Rocker continu ou 3 stage rocker??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 5 sept. 2011 09:27

J'ai essayé plusieurs board en peu de temps...dont une 3 stage rocker, j'ai trouvé sur cette planche un control qui s'approche d'une planche avec un bon rocker (du genre quand le vent monte, on arrive toujours à bien poper sans partir en glisse), avec malgré tout une excellente vitesse, et aussi sans aucune eclaboussure.

Alors que le rocker continue est compromis entre controle du pop et vitesse, mais marie difficilement les deux.

L'autre avantage c'est le confort en réception pour une planche finalement rapide qui pourrait sembler tendue au centre, on se dit dès le décollage..ouille ça va claquer à la récep, et en fait non.

voilà, si ça peut faire avancer le smilblic.

Publicité
barracuda2
Régulier
Régulier
Messages : 95
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:23

Messagepar barracuda2 » mar. 4 oct. 2011 16:12

Manix a écrit :Hep,

Si t'as encore une question à leur poser, si tu peux leur demander si ils ca serait intéressant d'avoir des board dont le flex est plus ferme au niveau des tips qu'au centre.

Sur toutes les board du marché, c'est tjs le meme argument qui ressort. Rigide entre les pieds et souple au niveau des tips.

Mais je me demande parfois si le contraire ne serait pas bien aussi (plus facile de choper un pop ferme franc et plus facile de poser sans chercher à taper avec le tail d'abord pour amortir l'impact). Enfin je dis juste ca comme ça.



Manix, tu as ta réponse ici: http://www.hanglos.fr/news/279530/news-kitesurf-itv-hanglos--underground-kiteboards.html

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 4 oct. 2011 19:47

Cool pour le super boulot Bara... :wink:

Tient au fait t'as perdu ton ancien pseudo?


Avatar de l’utilisateur
barracuda2
Régulier
Régulier
Messages : 95
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 20:23

Messagepar barracuda2 » mar. 4 oct. 2011 20:12

Manix a écrit :Cool pour le super boulot Bara... :wink:

Tient au fait t'as perdu ton ancien pseudo?



héhé! merci man!

oui, perdu mes codes, etc depuis la MAJ du forum je crois... c'est cool, j'ai plus mes 2000 messages d'affichés! ouf! 8)

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mer. 5 oct. 2011 11:09

Nalesc,

quel est le modele de planche que tu as essayé avec un rocker en 3 stages?

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 5 oct. 2011 12:18

C'est une crazyfly pro tour model...c'est pas un 3 stage aussi marqué que les vrai wake, mais encore après quelques tests de boards, ça confirme de plus en plus que c'est ce type de rocker qui me convient.

trop plat, j'ai trop de puissance pour avoir un pop efficace, et trop banané, ça manque de vitesse...le 3 stage apporte un bon mix...mais donne une planche un peu 'volage'...qui colle moins à l'eau qu'un rocker continue.

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mer. 5 oct. 2011 14:30

J'avais remarqué que le pop etait plus facile a trouver (surtout dans le clapoteux) sur un rocker plus prononcé.
C est la raison pour laquelle je prefere la laluz a la rayo, meme si cette derniere a un pop plus explosif ( dement d ailleurs)

Par contre trop de rocker, type Cab Custom et j'arrives plus apopper non plus ( a moins que ce soit du aux tips trop fin)

Bref, je vais devoir encore en tester pour tout comprendre.... :D

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 5 oct. 2011 14:50

meme sentiment...

une chose ultra importante que j'ai comprise récemment, meme si ça semble logique, c'est la distance qu'il y a entre les talons et la carre...5mm se ressent fortement !

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mer. 5 oct. 2011 15:02

Meme remarque avec les chausses.

j'ai mis plus de temps a trouver la distance talons/carres pour le compromis prise de pop/ pas faire trainer les boots dans l'eau, que de trouver mon angle favori.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités