spray silicone

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » ven. 4 mars 2016 21:24

Yes très bon pour les lignes m.2 fois par an gros badigeon.
je pense que malgré tout passé 2 grosses saisons il faut les changer par principe de précaution.
y a plein de début d'amorce de rupture , coquillages, usure et tout ça ne demande qu'a lâcher.
Pour dormir tranquille faut mieux dépenser une centaine de roro et être sur de ses lignes.

Publicité
vicryl
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 20:13

Messagepar vicryl » mar. 8 mars 2016 15:01

je fais régulièrement sur le border choquer de ma barre car il n'est pas gainer sur les barre north et ca limite un peu l'usure.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 8 mars 2016 20:03

FART DE SKI SUR LE B/C

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mar. 8 mars 2016 22:17

Tu ne risque pas d'abîmer le b/c avec la temp de fartage? le matos est-il toujours garantie après ton fartage?

je ne doute pas de l'efficacité mais je me pose des questions :roll:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 8 mars 2016 23:29

goldenday a écrit :Tu ne risque pas d'abîmer le b/c avec la temp de fartage? le matos est-il toujours garantie après ton fartage?

je ne doute pas de l'efficacité mais je me pose des questions :roll:
je le fais depuis des années, le dyneema résiste à des températures bien supérieures à la température de fusion du fart, aucun problème de ce côté là. Pour ce qui est de la garantie, je ne vois pas trop l'impact que cela pourrait avoir. Pour farter il faut avoir démonté ton bout, ça te donne l'occasion de l'inspecter. À toi de t'assurer que tu as bien tout remonté.

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Messagepar jlbiss35 » mer. 9 mars 2016 20:23

Diez13 a écrit :
effisk a écrit :Pour un usage assez intensif je change de lignes tous les 18 mois environ. Elles durent largement plus longtemps que ça puisque je les revends et les acheteurs les gardent encore quelques année pour un usage peu fréquent. Je me contente de les rincer après chaque session.

BIzarrement avec la barre north c'était mort au point de rupture quasi en 6-8 mois,
la chez switch ça a l'air d'être la même conception mais ça dure 2x plus lgtps ( enfin j imagine vu que c'est pas encore usé à 1 an d utilisation .. Pourquoi cette différence alors que c'est la meme conception j'en sais rien ... peut etre la partie métallique moins saillante ou le dynema qui n'est pas le même...


Les lignes North s'usent plus vitre que les autres?! pour un prix bien supérieur à beaucoup de marque.....

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 10 mars 2016 08:26

On parle du border/choquer, les lignes sont les mêmes. D'ailleurs le b/c doit être sensiblement le même, mais je n'ai pas trop regardé les dernières versions North.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 10 mars 2016 09:55

jlbiss35 a écrit :
Diez13 a écrit :
effisk a écrit :Pour un usage assez intensif je change de lignes tous les 18 mois environ. Elles durent largement plus longtemps que ça puisque je les revends et les acheteurs les gardent encore quelques année pour un usage peu fréquent. Je me contente de les rincer après chaque session.

BIzarrement avec la barre north c'était mort au point de rupture quasi en 6-8 mois,
la chez switch ça a l'air d'être la même conception mais ça dure 2x plus lgtps ( enfin j imagine vu que c'est pas encore usé à 1 an d utilisation .. Pourquoi cette différence alors que c'est la meme conception j'en sais rien ... peut etre la partie métallique moins saillante ou le dynema qui n'est pas le même...


Les lignes North s'usent plus vitre que les autres?! pour un prix bien supérieur à beaucoup de marque.....


Oui enfin n'ecoute pas trop diez, tout ce qu'il a aimé avant (ici north en l'occurence) est de la merde maintenant, à le lire il n'y a que son sponsor switchkite qui vaille.
Depuis quelques mois il s'est lancé dans du north bashing

KifKite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : lun. 16 avr. 2007 10:26

Messagepar KifKite » jeu. 10 mars 2016 09:59

effisk a écrit :FART DE SKI SUR LE B/C

Tu dois démonter ton B/C et faire chauffer ton fart pour le tremper dedans ?
J'avais essayer avec de la paraffine mais ça ne tien pas longtemps !

Moi j'utilise de la wax pour surf, ce qui parait aberrant puisque c'est un produit pour l’adhérence mais ça fonctionne ton B/C devient noir et lisse comme si il était gainé.
Je garde mes barres au moins 3 ans sans problème.
Certain te le déconseille bien sur mais d'autre son moins affirmatif et te conseil simplement de vérifier l'usure que cela peu produire sur le passant de ta barre mais je n'ai jamais constaté cette usure sur des passant en inox bien large.

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » jeu. 10 mars 2016 10:04

Pour le B/C, y'a aussi la TexTite. c'est de la wax pour cordage de tir à l'arc!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités