Nerloc a écrit :Salut , j'ai une RPM 11m² 2014 , 1M80 pour 70kg j'ai une board xenon laluz 132*40 ,j'ai un niveau Intermédiaire dehooké oldschool , donc je me fais plaisir mais je n'ai pas un niveau de porc !!
je parts a 12 noeuds établis.
Je fais du Dehooké avec jusqu'a 20 noeuds et je rides avec jusqu’à 25 bon noeuds , elle devient intéressante en hold school en plage haute avant sa sustente pas suffisamment a mon gout .
L'aile est aussi rapide qu'une 10 elle n'est pas tracteur, elle est super stable enfin moi j'aime bien , et je sort pratiquement pas la 9 car passé 25 bon noeuds je prend la 7....plutôt frustrant faut que j’approfondisse la 9m² 2014 d'ailleur.
Pour conclure je la trouve vraiment bien comme aile avec une bonne plage d'utilisation et un comportement saint.
Cela reste que mon point de vue et je n'ai pas testé beaucoup d'aile mais ci ça peut t'eclairer^^
Le secret reste de testé l'aile plus d'une heures pour ce faire un avis.
Que la rapidité se rapproche d'une 10m peut etre...mais aussi rapide c'est juste pas possible ou alors la 10 a un problème !
Pour repondre à X-fly le c-shape réservé aux pro c'est juste une fausse idée.....Il y a 10 ans ont à tous commencé sur des c-shape et vu comment ils ont évolués n'importe qui peut s'en servir meme un debutant !
Pour la RPM ce n'est certainement pas une bouse, mais pour moi elle est vendu pour etre une aile Top en Freestyle dehook avec de la polyvalence, alors que je trouve justement qu'elle n'est vraiment pas top dans ce premier domaine (pas besoin de me dire que c était l aile de zonzon).