Skyteline, une support de gopro stabilisé pour les lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mer. 29 juin 2016 13:59

merou73 a écrit :et faire un crowfunding


Ne pas oublier le "d"; crowd: foule
crow: corbeau, corneille
:wink:

Publicité
merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Corneille funding

Messagepar merou73 » dim. 3 juil. 2016 11:50

:lol: Bien vu Canyon

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 3 juil. 2016 15:33

très bonne idée,

En effet, les vidéo effectuées avec les anciens kits sont vite gerboulesques, j'avais investi dans un de ces trucs, qui est vite resté sagement au sec au fond d'un placard, l’intérêt des vidéo 50% tête en bas ne venait pas contrebalancer le poids dans les lignes, la pêches de plusieurs kg d'algues etc...

un petit truc que j'ai trouvé frustrant/mal foutu sur les anciens système go-pro (Hero 3 BE), c'est que les boîtiers (du moins celui que j'avais) n'étaient pas compatibles avec le pack d'extension de batterie qui vient se greffer au dos d'un GoPro, or avec le Wifi qui pompe un max d’énergie, il est dommage de ne pas pouvoir utiliser à plus de 30 ou 40% une SD de 64GB, faute de courant en une seule session.

si le prix ne dépasse pas 50% du prix d'une camera, je pourrai être tenté, sinon, je garderai la solution actuelle, je m'en colle plein les yeux et garde les souvenirs au fond de ma mémoire personnelle :-)

en tout cas très bonne idée, et vous avez raison, visez un produit simple parfaitement adapté à une activité, plutôt qu'un truc ultra polyvalent mais excellent nulle part!

Questions: quelle est l'autonomie visée, quel est le poids en mode de fonctionnement complet (y compris camera, batteries, etc...)?

Avatar de l’utilisateur
helioss06
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 20:50

Messagepar helioss06 » dim. 3 juil. 2016 16:03

Bonjour,

Actuellement, on a autour de 2h d'autonomie. On va essayer d'optimiser le montage pour gratter un peu plus mais 2h c'est acceptable je pense.
Pour le poids, c'est un peu plus de 300 grammes pour l'ensemble, en comptant la camera hero3 et son boitier.

Au vu des derniers essais, on est de plus en plus convaincu de pouvoir sortir un produit fonctionnel. Un des protos part demain pour le Portugal pour aller valider dans les vagues.

Par contre, faire un produit commercial, vendable (donc avec une certification CE), pour un prix décent et un marché quand même réduit, ça va quand même être très compliqué...

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 3 juil. 2016 17:54

helioss06 a écrit :Par contre, faire un produit commercial, vendable (donc avec une certification CE), pour un prix décent et un marché quand même réduit, ça va quand même être très compliqué...


Ah bé ça va être entre potes sur le forum alors ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités