Slingshot RPM 11m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mer. 17 sept. 2014 16:54

Nerloc a écrit :Salut , j'ai une RPM 11m² 2014 , 1M80 pour 70kg j'ai une board xenon laluz 132*40 ,j'ai un niveau Intermédiaire dehooké oldschool , donc je me fais plaisir mais je n'ai pas un niveau de porc !!

je parts a 12 noeuds établis.
Je fais du Dehooké avec jusqu'a 20 noeuds et je rides avec jusqu’à 25 bon noeuds , elle devient intéressante en hold school en plage haute avant sa sustente pas suffisamment a mon gout .

L'aile est aussi rapide qu'une 10 elle n'est pas tracteur, elle est super stable enfin moi j'aime bien , et je sort pratiquement pas la 9 car passé 25 bon noeuds je prend la 7....plutôt frustrant faut que j’approfondisse la 9m² 2014 d'ailleur.

Pour conclure je la trouve vraiment bien comme aile avec une bonne plage d'utilisation et un comportement saint.

Cela reste que mon point de vue et je n'ai pas testé beaucoup d'aile mais ci ça peut t'eclairer^^

Le secret reste de testé l'aile plus d'une heures pour ce faire un avis.


Que la rapidité se rapproche d'une 10m peut etre...mais aussi rapide c'est juste pas possible ou alors la 10 a un problème !
Pour repondre à X-fly le c-shape réservé aux pro c'est juste une fausse idée.....Il y a 10 ans ont à tous commencé sur des c-shape et vu comment ils ont évolués n'importe qui peut s'en servir meme un debutant !

Pour la RPM ce n'est certainement pas une bouse, mais pour moi elle est vendu pour etre une aile Top en Freestyle dehook avec de la polyvalence, alors que je trouve justement qu'elle n'est vraiment pas top dans ce premier domaine (pas besoin de me dire que c était l aile de zonzon). :wink:

Publicité
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » jeu. 18 sept. 2014 09:46

Pareil que mike, je naviguais en rpm cette année et celle d'avant, et un jour j'ai essayé une fuel.... La révélation, j'ai posé des tricks unhooked sur lesquel je bloquais depuis un moment.... Depuis passage en C-shape et c'est du bonheur: plage de vent ou tu peu dehooker 2 fois plus grande, slack, détente détente des lignes, kiteloops....


Finalement je pense exactement l'inverse de pas mal de monde: on peu faire du dehooker avec une hybride, mais faut un niveau de porc, sinon on se bloque dans sa progression.

Après il y a le marketing......

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 18 sept. 2014 09:58

Mick Irons a écrit :Je pense exactement l'inverse de pas mal de monde: on peu faire du dehooker avec une hybride, mais faut un niveau de porc, sinon on se bloque dans sa progression.

+1

Le dehooké en hybride c'est juste nul et surtout vachement plus dur...
A plus forte raison la RPM qui même réglée au plus lent/dur (j'ai fait de la 9 et de la 12, c'est surtout valable sur la 9) est hyper rapide: le moindre mouvement de barre envoi l'aile n'importe ou. A moins d'être un cador, difficile de garder l'aile calée.

En strap ailleurs qu'en plage ultra basse de l'aile, les blocages sont moins puissants aile basse, et alors bon courage pour détendre un peu les lignes en hybride...

Aucune détente, atterrissage a fond la caisse et l'aile qui tire à fond... C'est rigolo pour faire des railey mais pour le reste, les punitions sont méchantes, beaucoup trop pour se motiver à tenter des trucs nouveaux dès que le vent dépasse la plage basse.
Et même si on fait du dehooké plutôt en plage basse de son aile que haute, ça reste a mon gout hyper chiant de naviguer sous toilé. Donc il faut des ailes pour nul (qui ne passe pas la barre) qui veut dehooker et progresser mais sans naviguer en plage basse (chiant) : ce que j'ai trouvé de mieux est un c-shape pour faire ça.

Sinon mon expérience perso ressemble a ce que tu veux faire...
J'avais un quiver hybride 7/9/13 (une aile un peu plus lente donc + facile en dehooké que la rpm) et J'ai pris un c-shape 11m en plus pour m'amuser sur 15-20 nœuds.
Résultat des courses j'ai tellement aimé ma 11 que j'essayai de la caser dans toutes les sessions pour éviter des sortir les 3 autres :lol:
Donc j'ai finalement franchi le pas, et troqué les hybrides contre un quiver uniforme 7/9/11 en c-shape.
Je passe toujours pas la barre mais je dehooke même bien toilé sans hésitation ni arrière pensée (contrairement à avant, sauf pour les KL dehooké que je ne lance pas encore en plage haute...).

bref si l'objectif est de progresser en freestyle il n'y a pas de question à se poser...

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 18 sept. 2014 13:11

et moi je sors d'un quiver full c-shape.

J'adorai c'est claire mais j'ai fini par revenir sur les rpm qui sont pour moi le meilleur compromis pour mes différentes pratiques. (freestyle/vagues)

Tout est une affaires de priorité et de choix de nav. :wink:

si j'étais riche ou sponso j'aurai des c-shape et des ailes de vagues mais c'est pas le cas.... :lol:

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » jeu. 18 sept. 2014 15:03

Merci à tous pour vos retours, ça fait avancer ma réflexion ;) J ai eu aussi un quiver full c shape (Vegas 2012) mais j ai préféré revenir sur une hybride pour avoir plus de polyvalence et surtout je ne voulais plus de 5eme ligne. Mais je sais que d un autre côté j ai perdu sur certains points (feeling en barre, détente de lignes, etc...).

Parmi les hybrides en C qui me font de l oeil et pouvant peut etre avoir un meilleur feeling que mes rpm y aurait : LF Envy (2014), Airush VarialX (2014), Cabrinha Chaos (2014).
Mais l'idée de départ d intercaler un pur cshape (Fuel 9m) et de réduire mon quiver de rpm me traverse encore bien l esprit :)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 15 invités