spray silicone

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 2 mai 2016 10:45

KifKite a écrit :Oups j'ai du me tromper je reposte ici donc
Après le silicone spray qui tient vraiment pas longtemps et la wax efficace mais qui fini par abîmer ta barre je me suis lancé dans le fart.
Attendre que maman soit partie avant de transformer la cuisine en shop de ski et lui ruiner une casserole.
Tout ce passe, bien je trempe le B/C dans le fart au bain-marie, je touille 1min et le fait sécher comme sur marmiton !
Le lendemain j'attaque le montage :shock:
Il a gonflé et il est tout raide docteur :oops:
Je me bas pendant 1h pour le remonter, je l'ai mâché, frictionné, pour finir dans la baignoire d'eau bouillante !
Résultat j'ai beaucoup de mal à déclencher la sécu, si je trim il se bloque dans le cam cleat !
EFFISK !!!Comment fait on pour enlever du fart sur un B/C :cry:


sur une semelle de ski/snow et les racloirs de fartage, on utilise de l'essence F et ça fonctionne très bien.
maintenant est ce que chimiquement cela fait bon ménage avec du dynema, je n'en ai pas la moindre idée.

sinon fer à repasser, papier essuie tout et tu repasses ton bout de BC avec l'essui tout entre le fer et le BC, avec la chaleur le fart va fondre et le papier essuie tout l'aspirer.
meme méthode de grand mère que pour retirer des traces de fart et bougie sur de la moquette par exemple
Quelle est la température de fonte du dynema j'en ai pas la moindre idée non plus, le fart c'est entre 100 et 120 degrés (fart graphite)

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 2 mai 2016 10:57

T'es bon pour le repasser au bain-marie et recommencer. :?

En fait il faut essorer ton bout après l'avoir trempé au bain-marie. Soit avec un morceau de tissu, mais tu perds pas mal de produit, soit avec un bricolage de ce genre, où tu passes ton bout dans le trou façonné au bon diamètre juste après l'avoir imprégné.

Image

KifKite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 10:26

Messagepar KifKite » lun. 2 mai 2016 12:04

:shock: Non je dois tout me retaper, les fumiers sont pas allés jusqu'au bout de leur explication :wink:

Tin la barre passe bas dans le bain-marie :oops:
J'vais tremper la barre dans la baignoire remplis d'essence F :roll:
Ou je m'envole sur un spot ensoleillé ça va fondre non ?
Merci quand même pour les conseils.
PS:
Le fart ça colle au dents :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mar. 3 mai 2016 00:32

Pour infos :idea: faut-il prendre un fart spécial ou classique :!: pis j y connais keud en fart, c est quoi un fart classique ! :mrgreen:
L idée me parait bonne pour les B/C non gainés donc je serai amené à faire ca pour une barre d un potos 8) Merci du dernier conseil en passant ds un guide (comme l ex du bout de bois) pour dégrossir le surplus de fart
Ah pendant que j y suis, vous parlez d une chauffe au bain marie pour éviter que ca monte trop en tempé & d arrêter dès que le fart commence à faire une petite fumée blanche, & aussitôt on peut mettre le bout ds la boite en fer du fart liquéfié, c est bien ca :?:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 3 mai 2016 09:05

Elmo a écrit :Pour infos :idea: faut-il prendre un fart spécial ou classique :!: pis j y connais keud en fart, c est quoi un fart classique ! :mrgreen:
Fart classique, pas la peine de prendre un truc technique plein de fluor. Je prends le moins cher et le rouge, je crois qu'il y a un code couleur en fonction de la dureté, rouge étant une dureté moyenne.

Elmo a écrit :Ah pendant que j y suis, vous parlez d une chauffe au bain marie pour éviter que ca monte trop en tempé & d arrêter dès que le fart commence à faire une petite fumée blanche, & aussitôt on peut mettre le bout ds la boite en fer du fart liquéfié, c est bien ca :?:
Le principe du bain-marie est que le produit que tu fais chauffer ne monte pas plus en température que l'eau du bain-marie, grosso-modo 100°C quand elle bout, aucun risque de voir de petite fumée blanche. Le fart fond à peu près entre 60 et 100°C en fonction des duretés.

Je fais fondre mon fart dans un bocal en verre, mais une boîte métallique devrait aussi faire l'affaire (sauf s'il y a des bords tranchants). Une fois le fart complètement liquéfié, tu peux éteindre le bain-marie et commencer à tremper ton bout dans le fond de ton bocal. C'est plus facile avec un bâton qui te permet aussi d'évacuer les bulles d'air s'il y en a.

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 3 mai 2016 12:40

Point de fusion du Dyneema entre 130 et 136°C, il n'est pas conseillé de l'utiliser entre 80 et 100°C en continu :?
Donc on est pas loin des limites du produit...heureusement que l'opération est vite menée...

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 3 mai 2016 14:16

C'est l'atelier fartage ici :D
A moins d'avoir déjà du fart, ne vous embetez pas, prenez de la paraffine c'est pareil pour cette utilisation.
Et pi ca fond à des températures moins élevées.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 4 mai 2016 09:51

elbodeguero a écrit :C'est l'atelier fartage ici :D
A moins d'avoir déjà du fart, ne vous embetez pas, prenez de la paraffine c'est pareil pour cette utilisation.
Et pi ca fond à des températures moins élevées.
ouais le problème c'est que justement, fondant à des températures moins élevées ça a tendance à accrocher le sable l'été, pas bon du tout.

KifKite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 10:26

Messagepar KifKite » lun. 9 mai 2016 09:52

effisk a écrit :T'es bon pour le repasser au bain-marie et recommencer. :?

En fait il faut essorer ton bout après l'avoir trempé au bain-marie. Soit avec un morceau de tissu, mais tu perds pas mal de produit, soit avec un bricolage de ce genre, où tu passes ton bout dans le trou façonné au bon diamètre juste après l'avoir imprégné.

Image

Bon finalement j'ai tout trempé dans l'essence F et nettoyé avec un chiffon, tout fonctionne bien, je vous préviens si ça pète :?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 9 mai 2016 10:17

effisk a écrit :
elbodeguero a écrit :C'est l'atelier fartage ici :D
A moins d'avoir déjà du fart, ne vous embetez pas, prenez de la paraffine c'est pareil pour cette utilisation.
Et pi ca fond à des températures moins élevées.
ouais le problème c'est que justement, fondant à des températures moins élevées ça a tendance à accrocher le sable l'été, pas bon du tout.


ne mettez pas du fart graphite, ça fond certes à plus haute température que les autres mais c'est noir et en plein soleil ça fond (il en restait un peu sur la spatule de mon snow que je n'avais pas top raclé à cet endroit là et en plein soleil mi janvier pourtant à 2000 m d’altitude cela avait fondu :shock: )


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités