Harnais Ride Engine

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » ven. 10 nov. 2017 17:11

J'ai l'impression qu'il a bricolé un système de larguage du harnais au niveau du côté droit de la barre, et qu'il a accroché son leash d'aile à ce système, ce qui fait que quand il largue le harnais (ici par erreur), ça largue aussi le leash d'aile...

Image

Publicité
sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar sofib » ven. 17 nov. 2017 09:45

bonjour,
j'aimerai avoir des retours sur le harnais Dakine C-1.
Je sais que le post parle principalement du ride engine, mais apres lecture des 14 pages, j'ai pu voir qu'on parlait du Dakine.
Qui peut en faire un retour apres quelques mois d'utilisation?
Comment vieilli la "Maniac Sliding bar complet", le crochet coulissant.

Un question encore plus folle: y-a-t-il une fille qui a navigue avec? (on peut penser que nos différences anatomiques peuvent avoir une incidence sur le confort ou pas?)

merci d'avance
Sophie

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » ven. 17 nov. 2017 12:43

sofib a écrit :bonjour,
j'aimerai avoir des retours sur le harnais Dakine C-1.
Je sais que le post parle principalement du ride engine, mais apres lecture des 14 pages, j'ai pu voir qu'on parlait du Dakine.
Qui peut en faire un retour apres quelques mois d'utilisation?
Comment vieilli la "Maniac Sliding bar complet", le crochet coulissant.

Un question encore plus folle: y-a-t-il une fille qui a navigue avec? (on peut penser que nos différences anatomiques peuvent avoir une incidence sur le confort ou pas?)

merci d'avance
Sophie


Bonjour Sophie,
Si tu as eu la patience de lire les 14 pages je présume que tu as aussi regarder les autres posts, donc je ne vais pas t'apprendre grand chose en te disant que les retours sont pauvres.
Un poste de 2016 réactivé cet été en parle rapidement en disant maintient correct et potentiellement on y gagne si on troque la sangle par du dyneema...

http://forum.flysurf.com/parlons-matos/harnais-dakine-c1-t74297.html

Maintenant quand un sujet attire peu de commentaires c'est que soit feu les LO hibernent ou que le succès commercial à été très limité...

Bonne chance à ta chasse ou infos.

Pura-Vida

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar sofib » ven. 17 nov. 2017 13:18

Bonjour Pura vida et merci pour ton intervention.
Figure toi que je n'avais pas vu ce post!!! (ouais chui blonde)

Merci pour le lien.
Mais ma question reste entiere....

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar sam25 » mar. 28 nov. 2017 21:30

effisk, Tu as le crochet coulissant en 10' si je me trompe pas.
Pourrais tu stp me dire la distance du deenema de trou à trou?
C'est pour comparer à mon crochet actuel da kine en 12' bricolé. ;)

J'ai pas de shop à proximité.

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar tagada37 » jeu. 30 nov. 2017 16:10

Bonjour,
j'ai lu attentivement tous vos commentaires.
moi ca me tente bien de revenir au ceinture, car j'ai été dégouté par la passé pour les causes qu'on a tous + ou - connu :
- harnais qui remonte dans les côtes (les miennes doivent être fines..tous les harnais ceintures que j'ai testé remontaient (testé avant 2014)
- obligé de serrer à s'en étouffer pour qu'il remonte pas..pas top pour la respiration ! :?
- mal au dos ou aux côtes
- Effet "éponge", et donc hyper lourd.

du coup je suis repassé au culotte.. récemment je louchais sur le ION B2, un harnais avec short intégré qui semble donner plus de liberté aux jambes (le point noir des culottes). Est ce que certains l'ont essayé ?

A lire vos avis, il semble que celui-ci résous mes appréhensions..
si on fait un saut foireux, et que l'aile te tire d'un coup, le harnais ne remonte vraiment pas ?
mon niveau est moyen. j'ai pas l'aile à 12h tout le temps, mais ça peut arriver parfois d'être un peu en statique.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » jeu. 30 nov. 2017 18:41

tagada37 a écrit :Bonjour,
j'ai lu attentivement tous vos commentaires.
moi ca me tente bien de revenir au ceinture, car j'ai été dégouté par la passé pour les causes qu'on a tous + ou - connu :
- harnais qui remonte dans les côtes (les miennes doivent être fines..tous les harnais ceintures que j'ai testé remontaient (testé avant 2014)
- obligé de serrer à s'en étouffer pour qu'il remonte pas..pas top pour la respiration ! :?
- mal au dos ou aux côtes
- Effet "éponge", et donc hyper lourd.

du coup je suis repassé au culotte.. récemment je louchais sur le ION B2, un harnais avec short intégré qui semble donner plus de liberté aux jambes (le point noir des culottes). Est ce que certains l'ont essayé ?

