MrGBD a écrit :C'est marrant perso je prends toujours la plus petite taille possible...
Que ça soit 12-9-7...
Pourtant je n'ai jamais trouvé une aile trop lente et ça ne m'empêche pas de faire des loops...
Le marketing a 2balles vous obligeant a acheter plusieurs barre est scandaleux...
Le pratiquants moyen n'osera pas déroger aux ''conseils'' bien pensant de leurs marque favorites...de peur d'avoir un kite inutilisable...
Enfin parenthèse sans grand intérêt si ce n'est : n'écoutez pas les marques et leurs politique de merde... Acheté une barre polyvalentes pas chère et vous verrez qu'elle marche sans soucis sur toutes les ailes récentes...
D'ail leurs elles reviennent toutes au Y bas (même north sur sa Vegas...)
oui il y a du marketing pas toujours justifié et pas mal de branlette sur le matos, mais ton argumentaire n'est pas correct de mon point de vue.
Dire qu'une taille suffit, que ca ne change rien, qu'une barre "standard" marche sur tout parfaitement,etc... c'est aussi du pipo aussi faux que certaines pubs.
Il y a ici aussi des riders exigent qui veulent du matos nikel et qui trouvent que changer la taille de barre est très utile en fonction du style de ride freeride/loop/déhooké/kicker/vague etc... Les pros depuis le début coupent leur barre pour réduire au max la taille. Il y a aussi des gens normaux, qui ne passent pas double HP, mais qui trouvent aussi utiles de réduire ou allonger leur barre. Il y a des riders normaux qui aiment avoir une barre bien foutue qui ne largue pas toute seule, qui est en mousse pour ne pas se niker les mains en KL déhooké ou poquer leur board de surfkite dans une buche, il y a des gens qui font la diff entre une aile mal réglée, avec un V en haut ou en bas, une aile de vague, freeride et freestyle, etc...
Bien sur on peut rider avec une barre d'1m ou 12cm, bien sur, MAIS y a une différence. Et il y a des riders qui la sentent et qui veulent en tenir compte. Libre à eux de tripper sur le matos, et qu'on les laisse tranquille meme si certains s'en foutent et c'est bien leur droit aussi.
Pour le reste, il s'agit de rester sur le test de la barre 2015 cab...