RRD HYPER TYPE 2 / intérêt du produit...?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yo30
rang 6
rang 6
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 20:28

Messagepar yo30 » dim. 4 janv. 2009 02:48

Je cherhce du vécu de riders avec ce matos: avantages / inconvénients.

Publicité
yo30
rang 6
rang 6
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 20:28

Messagepar yo30 » dim. 4 janv. 2009 02:48

Je cherhce du vécu de riders avec ce matos: avantages / inconvénients.

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 4 janv. 2009 02:53

Merci de ton aide Yo30, mais...? pas de réponse...?

Avatar de l’utilisateur
bzhkite
Rang 8
Rang 8
Messages : 935
Enregistré le : lun. 14 févr. 2005 20:45

Messagepar bzhkite » dim. 4 janv. 2009 10:25

aile testée (7m 9m) , bon produit bien fini...Un depower sécurisant. Beaucoup de lift et de hangtime. La barre est simple et pratique, sécu a pousser, bout B/C gainé, attaches sur les 2 arrières pour mettre ton leash où tu veux. clamcleat pour le B/C. C'est simple et très fonctionnel.
L'aile est plutôt polyvalente, ce n'est pas un avion de chasse mais c'est loin d'être lent, la présence en barre est marquée ce qui arrange souvent les débutants et intermédiaires.
J'ai décidé de prendre une RRD 2009 cette année pour rester sur les bonnes impression que j'ai eu du matos 2008 RRD.
Contacte moi par MP !

Thomas3416
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 10:49

Messagepar Thomas3416 » dim. 4 janv. 2009 12:54

Je navigue avec les HT2 en 9 et 12 depuis plus de 6 mois maintenant.
Ces ailes sont très performantes, mais malheureusement pour la marque pas assez reconnues. Elle planent très longtemps, sont très douces, et ressourcent très bien en kiteloop bien gras. Elles sont tiptop en race, leur domaine de conception.
Vivement la nouvelle "Addiction" !

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 4 janv. 2009 18:44

Merci les gars pour vos précisions.

Je suis de niveau moyen (premiers surfs, jibe, remonte bien au vent)
En fait, je viens de revendre mon quiver Naish Cult 08 pour me laisser tenter par RRD qui semble être méconnu ou mal importé. Bref, pas assez de ces ailes qur l'eau alors qu'elles me semblent très bonnes.

En ce moment, je suis très motivé pour essayer de tenter mes premiers vrais sauts, mais auusi naviguer dehooké et surfer plus.
Pour les sauts, je pense que l'Hyper Type2 doit être ok. J'ai eu l'impression d'avoir une aile qui tire haut et facilement.

Pensez vous que cette aile est adapté au surf et en dehooké...?

Avatar de l’utilisateur
RRd
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 8 févr. 2005 12:10

HT 2

Messagepar RRd » dim. 4 janv. 2009 23:38

Salut.

L'Hyper type 2, comme ça a été dit plus haut, est une aile de race, hang time, très performante. Super pour envoyer des gros sauts.

Par contre, le surf, et le freestyle new school - dehooké, ce n'est pas son programme.

Au vu de ce que tu recherches, je te conseillerais de te diriger plutot vers la Obsession, dans la collection RRD 2009. C'est l'évolution de la Type 9. Plus de hang time, amélioration des sensations en dehooké, excellent pour les vagues, et freestyle new school.

Maintenant, a toi de faire ton choix.

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » dim. 4 janv. 2009 23:57

Merci beaucoup RRd et les autres pour vos renseignements.

Mon souci est le budget. L'obsession est trop cher pour moi. Je voulais essayer RRD en marque d'aile car j'ai eu une Hyper Type 2 entre les mains et j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de puissance à taille égale par rapport aux autres marques ainsi qu'un très bon lift.

J'avais pensé Type 9 mais je ne veux pas de zip sur l'extrados par souci de fiabilité à long terme.

A ce jour, je ne navigue pas encore en déhooké. Je ne sais donc pas ce que l'on attend d'une aile en déhooké: rapidité, stabilité, puissance,...?
Mais est-il possible de modifier sensiblement les réglages de la Hyper Type 2 pour l'améliorer dans ce domaine...?

Avatar de l’utilisateur
RRd
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 8 févr. 2005 12:10

HT 2

Messagepar RRd » lun. 5 janv. 2009 00:02

Si tu a pu tester l'Hyper Type et que tu as aimé, alors n'hésite pas.
L'important, c'est de tester, et de naviguer avec une aile qu'on aime bien.

Ce qu'on recherche en dehooké, c'est de la "dureté" dans la barre, c'est a dire de la pression dans les arrières -ce qui permet de savoir ou se trouve l'aile dans la fenêtre sans avoir de surprises - ainsi qu'une aile qui tire sainement, sans accoup de puissance.

Pour se dehooker en Hype type, il faudra pas mal tirer sur le trim, il ne faut pas qu'elle soit surbordée.

Bonne année, et bon vent !

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 5 janv. 2009 00:09

Merci pour les conseils et info.

Bonne année et bon vent 2009!!!!
Un voeux: fais nous un podium, la plus haute marche...!!!!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités