Harnais Ride Engine

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » mar. 24 oct. 2017 00:23

effisk a écrit :
Laurenzo17 a écrit :Ride Engine Hex Core 2017 je n’ai pas trouvé de différence lors de mes essais par rapport au modèle carbon.
Je peux me tromper, mais je crois qu'il y a plus de marketing dans le carbon. Ca aide dans les sauts et au surf.

:idea:

Publicité
Laurenzo17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 15:15

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Laurenzo17 » mar. 24 oct. 2017 16:19

Bonjour à tous,

Bon ben voilà j'ai craqué !!! Suite à une perte poids mon harnais actuel n'était vraiment plus du tout adapté et mon avant dernière session de vendredi dans un vent assez fort m'a la encore démontré s'il en était besoin. De fait après ma petite session de tests de la semaine dernière je suis retourné à The Corner Shop pour faire un choix et me porter acquéreur d'un nouveau harnais.
Mon choix fut donc de céder aux sirènes du marketing de la Marque Ride Engine avec le modèle Hex Core 2017 + slide bar, mais aussi de me fier à mes premières sensations.

Voici le retour que je peux en faire après une première nav dimanche dernier.
Il est bien plus compact que mon ancien harnais Mystic Code 01. La première explication provient du fait que je suis passé d’une taille L à S, mais en tout état de cause la forme et la coque de maintien des Ride Engine proposent un format bien plus compact que la plupart des Harnais du marché. Le système de fermeture est extrêmement pratique et autorise un excellent serrage pour avoir la slide bar bien plaquer contre le ventre. Je n'ai pas encore rencontré les problèmes que d'autres ont déjà évoqués ici. La répartition de la force exercée par l’aile est presque parfaite, la pression est uniforme sur l’ensemble de la zone de contact entre le harnais et le dos avec un appuis légèrement plus prononcé sur le bas et le milieu du harnais. Il est nécessaire de vraiment bien positionner le harnais en début de nav. En effet, de part sa rigidité il ne bouge quasi pas en nav et si le positionnement est approximatif il est probable que les efforts pourraient se faire sur une zone non désirée par le rider et cela pourrait devenir désagréable en nav (ce qui fut mon expérience en début de nav). Le confort général est excellent. La slide bar est hyper efficace et facilite grandement la mobilité. Il faudra bien vérifier l’usure de cet élément afin d’éviter tout problème de rupture en pleine navigation. La connexion entre la slide bar et le chicken loop se fait en actionnant la sécu de ce dernier en passant le chicken ouvert sur la slide bar puis en le refermant, ce qui permet du coup de vérifier le bon fonctionnement de la sécu de l’aile.

En résumé je suis content de mon achat après une première session je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous donner mon retours après quelques navs supplémentaires.

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar krapul » jeu. 26 oct. 2017 07:56

Ah ça donne envie de changer de harnais ton commentaire !
J'hésite aussi du coup... J'ai pu essayer un Majestic Mystic : la qualité de produit est la, finition top et confort parfait par rapport à mon vieux Shadow !
Mais 399 + 65 spread bar, ça fait carrément cher !
Le ride engine semble low cost à côté.
J'attends de tester ce dernier pour me décider....

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » jeu. 26 oct. 2017 17:55

Je crois que cri-cri à investi dernièrement dans un majestic x de mystic
Donc tu peux moyennant binouzes esaye de négocier un POC pour détecter les hics.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar cri.cri » ven. 27 oct. 2017 07:20

Majectic en XL , j'ai les 2 barres , crochet et spread bar .

Ca va faire une dizaine de session que je fais avec , pas de point négatif , juste prendre le temps de bien le serrer , quitte à naviguer 5 minutes et revenir au bord le faire une fois mouiller .

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » ven. 3 nov. 2017 21:27

à 4:05. Tu te demandes comment un truc pareil peut arriver.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... i5KRSdVD5w

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar matthieu.c » sam. 4 nov. 2017 02:37

effisk a écrit :à 4:05. Tu te demandes comment un truc pareil peut arriver.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... i5KRSdVD5w



C'est juste dingue ..! :o

Heureusement pour lui, ce n'est pas arrivé au pire moment (saut au dessus de la plage, kiteloop) :shock:

Apparement, il avait déja réparé son harnais lui même... :oops:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar cri.cri » sam. 4 nov. 2017 08:26

C'est déjà arrivé à un de mes potes à Landrezac par Nord Ouest , harnais mal verrouillé et après 5 mn de nav , il a vu son harnais se détacher et se faire la malle toujours attaché à l'aile car il avait lâché la barre dans la surprise , donc session de natation pour rentrer à la plage , course de 3 km le long pour aller récupérer son aile in extremis juste avant qu'elle aille se déchirer sur les rochers de la pointe de Penvins ....

On fait un sport ou on est jamais a l'abris d'un incident qui ne dépend pas de nous , ca peut etre aussi une sangle , un chicken loop et/ou une boucle de harnais qui casse .
Modifié en dernier par cri.cri le ven. 10 nov. 2017 18:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » sam. 4 nov. 2017 10:29

Cri x cri attention à ne pas te faire blaclister des compagnies d'assurance car à force de proser tes mésaventures en démontrant que tu es un aimant à galères tu prouves en plus que tu es contagieux et donc un peu le black cat de la bande, un jour ou l'autre tu vas finir par te faire radier des compagnies d'assurance.

Allez parenthèse du Weekend fini. On retourne au sujet harnais.

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Ridezebigone » sam. 4 nov. 2017 14:15

effisk a écrit :à 4:05. Tu te demandes comment un truc pareil peut arriver.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... i5KRSdVD5w


:shock: il n'a pas de de bol, tout a explosé : leash d'aile, sangle(s), pas de tchooch.... un rider 'normal' au eu son harnais au bout du leash d'aile ou au bout du chicken loop ;-)

c'est bizarre qu'il paume le crochet, comment ça a pu lâcher des deux côtés ? idem pour le leash d'aile, il aurait paumé son aile au premier lâché de barre !?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités