Harnais Ride Engine

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » lun. 14 août 2017 22:52

Hello la communauté,
Harnais Ride Engine essayé ce jour au Menhir, j'ai aimé tres confortable en test suspendu pendant 5 minutes par contre achat différé pour les rasons suivantes:
  1. 108 de tour de taille ce qui serait un XXL or la taille la plus grande dispo en magasin était XL barre de 12. Le harnais était fermé mais limite: 8 à 10 cms de recouvrement au niveau de la ceinture velcro...
  2. Je voulais comparer avec le mystic majestic x kite-wave, mais hélas pas présent en rayon...

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar cri.cri » mar. 15 août 2017 09:00

pura-vida a écrit :Hello la communauté,
Harnais Ride Engine essayé ce jour au Menhir, j'ai aimé tres confortable en test suspendu pendant 5 minutes par contre achat différé pour les rasons suivantes:
  1. 108 de tour de taille ce qui serait un XXL or la taille la plus grande dispo en magasin était XL barre de 12. Le harnais était fermé mais limite: 8 à 10 cms de recouvrement au niveau de la ceinture velcro...
  2. Je voulais comparer avec le mystic majestic x kite-wave, mais hélas pas présent en rayon...


Tu n'as aucun XXL Mystic Majectic X disponible en France , meme l'importateur n'en a pas , il y en a uniquement sur le Web en Allemagne et en Angleterre sur E Bay .

Si tu viens en Bretagne Sud , je peux te faire essayer le mien .

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » mar. 15 août 2017 09:43

cri.cri a écrit :
pura-vida a écrit :Hello la communauté,
Harnais Ride Engine essayé ce jour au Menhir, j'ai aimé tres confortable en test suspendu pendant 5 minutes par contre achat différé pour les rasons suivantes:
  1. 108 de tour de taille ce qui serait un XXL or la taille la plus grande dispo en magasin était XL barre de 12. Le harnais était fermé mais limite: 8 à 10 cms de recouvrement au niveau de la ceinture velcro...
  2. Je voulais comparer avec le mystic majestic x kite-wave, mais hélas pas présent en rayon...


Tu n'as aucun XXL Mystic Majectic X disponible en France , meme l'importateur n'en a pas , il y en a uniquement sur le Web en Allemagne et en Angleterre sur E Bay .

Si tu viens en Bretagne Sud , je peux te faire essayer le mien .


Bonjour cri.cri,
ça c'est sympa, merci.
J'aurai sûrement l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar cri.cri » mer. 16 août 2017 18:59

Autre solution , tu le commande sur E Bay , vérifie mais il me semble que le vendeur Allemand accepte les retours , et avec Pay Pal pas de risque d'arnaque , tu pairas juste les frais de port du retour s'il te va pas ( 8 euros pas colissimo de mémoire ).

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Santocha40 » ven. 18 août 2017 19:13

Aux possesseurs de rideengine , mon harnais s'est desserré légèrement durant ma première session jai du le réserrer 2 fois. Ca vous arrive aussi? Vous avez trouvé une solution?

Sinon, pour le coup, vu le système, je commence à me dire qu'en cas de gros pépin j'arriverai plus facilement à larguer mon harnais qu'à chercher le coupe ligne, couper une ligne, etc etc
Qu'en pensez vous ?

Vivement les harnais largable...

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar berdy02 » ven. 18 août 2017 22:28

Santocha40 a écrit :Aux possesseurs de rideengine , mon harnais s'est desserré légèrement durant ma première session jai du le réserrer 2 fois. Ca vous arrive aussi? Vous avez trouvé une solution?

Sinon, pour le coup, vu le système, je commence à me dire qu'en cas de gros pépin j'arriverai plus facilement à larguer mon harnais qu'à chercher le coupe ligne, couper une ligne, etc etc
Qu'en pensez vous ?

Vivement les harnais largable...


https://www.youtube.com/watch?v=cRRyHgQAbro

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Santocha40 » ven. 18 août 2017 22:52

Merci !
Bon par contre si on fait Ca on peut oublier le largage du harnais en cas de pépin :)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar pura-vida » sam. 19 août 2017 02:41

Santocha40 a écrit :Merci !
Bon par contre si on fait Ca on peut oublier le largage du harnais en cas de pépin :)


Au moins quand je lis ça je sais que je ne suis pas tout à fait aveugle, mais sincèrement c'est le seul point positif.

Largage de harnais, alors que la majorité n'ont jamais osé actionner le largage autrement que pour "poser" leur aile car ils étaient seuls....
La tu parles de largage de harnais en stress mode...
Sérieusement décomposes le geste à effectuer sans te servir de tes yeux en mode ricochet sur le sable, les cailloux ou pire après un ou deux rebonds bien secs ou alors en apnée depuis 30 interminables secondes avec la flotte qui t'arrive dessus à plus de 15 noeuds car ton aile loope en pleine fenêtre, et la of course la petite sangle inférieure de 2 cms de large je la sors de sa boucle bien serée d'une seule mimine alors que je n'ai pas réussi à larguer avant ?
Faut arrêter de rêver.
ton harnais est l'un des rares a etre équipé d'un système de largage prévu à cet effet et tu t'y es déjà entraîné sinon tu oublies ce mode et apprends à larger l'ensemble de tes sécurités en mode réflexes.
Mon harnais actuel n'étant pas équipé de point d'accroche avant du leash (ce qui me permettrait d'avoir un leash court et de me déconnecter uniquement après être monté au peak), lorsque je vais en vague Je ne mets pas de leash ce qui me permets de tout larguer en une fraction de secondes si je me fais bouffer et ne sens plus la traction de l'aile ni la vois en train de voler, l'un des risques en vague étant de s'emmêler sérieusement.

Par contre cela m'impose de tout checker très attentivement et de faire très attention autour de moi (distances de secu), car si une connerie au bord je sais que je peux faire des dégâts et que les assurances ne marcheront pas, le leash faisant partie intégrante des dispositifs de secu de ton aile.
D'un autre côté on devrait tous checker systématiquement notre matos, lignes etc avant chaque décollage or combien vérifient systématiquement que le largueur est opérationnel, hein et je ne parle pas du reglage du trim ni du bloqueur de b/c....

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar Santocha40 » sam. 19 août 2017 08:05

En bloquant La sangle c'est certain qu'on peut oublier comme je disais...
Par contre, la session que j'ai faite avec ce harnais, la sangle ne faisait meme pas de boucle, en gros elle passait juste une fois en aller retour dans l'espèce de petite pince pour la bloquer.
Avec la spreaderbar en traction (par l'aile) , une petite pression vers le haut de la pince et tout se barre en une fraction de seconde (testé mais chez moi :) ) , reste que le sratch mais vu que le mien ne couvre à peine 6 ou 7 cm je pense pas que ça résiste bien longtemps à une grosse traction.

Il est évident qu'en premier cas cest largage puis largage de leash d'aile. Mais bon Ca fait une 3eme option au cas où. Je suis pas mécontent d'avoir Ca en tête.
Encore une fois, sangle bloquée, meme pas la peine d'y penser...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Harnais Ride Engine

Messagepar effisk » dim. 20 août 2017 10:44

Bricole toi un système avec goupille sur ta sangle si ça peut te rassurer


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités