Dévente d'aile

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 23 août 2014 17:42

C'est pas faux ce que tu dis...

Mais, l'argument qui sort depuis quelques pages, c'est qu'il y'a pas de souci en plage moyenne/haute... Mais qu'en plage basse <12nds ~ oui... Dans mon cas, c'est avec ma 16 que je rencontre c'est petits soucis....

Une 16 doit se tenir dans 8/10nds... . La plage haute de l'addiction est 18nds. Bon, je l'emmène jusqu'à 23/25nds environ, et elle reste propre.. Là, n'est pas le sujet.
L'obsession j'en ai pas, donc je ne me prononces pas. Mais le souci que l'auteur rencontre, et le même que moi... J'avais une chrono2, jamais rencontré ce souci, même en plage basse.
J'ai la 9 2015. Pour le moment les conditions ne me permette pas de voir ce qu'elle donne en plage basse... Les ritals ont travailler sur les bridages cette année... On verras bien.. :P

Après oui, pas d'aile à midi etc etc... Mais un kite doit tenir en haut...
Ceci étant, Rrd fait du très bon matos, c'est indéniable...
:wink:

Publicité
Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Messagepar Ben70 » sam. 23 août 2014 18:25

En fait ce que vous décrivez n'est que la conséquence normale d'une aile qui a un cap exceptionnel dans sa catégorie (obsession).
Une aile qui avance dans la fenêtre (donc qui cape) va aussi avancer au dessus de la tête au zenith surtout si on est immobile (en ride, on avance avec l'aile). A force d'avancer, l'aile peut finir par dépasser le rider et décrocher. Pour éviter cela, on garde simplement les arrières tendus avec une main sur la barre ce qui freine/bride l'aile au dessus de la tête qui du coup reste en place. Perso c'est une habitude que j'ai prise il y a longtemps et que je garde quelque soit l'aile. C'est pour moi aussi essentiel que la maitrise de la nage tractée ou éviter (le plus possible :lol: ) de rider off. Si on ne veux pas faire ça, on prend une aile "bridée" d'origine avec le cap qui va avec.

Ca me parait toujours étrange de vouloir absolument lâcher sa barre aile au zenith et encore plus d'en faire un argument de choix d'aile, sauf pour les débutants. Néanmoins je ne critique pas vos ressentis qui sont sincères et qui doivent être pris en compte par les constructeurs. Celui qui arrivera à régler la question aura mis une bonne branlée aux autres :D

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 23 août 2014 21:48

Orix a écrit :Pas d'accord avec toi...un kite ne doit pas forcément tenir choqué au zénith...achetés toi un monofil pour faire ça achetes toi un monofil :arrow: j'y vais de ce pas... :lol: :wink:


Comment faire pour qu' elle dépasses pas le zénith ?

Lui donner un calage positif plus important et accessoirement augmenter la traînée du BA pour la maintenir dans la fenêtre ?

Ok maintenant qu' est qui va se passer en navigation ?

Ton aile avec plus de traînée et un calage + ira moins loin dans la fenêtre sera plus lente et plus puissante sans générer son propre vent dans le light, avec moins de lift...tu remonteras moins bien au près serré et à 20 kts tu serrais à la rue...

Juste une info ? Qu' est ce qui se passe dans 8/10 kts avec ta 16m addiction si en statique tu la laisses aller s'enfermer en bord de fenêtres ? :arrow: elle se barre (dans la plupart des cas) en BDF, et impossible de la faire remonter, sauf en partant en courant pour "l'hisser" en haut. Et ça, c'est dans le meilleur des cas.
Sinon, elle me dépasse, et fait une vieille frontal, qui 1 coup sur 3 m'arrache... Bien sur je borde toujours un minimum l'aile.

L'aile va mourir et si tu choque il serra impossible de la faire remonter sans que tu te déplaces...et ça aussi c'est normal... si tu veux une aile tolérant e pour le light prends une aile moins perfi avec un gros BA tu verra ça tirera fort restera en l'air sans toucher à la barre par contre pour remonter au vent tu va pleurer ;-) :arrow: non, l'addiction pour ce que je fais est top. Depuis 2013, 2014 et maintenant 15, je trace dessous.
Si je part, c'est pour aller chez ASV..


Et oui, l'addiction est un kite à ne pas mettre dans n'importe quel main.. En Race/LD/speed, elle est intouchable. Hang Time également... Comme tu le dis, c'est un kite perfo. En 16, un pur tracteur sur vitaminé. J'ai galère en 2013 lors des premières sorties/prises en main... :P

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 24 août 2014 00:47

Bah alors tt baigne :lol: No problem notoire l'Obsession :D
Je décroche le fil :arrow: de la conversation :lol:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 24 août 2014 00:57

Elmo a écrit :Bah alors tt baigne :lol: No problem notoire l'Obsession :D
Je décroche le fil :arrow: de la conversation :lol:



Ouais, tout baigne... 8)

dude35
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 12:13

Messagepar dude35 » lun. 25 août 2014 15:18

salut

il y'a un post sur l'addiction, avec les pbs de dévente : parlons-matos/demande-de-renseignements-sur-rrd-addiction-mkiii-en-16-t69698.html

perso ça m'est arrivé aussi plusieurs fois, jusque là j'ai mis ça sur le compte d'erreurs de pilotage à l'arrêt et en plage basse
j'ai la 16m de 2013 avec 29m de lignes, niveau débutant
depuis je fais attention lorsque je suis à l'arrêt de la bouger légèrement dans la fenêtre

a+

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 25 août 2014 19:44

Orix a écrit :Mais de quoi vous plaignez vous ?
Il y a assez de modèles d'aile dans chaque marque pour trouver votre bonheur....
Une aile qui décroche au zénith dans le light ca s'explique, si ca vous plait pas que l'obsession décroche, ça vous plairez pas qu'on lui enlève son fabuleux lift, qu'on la passe de 5 à 3 lattes, qu'on augmente le diamètre du BA....

Bref si elle décroche au zénith dans le light c'est pour plein de raisons valables.... si vous n'aimez pas, changer d'aile, c'est certainement pas à la marque de changer les caractéristiques de son aile pour l'aseptiser, et la rendre insipide, si rrd le fait comme il l'on fait avec la religion de plus en plus polyvalent et de moins en moins wave....c'est sûre que j'achèterais plus Obsession....

Putain sans deconner apprenez à piloter une aile, si elle tombe c'est que VOUS avez fait une erreure....


Orix, permets moi de me poser ces questions.
Dans le post de départ, je demandais si c'était normal sur cette aile, il semble au vu des réponses que ce soit une caractéristique de l'aile et pas un défaut sur mes ailes.
Oui effectivement cela peut s'expliquer par ses caractéristiques d'avancer très en avant de la fenêtre (m'enfin j'imagine que ce n'est pas la seule aile avec cette caractéristique)
Je sais désormais que j'ai 2 choix, soit tenir mon aile tout le temps comme le lait sur le feu, soit la mettre sur le 3e noeud au plus proche de l'aile (mais qui induit un léger sur bordage qui peut être pénible à mon gout)

J'ai le droit de penser que c'est une caractéristique dangereuse (malgré des contreparties intéressantes)

Par contre ce que je n'aime pas c'est que certains minimisent cette caractéristique ou la passent carrément sous silence, un peu d'objectivité ne ferait vraiment pas de mal sur ce forum, et dire également que dans un vent light et régulier ça se passe bien je n'en doute pas, j'ai expérimenté, mais dans du light et irrégulier qui sont parfois mes conditions ça ne tient pas bien du tout.

Bref je vais certainement garder mes 3 ailes 12 mois de plus et je verrais à l'issue de ces 12 mois ce que je prendrais comme prochaines ailes (j'aime acheter des modèles N-1 en déstockage pour payer moins cher le matos), et qui sait ce sera peut être à nouveau des obsessions MK7 qui seront plus stables, plus légères en barre, qui tournent plus vite, qui montent plus, qui sont plus mieux (comme tous les ans quoi :twisted: )

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 25 août 2014 20:08

et apres y'en a qui critiquent mes fils de discussion et mes dialogues de sourd avec ITS ... c'est l'hopital qui se fout de la charité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 25 août 2014 20:09

Orix a écrit :Lol passes sous silence ce que tu veux....
Je vais te le redire simplement et pour la dernière fois....

Une aile qui te fait une frontale, est une aile un minimum performante.
Si tu n'aimes ou sais pas piloter une aile perfo, changes de gamme.

J'ai débuté en 2005 avec une aile extrêmement technique et perfo, j'ai perdu 2 ans dans ma vitesse et technique de progression car en bon débutant je ne savais pas dompter mon aile réservée à des experts....

L'obsession n'est pas une aile expert, mais elle a un peu de caractère et donc certains peuvent la trouver délicate à piloter....L'obsession n'a jamais été une aile pour débutant si tu veux progresser à ton rythme change de matos pour une aile avec un programme adapté à ton niveau....



Question : c'est quoi une aile perfo ? ne me dis pas que c'est une aile qui dévente..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 25 août 2014 20:19

Orix a écrit :Je vais te le redire simplement et pour la dernière fois....

oui arrêtons là, la discussion n'a plus aucun intérêt j'ai eu les réponses à mes questions et je saurais en tirer les conséquences.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités