait de tester plusieurs protos et de fabriquer nous même nos supports.


C'est parti !
J'ai i commencé à modéliser la pièce en 3D aujourd'hui on est parti sur systems proche de ce qu'a mis plus lefranc.
J'ai fait une première estimation pour une impression en 3D sans avoir optimiser les pièces et on est à 40€ le support et on doit pouvoir être autour de 30-35€
Dès que l'on aura la pièce plus avancé je mettrait quelques images si certains sont intéressés.



je comprends pas trop le prix ?!!? 40€ pour un bout de plastoc pour tenir une go pro alors qu'un mec l'autre jour a imprimé une planche de surf complete pour moins de 300$ ?

Ishrimak
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 10:49

Messagepar Ishrimak » sam. 18 juin 2016 08:29

Kiter S�ze a écrit :je comprends pas trop le prix ?!!? 40€ pour un bout de plastoc pour tenir une go pro alors qu'un mec l'autre jour a imprimé une planche de surf complete pour moins de 300$ ?



Simple : 300$ c'est le prix du plastique pour faire la pièce et ça pré-suppose que tu possèdes une imprimante 3D (qui coûte de un à plusieurs milliers d'€).

Quand t'as pas d'imprimante 3D tu passes par des boites qui t'impriment la pièce, mais là bien sûr tu payes un peu plus que le prix des matériaux :)

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » sam. 18 juin 2016 15:21

Je t'en prie si tu as des solutions fiables moins cher je t'invite à les proposer.

Tonio est au taquet! Ça sent la solution pour les coproductions sessions bientôt.
Si on arrive à 30 euros ça sera l'un dès support les moins cher.

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » mer. 22 juin 2016 09:52

Voici le support que l'on vient de créer avec lefranc pour la héro session.
Lefranc va le commander en impression 3D pour faire des tests le prix livré est de 28€57.
Voila a quoi il ressemble.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (103.87 Kio) Vu 2894 fois

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 22 juin 2016 10:06

Si vous cherchez une solution vraiment économique et qui fonctionne (mon fiston a commandé tous ses supports de Gopro sur ce site et tous fonctionnent parfaitement), il y a ça :
http://fr.aliexpress.com/wholesale?spm= ... 2379421752

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 22 juin 2016 10:35

On en a discuté un peu plus haut, perso je n'aime pas cette fixation, la cam n'est pas dans l'axe des lignes et ça bouge trop. La solution de lefranc et tonio44 est pas mal à mon avis, les gars si vous en tirez quelques exemplaires comptez-moi comme client.

Question, comment comptez-vous faire pour que la fixation ne glisse pas le long des lignes ? Je pense qu'une petite "chicane" peut faire le job: au lieu de faire un trou 'tunnel' dans l'axe des lignes, le faire légèrement courbé par endroits, ou ne pas faire le trou de sortie juste en face du 'tunnel', pour que la ligne se bloque toute seule une fois en tension.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités