Harnais Ride Engine

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar TONIO44 » mer. 2 août 2017 04:21

Sur mon sliding les noeuds son bien des noeuds en huit et non des noeuds simple ils ont du modifier ça sur les 2017...
Ça a du faire bizarre au gars quand ça a cassé !!!

Publicité
matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar matthieu.c » jeu. 3 août 2017 06:25

effisk a écrit :Je ne sais pas, mais les carbon et compagnie ne sont pas indestructibles.

Voilà ce qui est arrivé à quelqu'un dont le noeud du bout de sliding bar s'est défait (le harnais est livré avec des noeuds simples :roll: )
Le harnais s'est arraché d'un coup et a cassé.

Image


Je suis sur le cul ..! :lol:

Le SAV a fonctionné pour lui ?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » jeu. 3 août 2017 07:26

Allez un dernier pour la route, d'un bonhomme connu:
https://www.instagram.com/p/BCssBE-h7KZ ... nalldredge

(d'après le concepteur du harnais Ian Alldredge aurait un problème avec lui, d'où le message)

Perso après plus d'un an 1/2 d'utilisation, et malgré les problèmes rencontrés, je n'hésiterais pas à racheter ce harnais. Je suis obligé d'utiliser mon vieux harnais Mystic depuis une semaine, la différence est assez nette (dans mes précédentes sessions cette année, je n'utilisais le Mystic que pendant une partie de la session pour dehooker, pas suffisamment longtemps pour ressentir de gêne)

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar matthieu.c » jeu. 3 août 2017 13:33

C'est amusant, suite a la prise en charge de mon harnais par le SAV, je ne conseillait pas particulièrement RideEngine, a cause du prix si élevé :shock:

Ayant navigué avec un harnais classique de "remplacement" 3-4 sessions, la différence est flagrante.

Une fois qu'on a gouté aux harnais ''rigide'' (RideEngine) on ne peut pas retourner en arrière.

Je m'étais donc fait la meme réflexion que toi, j'en aurai racheté un :lol:

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar airfly » jeu. 3 août 2017 16:39

J'ai acheté le modèle 2017, le shop m'a repris mon 2016 que j'avais pris trop grand (XL au lieu de L). Je m'attendais à ce qu'ils aient amélioré 2 ou 3 choses mais que neni, c'est le même!

Par exemple le velcro bas de gamme et la finition sur le carbone à l'arrière qui se raye très très vite. Peut-être aussi la partie arrière qui est en contact avec le haut du dos qui s'use aussi très vite.

En fait, ce qui a changé avec mes anciens harnais (type mystic de base) c'est que je dois en prendre soin, faire attention. Avant je le balançais dans la voiture ou dans le garage sans trop y faire attention :lol:

Je trouve quand même le 2017 plus joli que l'ancien :P

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar matthieu.c » ven. 4 août 2017 05:02

airfly a écrit :J'ai acheté le modèle 2017, le shop m'a repris mon 2016 que j'avais pris trop grand (XL au lieu de L). Je m'attendais à ce qu'ils aient amélioré 2 ou 3 choses mais que neni, c'est le même!

Par exemple le velcro bas de gamme et la finition sur le carbone à l'arrière qui se raye très très vite. Peut-être aussi la partie arrière qui est en contact avec le haut du dos qui s'use aussi très vite.

En fait, ce qui a changé avec mes anciens harnais (type mystic de base) c'est que je dois en prendre soin, faire attention. Avant je le balançais dans la voiture ou dans le garage sans trop y faire attention :lol:

Je trouve quand même le 2017 plus joli que l'ancien :P


Je n'ai pas ce probleme.


je suis plûtot soigneux, j'avoue qu'a ce prix je le suis encore plus haha :roll:

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar OLD772997 » ven. 4 août 2017 08:12

En regardant la vidéo sur Fuerté j'ai remarqué que le crochet de harnais a l'air de couler encore de beaux jours. Et je me demande si on ne se pignole pas un peu trop avec ces modifs ? Est-ce que le bénéfice est si important que ça ?
Bref je me pose la question en voyant que les meilleurs ont un crochet plutôt classique...

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar airfly » ven. 4 août 2017 09:32

A Fuerteventura ils font du freestyle et non de la vague. Le système avec la corde (le bout) est prévu au départ pour les vagues. Quand tu vois les sauts qu'ils envoient en strapless et bien tu comprends pourquoi ils gardent un crochet :D

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » ven. 4 août 2017 11:14

airfly a écrit :A Fuerteventura ils font du freestyle et non de la vague. Le système avec la corde (le bout) est prévu au départ pour les vagues. Quand tu vois les sauts qu'ils envoient en strapless et bien tu comprends pourquoi ils gardent un crochet :D

+1

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » ven. 4 août 2017 12:11

airfly a écrit :Quand tu vois les sauts qu'ils envoient en strapless et bien tu comprends pourquoi ils gardent un crochet :D
Le bout ne pose aucun problème pour sauter (haut). Le crochet, c'est pour pouvoir déhooker.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités