Bonjour,
J'aimerais savoir si les barres de rpm sont compatibles entre les modèles de 2009/10/11?
De plus, si quelqu'un pouvait etre objectif sur les différences entre ces années?
Je crois que sur la 2010, ils ont améliorré la plage basse et la barre avec le démerillon des avants.
Et pour quelqu'un qui ne souhaite pas se faire avoir par tout le marketting, est-ce que ca vaut le coup de changer une 2009 contre une 2010 ou 2011? (parce qu'elle sont vraiment coté les rpm(
Et je passe le fait de l'usure, meme si les 2009, je pense résisteront encore bien 2ans.
merci de vos réponses, et bonnes sessions
Slingshot rpm
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
super ailes, ma copine à débuté en RPM 6m 2009 dans du vent rafaleux, vraiment une chouette aile.
J'utilisais la barre de ma 8 avec ma 10 sans aucun soucis.
Après, je pense qu'elle était trop technique par exemple pour apprendre à sauter car le timing était difficile à trouver (pour moi); depuis j'ai pris des rebels, je montre beaucoup plus haut et ça me parait plus facile pour progresser.
Cela dit, je pense me prendre une vegas 9m.
n'hésites pas trop, les RPM sont de super ailes. 2009 nickel.
J'utilisais la barre de ma 8 avec ma 10 sans aucun soucis.
Après, je pense qu'elle était trop technique par exemple pour apprendre à sauter car le timing était difficile à trouver (pour moi); depuis j'ai pris des rebels, je montre beaucoup plus haut et ça me parait plus facile pour progresser.
Cela dit, je pense me prendre une vegas 9m.
n'hésites pas trop, les RPM sont de super ailes. 2009 nickel.
Ok, merci de ces infos. Je pense que je vais craquer. Je regarde pas mal les petites annonces en ce moment, mais j'ai du mal a en trouver d'occas, complète en 8m, et de 2009.
Si tu as des plans, je suis preneur...
A prix raisonnable, bien sur...
Tu me dis qu'il y a pas de soucis de barre de la 8 pour la 10, mais je pense l'inverse pas pratique.
8m: 23m et 17pouces et 10m: 25m de lignes et 20 pouces. Du coup, moins d'intéret a avoir la 8 nu avec la barre de la 10...?
C'est vrai que le timing est pas évident a trouver, surtout dans le vent faible; Il faut bien la relancer. Dans le vent bien fort, c'est beaucoup plus facile, je trouve. On se satellise vraiment bien. (mais un peu comme toutes les ailes(
Les rebel doivent etre vraiment top pour le new-school. Je suis plus un adepte du déhooker moi...
mais limite une 6m pourrait etre tout aussi bien. Enfin, je sors pas souvent dans du 30nd, et je me dis qu'avec la 8 dans 30 nd, je ne cherche plus a dehooker, et je peux faire de gros jumps comme ca... Et dans 20-25, je suis royale pour dehooker. Tandis qu'avec ma 10, je me fais déboite dans ces conditions.
Bonnes sessions
Si tu as des plans, je suis preneur...
A prix raisonnable, bien sur...
Tu me dis qu'il y a pas de soucis de barre de la 8 pour la 10, mais je pense l'inverse pas pratique.
8m: 23m et 17pouces et 10m: 25m de lignes et 20 pouces. Du coup, moins d'intéret a avoir la 8 nu avec la barre de la 10...?
C'est vrai que le timing est pas évident a trouver, surtout dans le vent faible; Il faut bien la relancer. Dans le vent bien fort, c'est beaucoup plus facile, je trouve. On se satellise vraiment bien. (mais un peu comme toutes les ailes(
Les rebel doivent etre vraiment top pour le new-school. Je suis plus un adepte du déhooker moi...
mais limite une 6m pourrait etre tout aussi bien. Enfin, je sors pas souvent dans du 30nd, et je me dis qu'avec la 8 dans 30 nd, je ne cherche plus a dehooker, et je peux faire de gros jumps comme ca... Et dans 20-25, je suis royale pour dehooker. Tandis qu'avec ma 10, je me fais déboite dans ces conditions.
Bonnes sessions
-
- rang 6
La meme
, de l'aviation
. pour moi, j'ai trop peu de sessions a 30nd, pour que j'investisse dans une 6. Et avec la 8, je profiterais pleinement des sessions a 20, 22nd. De plus, j'hésiterai plus a savoir quel aile je sors... Au moins, les plages de vent se recoupe un petit peu. (Je viens de vendre une 7 pas très puissante(

-
- rang 6
-
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »