Support gopro session pour les lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 15 juin 2016 18:01

tjrs en mode dégueu voici l'idée si jamais vous avez un filon pour le fabriquer ou déjà faire le bon fichier autocad: :roll:

J'ai demandé à beastmount mais il n'y aura pas de version gopro session, il propose un custom à 80 euros. ça pique mais c'est du custom.

kitelinemountsession.jpg
kitelinemountsession.jpg (78.71 Kio) Vu 1961 fois

kitelinemountsession2.jpg
kitelinemountsession2.jpg (77.37 Kio) Vu 1961 fois

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 15 juin 2016 18:37

Le produit existe déjà.... Il y avait un post à ce sujet il y a un an, et le produit fabriqué en 3 d si ma mémoire est bonne, etait pas cher et sans doute bien, et en plus French made.!..
Bon perso, quand je veux voir " ma tronche" en mode égocentrique, c est dans la glace de la salle de bains :roll:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 15 juin 2016 18:53

Le mien avait fini par casser et celui de phy n'est plus disponible.

L'impression 3D a des avantages mais les ergots finissent par casser car le matériau n'est pas très résistant.
Avec le principe de fixation si dessus ça augmente la résistance.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 15 juin 2016 19:00

lefranc a écrit :Le mien avait fini par casser et celui de phy n'est plus disponible.

L'impression 3D a des avantages mais les ergots finissent par casser car le matériau n'est pas très résistant.
Avec le principe de fixation si dessus ça augmente la résistance.


Je te donne raison!
Ton modèle est de mémoire plus cossu :lol:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 15 juin 2016 19:07

lefranc a écrit :oui surtout le prix, par contre le support ne tient que par de vulgaire élastiques sur les lignes. J'ai un doute sur la solidité et stabilité de l'attache. Pas toi ?
Avec es élastiques à cheveux c'est peut-être un peu plus sûr.
lefranc a écrit :Avec plaisir pour les liens, je cherche pas mal depuis 6 mois sans trouver le modèle qui me convient.

à la va vite sous photofiltre mais ça fonctionnerai bien pour la gopro session je pense:
kitelinemount12.jpg


Encore plus léger et compact.
kitelinemount22.jpg
Pas mal ça, mais le système avec le support sur un des bras est peut-être plus adapté pour une gopro non ?

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 15 juin 2016 19:27

Oui clairement. Sur un bras c'est tout à fait adapté à la GoPro classique, mais pas l'idéal pour une gopro session cube.

J'ai acheté la session pour sa compacité et sont côté pratique, j'en suis pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en ai. (Micro report de session en vidéo d'1m30) par contre j'ai perdu sur le support de ligne. Et je n'ai à ce jour pas trouvé de sytème efficace pour cette caméra.

J'ai déjà tenté plein de proto en fibre mais faire quelque chose de propre, léger et facile à positionné sans passer par le modelage 3D c'est mission impossible au regard de mes capacités. :roll:

Mon but est de trouver ou faire un support dédié spécifiquement à la Gopro Session. J'ai des idées mais il faut que j'apprenne à gérer les logiciels 3D.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 15 juin 2016 20:43

lefranc a écrit :Oui clairement. Sur un bras c'est tout à fait adapté à la GoPro classique, mais pas l'idéal pour une gopro session cube.
Je ne connais pas la session, mais des photos que je vois la fixation est sur le côté, comme pour la gopro classique, non ? Sur tes fichiers je ne vois pas comment la session pourait pointer vers le rider.

edit: d'ailleurs ça a l'air adapté pour la session là:
http://www.getgodome.com/wp-content/upl ... Kite-2.gif

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 15 juin 2016 20:57

En fait tu as deux types fixation sur la gopro session c'est tout l'intérêt de ce format tu peux filmer dans toutes les orientations.

Effectivement ça passe sur le support mais la réparation des charges n'est pas optimal.
En mettant la caméra au milieu on maximise la stabilité et on film vers l'avant.

Ça exclu les autres camera par contre.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 15 juin 2016 21:02

lefranc a écrit :En fait tu as deux types fixation sur la gopro session c'est tout l'intérêt de ce format tu peux filmer dans toutes les orientations.

Effectivement ça passe sur le support mais la réparation des charges n'est pas optimal.
En mettant la caméra au milieu on maximise la stabilité et on film vers l'avant.

Ça exclu les autres camera par contre.
vu. Je ne connaissais pas l'autre support.

Image

Les articulations sont-elles vraiment nécessaires sur ton dessin ?

Avatar de l’utilisateur
Yaribz
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 13:29

Messagepar Yaribz » jeu. 16 juin 2016 13:17

lefranc a écrit :Effectivement ça passe sur le support mais la réparation des charges n'est pas optimal.
En mettant la caméra au milieu on maximise la stabilité et on film vers l'avant.

Je connaissais pas le support de getgodome, on dirait que la gopro session est à peu près centrée sur celui là pourtant non ? Mais c'est clair que les élastiques n'inspirent pas trop confiance.

Par contre j'ai du mal à comprendre comment ces fixations (getgodome et beast mount) empêchent le système de glisser le long des lignes. Avec le système camrig il y a les mount plugs verts qui fonctionnent bien...

Il faut aussi être sûr que la camera soit en position de filmer en mode paysage quand on a l'aile à 45°, et non en mode portrait comme avec les premiers supports camrig...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités