berdy02 a écrit :j'ai la 4.5 2015 que je n'utilise qu'en strapless au dessus de 32-33kn établi et j'en suis très content. Elle répond à son programme pour ma pratique. Elle encaisse bien les rafales, elle est très rapide et une fois calée, je cape très bien. Son drift n'est pas aussi bien que la Wave SST mais reste néanmoins correct.
Berdy, tu dois probablement confondre avec la RPM.
La rally n'existe qu'en 5m²mini contrairement à la RPM qui existe bien en 4.5m²

.
J'ai pour ma part une Rpm en 4.5m², une rally 2013 en 6m² et j'ai eu quelques mois une rally 2014 en 10m² que je n'ai pas gardée.
Quelques soit la taille, je trouve que les rally ont une très grande plage d'utilisation, tres bon départ au planning et très puissant, mais très bonne plage haute également .
Le redecollage, c'est un jeu d'enfant. Tres stable dans le vent rafaleux , et bon drift en vague pour les petites tailles, c'est une aile saine sans mauvaise surprise bonne à tout faire sauf peut être du gros free style new school avec passage de baton, kiteloop....
Pour le freestyle old school je trouve qu'elle sustente bien et permet de rester longtemps en l'air, largement de quoi satisfaire la majorité des freeriders.
Maintenant, pour les points négatifs, autant je l'apprecie en petite taille pour mon usage surf principalement strapless, autant en 10m², je l'ai trouvé un peu lente et le depower pas assez off.
Si je pouvais changer mon quiver actuel, ce serait de nouveau rally 5m² + rally 7m² + autre chose en 10m² (peut être rrd religion, à tester).
Si je ne faisais pas de surf et uniquement du freeride oldschool en TT, ce serait du full rally