Harnais Ride Engine

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Santocha40 » dim. 20 août 2017 19:58

Je vais essayer de voir ce qu'il y'a moyen de bricoler, merci pour l'idée.

Publicité
fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar fanabarc » dim. 20 août 2017 20:36

Bonjour
Première session en ride engine elite 2016 M slider bar 10 et 86 kg 1m76.
Déroutant. ..j étais en foil dans 8/9nds et je trouve que je perdais de la puissance au waterstart et transition avec difficulté à avoir toujours les lignes tendues dans mes airjibes par exemple...le fait que le chicken glisse me gênait finalement dans ces conditions..une question d habitude je pense.

Par contre , des difficultés à serrer à fond et du coup le côté droit du slider n était pas collé au harnais et amplifiant donc le côté glisse et desaxé de ce harnais.
Et mal au milieu du bas du dos. ..??? Bizarre non ? Mal positionné ?
Bref...un peu sur la retenue pour juger mais il va falloir que je trouve une solution pour le régler correctement !!
Modifié en dernier par fanabarc le lun. 21 août 2017 04:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » dim. 20 août 2017 21:21

Perso aucun problème en foil, donc a priori question d'habitude.

Pour le problème de dos, te tiens-tu un peu penché en avant en navigation? Le dos voûté ? c'est une position qui n'est pas idéale pour ce harnais rigide, il faut essayer de se tenir le dos droit afin qu'il épouse au mieux la courbure du harnais. Et assures-toi de le positionner assez bas quand tu l'enfiles, juste au-dessus des hanches.

J'ai un peu le même problème avec la barre du slider qui n'est pas tout à fait assez courbée, mais ça ne me gêne pas. Peut-être que ton bout est trop tendu. En l'allongeant un peu, le chicken loop va se déplacer de façon moins brusque d'un côté à l'autre, c'est plus facile au début.

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar fanabarc » lun. 21 août 2017 02:14

Merci Effisk !
Oui effectivement je navigue le dos un peu vouté je pense.
Je vais essayer de remédier à tout cela et sinon il y aura un harnais ride engine elite tout neuf à vendre d ici peu avec slider carbone 10" et anneau antal 20x14, et boucle crochet métal .

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » lun. 21 août 2017 12:24

fanabarc a écrit :Merci Effisk !
Oui effectivement je navigue le dos un peu vouté je pense.
Je vais essayer de remédier à tout cela et sinon il y aura un harnais ride engine elite tout neuf à vendre d ici peu avec slider carbone 10" et anneau antal 20x14, et boucle crochet métal .

si acheté sur le net, tu as 14 jours pour initier la procédure de retractation, et certains e-shops poussent même le délai à un mois satisfait ou rembourser.
Moi je serai toi, si acheté sur le Net, je ferai ma demande dès aujourd'hui au shop de reprise si tu es encore dans les 14 jours (ou délais du shop, si ceux-ci sont plus avantageux), ensuite tu disposes d'un délai de 14 jours supplémentaires pour renvoyer ton colis, ce qui compte donc, c'est la trace de demande de rétractation afin de pouvoir enchaîner 14 jours supplémentaires...

Par contre no soussaille, que tu l'ai utilisé ou non, même s'il proteste, le commerçant sur internet ne pourra pas s'y opposer, ses restrictions étant illégales.

Si acheté en shop, là dans le baba, en dehors de la bonne volonté et le relationnel que tu as noué et financé sur des décennies avec ton shop, d'ou l’intérêt des tests pré-achats.

fanabarc
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 23:45

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar fanabarc » lun. 21 août 2017 13:57

Intéressant ! Merci pura vida

Laurenzo17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 15:15

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Laurenzo17 » mar. 17 oct. 2017 16:46

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma modeste contribution à ce topic (en vue de remplacer mon Mystic Code01). Modeste car je viens d’essayer 4 harnais différents à The Corner Shop et que bien évidemment même en profitant d’une barre attachée à un poteau la sensation en nav peut-être tout à fait différente.

Au programme de ce test au sec et dans l’ordre de mes premiers essais :
Dakine : C1 Hammerhead 2018 / Prix 259.95
Mystic : Majestic X 2018 / 399€
Ride Engine : Elite Carbon Elite 2017 / Prix 295.20€ (en promo) + 42 € de slide barre acier
Ride Engine : Hex Core 2017 / Prix 231.20€ (en promo) + 42 € de slide barre acier

C1 Hammerhead : Confort, mais je trouve qu’il bouge beaucoup en latérale surtout lorsque j’ai pris une position toeside. Ce problème doit se voir amoindrit si une slide barre est mise en œuvre j’imagine. J’ai trouvé, cependant, une vrai différence de maintien par rapport à mon Harnais Mystic Code01 actuel en rotation, il semble également moins remonter. Mais pas convaincu par ce petit essai.

Mystic Majestic X 2018 tout de suite changement de dimension et aussi et surtout de catégorie tarifaire. Belle finition du harnais et de la coque en carbon. Le harnais est bien enveloppant et moins haut que mon Code01. Ca ne bouge pas beaucoup en position toeside, ça ne remonte pas ou presque pas. J’ai eue l’occasion de l’essayer, dans un deuxième temps avec une slide bar, et la la sensation est très surprenante mais aussi très agréable en position toeside, la rotation du tronc est facilitée et surtout moins importante qu’avec une boucle classique. Dans cette configuration le harnais ne tourne pas du tout (à vérifier en nav).

Ride Engine Elite Carbon 2017 visuellement le harnais est plus compact que tous les autres beaucoup moins haut surtout. Une fois bien positionné il enveloppe super bien le dos c’est agréable et en même temps surprenant car la surface de contact et vraiment moindre que sur mon harnais actuel ainsi que sur ceux je viens juste d’essayer. Deuxième point très différent l’endroit où s’exerce la pression sur le dos. Avec les précédents harnais la pression se fait au niveau du milieu et du haut du harnais, tandis qu’avec ce Ride Engine la pression se fait au milieu et sur le bas du harnais. Pas désagréable comme sensation mais étrange. La ceinture velcro semble coulisser dans le harnais de fait pas toujours évident de la positionner au mieux, elle assez étroite mais j’imagine en adéquation avec la faible hauteur du harnais. J’ai adoré le système de fixation de la boucle de harnais, simple et efficace. Il ne remonte pas du tout et ne tourne quasi pas. Testé par la suite avec la slide bar, je suis une nouvelle fois surpris par cette nouvelle sensation pour moi, mais ça ne bouge pas en toeside en rotation ni vers le haut.

Ride Engine Hex Core 2017 je n’ai pas trouvé de différence lors de mes essais par rapport au modèle carbon. Probablement qu’en conditions de navs il peut y en avoir. Mais je ne vois pas l’intérêt de passer sur une finition carbon pour le moment.

En gros je trouve, en test au sec, que tous ces harnais sont meilleurs que mon Code01. Que le match peut être serré entre le Mystic Majestic X 2018 et les deux Ride Engine. Il s’agit ici plus soit de rester avec un confort somme toute assez conventionnel en matière de pression sur le dos avec le Mystic ou d’essayer quelque chose de nouveau avec le(s) Ride Engine.

Il s’agit donc plus d’une question de feeling et de budget pour faire un choix en ce qui me concerne… Je me donne encore quelques jours de réflexion avant de passer pas. Une chose certaine, il y a un différence significative avec mon harnais actuel en configuration crochet classique et encore plus avec la slide bar (je viens de me mettre à fond dans le strapless, je suis encore très mauvais d’ailleurs, je pense donc privilégier option slide bar).

Au plaisir d’avoir d’autres retours et d’aller sur l’eau pour une nouvelle session.

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar krapul » jeu. 19 oct. 2017 10:19

Super retour ! MERCI BEAUCOUP !
Je suis dans le même cas que toi... J'hésite encore entre différents modèles : pas envie de me planter au vue des tarifs pratiqués !

Laurenzo17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 15:15

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Laurenzo17 » jeu. 19 oct. 2017 14:18

Krapul merci.

J'espère que ça peut aider mais rien ne vos mieux que de se déplacer dans un shop pour vérifier l'adéquation de son anatomie à la forme des différents harnais du marché ou de tester les harnais des potes sur les spots.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » lun. 23 oct. 2017 23:59

Laurenzo17 a écrit :Ride Engine Hex Core 2017 je n’ai pas trouvé de différence lors de mes essais par rapport au modèle carbon.
Je peux me tromper, mais je crois qu'il y a plus de marketing dans le carbon. Ca aide dans les sauts et au surf.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités