Support gopro session pour les lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 16 juin 2016 14:10

Yaribz a écrit :J'ai du mal à comprendre comment ces fixations (getgodome et beast mount) empêchent le système de glisser le long des lignes. Avec le système camrig il y a les mount plugs verts qui fonctionnent bien...
Je suppose que ça fait comme une "chicane" dans le passage des lignes, c'est suffisant pour ne pas glisser quand les lignes sont en tension.

Yaribz a écrit :Il faut aussi être sûr que la camera soit en position de filmer en mode paysage quand on a l'aile à 45°, et non en mode portrait comme avec les premiers supports camrig...
Tu veux dire à 90°. C'est le cas, une ligne en haut, une ligne en bas.

Publicité
Yaribz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 13:29

Messagepar Yaribz » jeu. 16 juin 2016 14:21

effisk a écrit :
Yaribz a écrit :Il faut aussi être sûr que la camera soit en position de filmer en mode paysage quand on a l'aile à 45°, et non en mode portrait comme avec les premiers supports camrig...
Tu veux dire à 90°. C'est le cas, une ligne en haut, une ligne en bas.

Oui quand l'aile est en position de nav la plus courante quoi. Ok je connais pas trop la gopro session du coup j'avais un doute niveau orientation.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 16 juin 2016 14:35

sur le Beastmount comme sur l'autre la caméra est dans le bon sens.

Sur le concept spécifique à la gopro session aussi, puisque la session peut se tourner de 90° dans son support.

pour moi le beast mount est le concept le plus intéressant = pas d'élastique, pas de caoutchouc angle modulable en fonction du kite et de la longueur de lignes.

Normalement d'après ce que j'ai saisi du concept d'un côté le trou est plus large pour permettre à la ligne de sécu de fonctionner et de l'autre la ligne se coince dedans. ça procure aussi l'avantage d'avoir un system toujours bien axé.

Avatar de l’utilisateur
Yaribz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 13:29

Messagepar Yaribz » jeu. 16 juin 2016 15:40

Il faudrait voir ce que donne le BeastMount avec la session, peut-être que le décentrage n'est pas si prononcé que ça ?

Je me demande ce que donnera la gopro 5 aussi. Elle est censée être plus petite et plus légère que les gopro actuelles d'après les rumeurs, peut-être pas trop éloignée de la gopro session. Et ils vont sûrement sortir des supports adaptés...

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 16 juin 2016 16:25

Je pense aussi que le décentrage n'est pas excessif mais la répartition n'est pas idéale;
Si je ne trouve pas de solution alternative je prendrai surement celui là, mais si on arrive (Tonio semble motivé par l'idée) à faire un concept dédié à la Gopro Session à prix abordable ça serait le top! :wink:

C'est là ou on regrette que les imprimantes 3D ne soient pas encore très accessible au grand public. ça permettrait de tester plusieurs protos et de fabriquer nous même nos supports.

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » jeu. 16 juin 2016 16:46

Bonjour,

Quel serait un tarif acceptable Lefranc ?

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 16 juin 2016 17:02

J'ai bien conscience que le prix d'une unité est souvent plus important que celui d'une fabrication en série mais le prix des supports de lignes tournent entre 29 et 59 euros(je ne parle pas des chinoiserie à 5$ d'aliexpress), donc je dirai dans ces prix là.

Quand je vois les camrig et consorts j'imagine que le coût de fabrication doit pas être excessif car il faut prévoir la marge fabricant. Là dans l'esprit c'est plutôt open source aucun enjeux mercantile juste avoir le support adapté à nos gopro session.

reste à s'entendre sur le concept et ensuite trouver la boite capable de nous sortir la pièce. L'impression 3d parait le plus abordable mais je ne suis pas du tout dans le métier donc si ça tombe d'autres solutions existent. (type façonnage de plastique, Injecté etc....)

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » jeu. 16 juin 2016 17:27

Je bosse déja sur un support de gopro stabilisé depuis quelques mois.
(plus d'infos la https://www.facebook.com/skyteline/ même si ce n'est pas le sujet de ce topic)
En faire une version fixe pour la gopro session n'est pas tellement compliqué.
A la limite, mon soucis c'est que je n'ai pas de Gopro Session (alors que j'ai les autres modèles)
Le mode de fabrication va dépendre du volume et du mode de distribution. Ce n'est pas facile a estimer.
Je vais regarder ça de près ce weekend.


Jerome

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 16 juin 2016 17:57

ah oui là c'est un autre niveau! Stabiliser la gopro en rotation est un doux rêve pour moi. :roll: ça apporte tellement de confort aux vidéos. Quand on voit le résultat avec la marque REVL ça donne envie mais ça implique de changer de caméra.
Si ton système est adaptable sur les gopro c'est un énorme plus. Je sais pas si c'est possible sur une gopro session mais je surveillerai l'avancé de ton projet avec attention du coup ;)
Félicitations et bonne chance à ton projet.

Dommage qu'on ne soit pas à côté je t'aurai déposé ma Gopro session pour que tu vois le principe.

D'ailleurs dans l'extrapolation et même si je ne connais pas le principe et l'encombrement de ton système je me demande si il est pas encore plus adaptable avec la Gopro Session. Car elle est étanche par nature, il "suffirait" donc qu'elle ait un caisson dédié avec le "gyroscope" à l'arrière.
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (86.01 Kio) Vu 2869 fois
Modifié en dernier par lefranc le jeu. 16 juin 2016 18:13, modifié 3 fois.

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » jeu. 16 juin 2016 18:01

Finalement, je vais prendre une gopro hero+. Se sera plus simple.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités