Harnais Ride Engine

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Messagepar krapul » lun. 25 avr. 2016 12:27

effisk a écrit :Il y a le Mystic 2face: https://vimeo.com/58030053


Des retours sur ce harnais ?

Perso j'ai toujours aimé les mystic au niveau de leur durabilité !

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 25 avr. 2016 13:52

Je n'ai pas trouvé de retours "consommateurs", que des reviews de shops.

On ne voit personne l'utiliser, à mon avis c'est un flop. L'idée est intéressante, mais l'usage un peu trop limité.

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » lun. 25 avr. 2016 15:04

existe t-il des harnais de ce genre mais en sous culatte?

vu mes vieux pb de dos, je préfère rester en sous-culatte.

merci

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 25 avr. 2016 21:49

effisk a écrit :Je n'ai pas trouvé de retours "consommateurs", que des reviews de shops.

On ne voit personne l'utiliser, à mon avis c'est un flop. L'idée est intéressante, mais l'usage un peu trop limité.


je l'ai ... car acheter vraiment pas cher je voulais essayer, utilisé deux fois, l'harnais est costaud bien fini mystic quoi mais pas moyen pour moi "et pour d'autres" de naviguer avec çà, si le harnais est serré le crochet coulisse mal, le débattement est énorme mais doit pouvoir se régler et le plus gros soucis ( alors que c’était apparemment la trouvaille ) a mon avis c'est le fait qu'il ne coulisse que d'un coté ...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 26 avr. 2016 13:07

Difficile de se faire une idée, il y a quelques mois j'avais ouvert aussi un post sur le harnais coulissant,
Effisk, helioss06 et d'autres y avaient participé, certains n'avaient pas (de mémoire) encore sauté le pas.

Personnellement je comprends et adhère (très subjectif puisque je ne suis pas proprio d'un de leur modèle) à l'avis d'EFFISK: 350 un peu cher pour un essai en aveugle sans retour sur la longévité du produit ni des defauts de conception (bout trop court...

A l'époque, je m'étais posé la question du matériel Jay, qui permet de rigidifier son harnais, d'y rajouter une spreader coulissant carbone, ou même de partir sur du noeuf et cela à 100€ de moins que Ride, à l'époque la sollution Ride paressait tellement évidente que j'avais rejeté JAY aux oubliette, puis sagement je suis resté sur mon harnais, en attendant, mais finalement Jay ne serait pas si outsider que cela?

Donc je pose la question, est-ce-que quelqu'un connait?

http://www.jaystore.eu/index.php/categories/product/24-jay-xx-abs-harness

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » mar. 26 avr. 2016 17:00


airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Messagepar airfly » mar. 26 avr. 2016 17:47

Première nav aujourd'hui avec mon ride engine carbone. Drôle de sensation au début à cause de la légère pression du harnais sur la colonne vertébrale. Mais on s'habitue et ensuite vraiment excellent! Tenue exemplaire, ne remonte pas et la spreader bar coulissante en carbone, je ne peux plus m'en passer. Il ne faut pas oublier de verrouiller les sangles sinon il se desserre. Vraiment content de ce nouveau harnais qui est léger et se fait bien oublier!

captn albal
rang 6
rang 6
Messages : 389
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:58

Messagepar captn albal » mer. 27 avr. 2016 11:49

fabi56 a écrit :et ça???

http://www.lemenhir.com/harnais/4441-sp ... aniac.html

quelqu'un a essayé????

oui j'ai essayé , c'est juste super désagréable ... la boucle coulisse si la pression est suffisante et part d'un coup d'un coté ou de l'autre :cry:

du coup je navigue avec en ayant enlevé le crochet et remplacé le tout par un anneau coulissant ; je ne reviendrais plus en arriere :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 27 avr. 2016 17:09

airfly a écrit :Première nav aujourd'hui avec mon ride engine carbone. Drôle de sensation au début à cause de la légère pression du harnais sur la colonne vertébrale. Mais on s'habitue et ensuite vraiment excellent! Tenue exemplaire, ne remonte pas et la spreader bar coulissante en carbone, je ne peux plus m'en passer. Il ne faut pas oublier de verrouiller les sangles sinon il se desserre. Vraiment content de ce nouveau harnais qui est léger et se fait bien oublier!


Mouai, je suis sceptique, enfin, pour contrebalancer le bénéfice du doute, je vais étayer mes doutes:

J'aime bien les coïncidences, 27 chti messages au compteur, et hop Dieu jouant aux dès, en v'là un qui passant par là justement vient d'essayer aujourd'hui son harnais Ride tout neuf, et paf en une séance il est accro dit-donc, encore plus fort qu'avec son Calbutte fétiche, celui avec lequel il a pécho, alors là c'est du bol :mrgreen: , Quoi, mais que lis-je? en plus en un premier essai, il a déjà testé les conditions ou il fallait faire attention et malgré je suppose une mésaventure (il ne s'en serait pas rendu compte sinon) il conseille de bien verrouiller les sangles?

Roooooooo, mais tu ne serais pas en conflit d’intérêt toi? (je n'ai pas dit LO)

Ou alors Vince du Corner Shop à le cul bordé de nouilles, car là c'est en terme de proba de l'ordre de l'euromillion avec 5numbers et 2 étoiles la proba de trouver un GA (Gentil Acheteur) comme toi -) qui passe par hasard sur le forum juste après sa séance avec un Ride tout neuf

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Messagepar airfly » mer. 27 avr. 2016 17:21

Je m'étais justifié avec preuves à l'appui, mais en me relisant, je me suis trouvé ridicule. Donc pura-vida n'hésite pas à me MP et je te donne toutes les preuves!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 12 invités