Dévente d'aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 26 août 2014 21:09

Perso j'aime bien cette aile après mon meilleur pote qui a pas un niveau extraordinaire a quand même pas mal de galère avec encore aujourd'hui il a fini dans les rochers suite a un saut sont aile tombee comme une pierre puis tourne sur aile même avec en prime un avant prit dans l'oreille.
Pas plus tard que samedi dernier pour ouest off shore un autre rider largue et la impossible de rentrer l'aile tracte toujours largage sur deux avant.
Par la suite il ressort sa 10.5 et après décollage du parking deviner quoi une belle petite devente et petit tour dans les rochers,ceux qui naviguent sur cannes au Palm beach peuvent confirmer.
Je met ça sur le faîte qu'ils n'ont pas assez d'expérience mais quand même ça fait réfléchir.
Personnellement lors de mon teste je n'ai pas eu de problème.
Par contre faut bien reconnaître que côté construction et finition rrd tape fort c'est magnifique.

Publicité
Pilou59
bavard
bavard
Messages : 179
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:51

Messagepar Pilou59 » mar. 26 août 2014 21:41

Orix a écrit :Non non plus jamais LO...j'ai déjà donné à deux reprises et je suis bien plus heureux de dire ce que je pense sans qu' on vienne me le reprocher....

- Rrd fait des sacs de merde....essayes de ranger une 13,5 dans le sac d'une 7m ;)
- Rrd à mis des straps de merde sur sa style biax 2014...et le traitement de la carène est à chier au bout de 5 sorti le papier décoratif est déjà tout bouffé....
- la barre v5 est vraiment trop minimaliste, pas de devrilleur, plus de réglage possible de la sécu sur 1 ou 2 avants.


Allez va y trouves nous 3 bons gros défauts au sujet de la marque que tu utilises ;)


Allez si ça te fait plaisir...

En ailes, Ozone :

- pas assez de renforts en Dacron
- barre à rivets assez cheap
- dévrilleur qui ne fonctionne pas tout seul

Pourtant je ne les changerais pour rien au Monde...

En planches, F-one :

- visserie qui rouille très vite
- carène noire qui se raye presque par magie même en prenant des précautions
- ensemble pads straps qui est old school au vu de ce qui se fait chez les concurrents

Celles-là je serais prêt à les changer mais j'ai pas encore trouvé leurs remplaçantes...

Voilà HS OFF

@+

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » jeu. 28 août 2014 05:13

Plusieurs sessions avec la 12 2014. Dans du très très light à 20 noeuds. Foil surf TT. Aile parfaite dns son programme, j'aime vraiment beaucoup! Zéro dévente, hyper stable, super redécollage. Juste une grosse cravate en attaquant fort au surf sur ma première session, mais ce n'est pas sonprogramme. Pourtant depuis, en la connaissant un peu mieux, je n' hésite pas à la brusquer et ça passe sans soucis, ça m'a bien dépanner pour profiter de deux sessions en vague.
Très bonne sustentation, idéale pour progresser en saut.
Et je la rentre sans soucis dans son sac :wink: Mais c'est effectivement pénible ce manque de poches/sangles..
Je trouve la barre très moyenne, et la déco 2014 un peu simple. Pour la construction, rien àredire, c'est du tout bon.
Dans l' ensemble, aucun regret, j'adore naviguer avec!

4444
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 14:19

Messagepar 4444 » mar. 9 sept. 2014 22:39

Salut, je vois qu'il y a le feu dans ce post ! Ca sent les passionnés

J'ai une obsession 2014 13,5m avec une barre rrd2014
S'il y a assez de vent, j'adore mon aile : deja elle est belle :D !
Je la trouve puissante, maniable pour une grande voile, elle a un très bon dépower.

Par contre, j'ai aussi le probleme de devente de l'aile dans le vent vraiment léger, avec l'aile qui avance au dessus de moi. Je pense sincèrement que meme en sachant ce qu'il faut faire (j'ai lu les posts) ca ne marche pas et du coup quand ca nous arrive c'est vraiment la misere.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 10 invités