A lire vos avis, il semble que celui-ci résous mes appréhensions..
si on fait un saut foireux, et que l'aile te tire d'un coup, le harnais ne remonte vraiment pas ?
mon niveau est moyen. j'ai pas l'aile à 12h tout le temps, mais ça peut arriver parfois d'être un peu en statique.


Hello tagada37,

un harnais ceinture est un harnais ceinture, si tu y mets l’énergie nécessaire, il remonte!
par contre là tu es sur du matériel typé ride donc surf, je pense que pour du saut tu devrais trouver mieux d'un autre coté, sauter en culotte, est-ce idéal?

Pour ton problème de cote, on a tous plus ou moins connu ça, plusieurs fois des cotes flottantes cassées, moins maintenant, il faut dire que j'ai travailler durement ma morphologie pour entrer dans le club restreint des Barbidur de corps et Barbidul d'esprit :-)
résultat: Les cotes sont protégées du froid et des chocs, et en plus je flotte sans bouger....

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar damien du quebec » dim. 24 déc. 2017 17:50

Juste 1 retour honnete de mon harnais ride engine. Je precise je ne suis pas LO, juste 1 client satisfait.
En novembre 2016 j' achete le modele 2016 1ere generation. Harnais genial, meintien au top, que ce soit avec la corde ou le crochet.
13 mois plus tard, mauvaise reception apres 1 gros saut, et je tombe sur le harnais. Resultat, la jonction plaque de fibre qui casse au niveau couture avec le harnais.
Je vais a mon chop local, je dis la verite que je l' ai casse en tombant.
1 semaine plus tard, ils m'appellent en me disant qu'un modele 2017 m'attendait, que Ride Engine connaissaient leurs probleme, sur leur 1ere generation, et qu'ils me donnaient par consequent 1 nouvequ modele.
Donc gros SAV de la part de Ride Engine, et donc de Slingshot.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » mer. 27 déc. 2017 14:13

damien du quebec a écrit :1 semaine plus tard, ils m'appellent en me disant qu'un modele 2017 m'attendait, que Ride Engine connaissaient leurs probleme, sur leur 1ere generation, et qu'ils me donnaient par consequent 1 nouvequ modele.
Tu as de la chance, ils se sont contentés de me refiler un 2016 en remplacement de mon 2016. Cela dit, connaissant désormais le problème, j'éviterais notamment d'utiliser mon harnais comme renfort en bout de boardbag où il risque d'être écrasé au niveau des coutures.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » mer. 27 déc. 2017 20:24

effisk a écrit :
damien du quebec a écrit :1 semaine plus tard, ils m'appellent en me disant qu'un modele 2017 m'attendait, que Ride Engine connaissaient leurs probleme, sur leur 1ere generation, et qu'ils me donnaient par consequent 1 nouvequ modele.
Tu as de la chance, ils se sont contentés de me refiler un 2016 en remplacement de mon 2016. Cela dit, connaissant désormais le problème, j'éviterais notamment d'utiliser mon harnais comme renfort en bout de boardbag où il risque d'être écrasé au niveau des coutures.


Salut Effisk, si tu veux protéger ta board, pour 5€ un cutter et 10 minutes:
Tu achètes
  • Une fritte Décathlon, lien ici
  • 4 x la longueur de ta board en élastique plat (pour faire un croixsur le pont, l'autre sur la carène de la board)

Puis:
  1. Tu coupes la fritte en 2 morceaux (nose + tail) ou 4 si tu ajoutes les deux cotés de ta board.
  2. Tu tailles une fente (trapèze) dans la fritte dans le sens de la longueur sans jamais aller au delà de 60% du diamètre sinon elle se déchire
  3. Tu perces 1 fente rectangulaire à chacune des extrémités des morceaux de frittes pour y faire passer l’élastique, et tu laces en croisant, une petite couture à l'élastique, et hop, te voila avec une protection à l’épreuve des manutentionnaires de CDG, légère en poids, imputrescible, et presque unique...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités