Harnais Ride Engine

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » mar. 31 mai 2016 19:02

j ai le nouveau dakine C1 avec le crochet coulissant et j'en suis très satisfait. Environ 30 nav avec. J'ai pu essayer le ride engine et si je compare, évidemment le dakine est pas aussi rigide mais il l est déjà plus que les autres harnais que j'ai pu essayer et c'est le 1er que j'ai qui ne remonte pas. Il tourne vraiment légèrement mais c'est franchement négligeable par rapport aux autres (j'ai déjà eu mystic warrior et prolimit kitewaist pro).

Publicité
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 28 juin 2016 19:52

sssssskysurf a écrit :Alors, pas plus de retours que ça sur ces fameux harnais Engine. CS en vendrait des wagons (plus de 100 en quelques mois) Il doit bien y avoir des utilisateurs qui naviguent sur flysurf et qui pourraient nous donner leurs avis "objectifs"......bon ok à 350 €/450 € ils seront forcément contents de leur achat ;)


effectivement très très peu de retour finalement sur ce harnais ride engine ...
ça me fait tjrs rire quand on entend des trucs du style : " tel shop en a vendu 100 en quelques mois..."
déjà quelques mois c'est quoi 2 mois ou 12 mois ?
puis le shop en question même s'il n'en a vendu que 6 ...ben il va évidemment faire croire que ça se vend en même temps que d'aller chercher son pain :lol: " bonjour madame , j'aimerais 3 pains au chocolat , 1 croissant et ...1 ride engine full carbone :lol:
bcp de coureurs en ont ; ben voyons fatalement , ils font la pub et ne le paient pas ...

ce qui interpelle surtout ce sont les commentaires de effisk je pense qu'il parle de sangle qui peut se desserrer , de velcro bas de gamme qui se détériore vite ...le bout dineema mal fixé par 1 noeud simple ! j'en passe ...

si j'ai bien compris , tout au début de sa conception , c'était du sur mesure en envoyant chez le fabricant 1 sorte de moule de son dos ; de là un certain prix + élevé se justifiait un peu enfin si on veut ...mais maintenant apparemment c'est 1 harnais comme les autres qui sort en série ...alors comment peut-on justifier 1 prix pareil :?: ...
certains parlent du très bon warrior ou autre dakine ...ce sont des harnais complets à maxi 180/200 eur ...là on parle de 450 boules c'est + du double !
ça ne m'étonnerait pas qu'on voit prochainement ce harnais bradé car il ne se vend que très peu ...

ceci dit loin de moi l'idée de critiquer ce harnais ...je l'ai essayé et je me suis tout de suite très bien senti avec mais où je bloque c'est ce prix de 450 eur ...c'est quand-même franchement exagéré !

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 29 juin 2016 19:20

Je suis de ton avis (trop cher) mais j'ai quand même l'impression qu'il se vend bien. Je connais 4-5 personnes qui l'ont. L'un d'eux ne l'utilise d'ailleurs quasiment pas, il traîne dans son garage, il navigue avec un harnais classique + jay bar.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » jeu. 30 juin 2016 14:15

l'acheter et ne pas l'utiliser ...là j'aimerais que ton pote explique pourquoi à l'occasion ... :roll:
s'il le vend d'occas et que c'est 1 taille M , il peut m'envoyer 1 MP ...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 2 juil. 2016 13:34

Manix a écrit :11 ans de kite, dont 10 en Mystic Warrior. Et c'est simple, le prochain ca sera à nouveau un Warrior. Top ce harnais, depuis tjs, et il doit être à moins de 200 euros je pense...



En warrior 3 aussi, la je suis encore à l'aéroport après trois semaines sur le morne...
J'ai eu la chance de croiser un rider qui était équipé des renforts carbone à glisser dans le harnais cette option rigidifie à merveille le warrior 3 qui du coup tourne bcp moins.
Je n'ai pas croisé en 3 semaines de rides en ridengine donc silence sur le sujet.

Pas vu aussi de mecs avec la barre coulissante de Jay donc silence aussi.
Par contre, les renforts en carbone top, en plus ils se demontent facilement ce qui doit simplifier le boardbag, surtout avec la délicatesse des personnels au sol de Roissy.

Voilà pour mon premier post en plus de 3 semaines.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 3 juil. 2016 09:25

pecol a écrit :Perso j'en ai marre de mon harnais qui remonte à chaque saut (dakine pyro) et j'aimerais en trouver un qui règle ce problème. Seulement je n'ai pas forcément 350euros à mettre dans un harnais. Connaissez vous d'autres harnais qui ne remonte pas lors des sauts?

merci

Je sais pas comment est le pyro , mais pour le Warrior , il y a quand meme 2 de mes potes qui n'avaient pas compris à quoi servait la petite sangle en bas du harnais et qui ne la passait pas dans la patte sous le crochet et qui gueulaient parce que leur harnais remontait .....

Ghislain Tarifa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017 22:30

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Ghislain Tarifa » jeu. 9 févr. 2017 23:31

J’avais regardé les avis sur les harnais sur ce forum avant d’investir dans un nouveau, donc à mon tour de donner mon retour sur le Ride Engine Hex-Core (2016) puisque c’est celui-ci que j’ai choisi, après 6-7 bonnes sessions. Et je n’avais pas vu trop d’avis sur ce harnais, donc si le vendeur ne me l’avait pas conseillé, je crois que jamais je n’aurais fini avec.

J’ai un peu les lombaires fragiles, donc j’avais acheté comme premier harnais un Dakine Chameleon pour l’utiliser avec la « culotte » quand vent fort et/ou rafaleux. Après 3 ans de bons et loyaux services, à base de pas mal de sessions par an, il était temps de tester autre chose. Je voulais tester un harnais plus rigide. Je ride très fréquemment à Tarifa en Espagne (puisque j’habite à 1H45 de ce spot) donc pour ceux qui connaissent, le vent y est un poil rafaleux, quand le fameux levante nous fait l’honneur d’être parmi nous. Un harnais rigide doit théoriquement pour moi plus « absorber » la puissance, plutôt que de tout se prendre dans le doc.

J’avais « shorlisté » le MYSTIC LEGEND et le Brunotti RDP Smartshell (avec sa com orientée anatomie et protection du dos, est-ce que c’est réelle ou juste du marketing?). Je suis allé dans un shop à Tarifa, qui fait ces 2 marques, Dakine et donc également Ride Engine. En expliquant ce que je voulais, le vendeur m’a sorti sans hésitation le HexCore et m’a dit voilà ta solution. Je l’ai écouté, j’ai bien fait.

Première impression, c’est la « coque » qui est vraiment dure et indéformable. De quoi sans servir d’arme blanche si jamais la session dégénère :-). On peut aussi s’en servir pour épater les fifilles sur les plages : « hey, touche comment c’est dur… »

On sent bien la coque dans le dos quand on ride. On a vraiment l’impression d’avoir les lombaires bloqués. Il bouge pas du tout, ne remonte pas, même aile positionnée à l’heure du déjeuner. J’ai opté pour la bar avec le crochet classique, pas la bar slider, je n’en ai pas l’utilité pour l’instant, ça a l’air plus pour les purs wave riders.

A priori, les grandes marques devraient sortir des modèles avec des coques durs comme ca. En tout cas, en Andalousie, on en voit des Ride Engine de plus en plus sur les spots.

Il n’absorbe pas trop l’eau, sèche vite. Mais d’autres harnais doivent être meilleurs sur ce point.

La taille et le poids, je dirais que c’est dans la moyenne.

Look : chacun se fera son avis. Moi j’aime bien. C’est un peu « alternatif ».

Les 3 points faibles restent pour moi :
- le prix évidement. Surtout que la bar (cochet normal ou slider) est en supplément. J’ai pris du coup le modèle 2016, un peu remisé, et à priori j’ai fait, le modèle 2017 a l’air assez similaire (y a des vidéos sur Youtube qui comparent). J’ai pris le modèle standard (HexCore). Y a en haut de la gamme, le modèle Bambou et Carbon, pas grosse différence de poids. A voir, pour moi le Hex Core était suffisant.
- Le système de fermeture. C’est simple, juste un sangle, certains apprécieront la simplicité. Mais je trouve que c’est pas facile de bien le verrouillé ou max. Il faut tirer sur une toute petite sangle qui bien sur le côté, donc on a pas de force. En général, je demande à un pote de tirer sur la sangle pour être sûr, avant de partir à l’eau.
- Le fait qu’il n’y ait pas de coupe-ligne. Inacceptable. Ca devrait être obligatoire!! J’en ai rajouté un, mais c’est très esthétique.

Hasta Luego,
Ghislain

PS : Je précise que je ne bosse pas pour la marque, ou pour un spot, etc.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » lun. 13 févr. 2017 21:52

Vent rafaleux, c'est à mon avis justement le type de conditions où le ride engine n'excelle pas. La coque rigide n'épouse pas la courbure du dos quand on est obligé de se pencher en avant pour encaisser la rafale, et à la longue c'est inconfortable (je dis bien vent rafaleux, et pas vent irrégulier où on peut compenser l'irrégularité du vent avec le trim du kite).

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar TONIO44 » mar. 14 févr. 2017 09:45

effisk a écrit :Vent rafaleux, c'est à mon avis justement le type de conditions où le ride engine n'excelle pas. La coque rigide n'épouse pas la courbure du dos quand on est obligé de se pencher en avant pour encaisser la rafale, et à la longue c'est inconfortable (je dis bien vent rafaleux, et pas vent irrégulier où on peut compenser l'irrégularité du vent avec le trim du kite).


Effisk comment vieilli le tient ?
Je suis entrain de regarder pour peut être en prendre un et ton retour m’intéresse.
Tu l'utilises aussi en foil avec le slider bar ?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » jeu. 16 févr. 2017 21:41

Il vieillit. Vois ces deux messages si tu n'as pas suivi cette conversation:
post635283.html#p635283
post635607.html#p635607

C'est le point d'usure principal, le spreader bar carbone s'use aussi au niveau du passage de bout, mais ça reste acceptable.

Je m'en suis peu servi cet hiver par manque de vent (8 jours au Brésil, 4 jours au Cap-Vert, et quelques navigations à la maison).

J'utilise un anneau Antal qui vient se clipser dans le chicken loop depuis quelques mois, c'est pas mal du tout.

En foil avec le slider bar ça passe très bien.

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités